Booster son système immunitaire grâce au running

le running booste le système immunitaire

De par les temps qui courent, rester en forme et en bonne santé est devenu une priorité pour bon nombre d’entre nous. Pratiquer un sport de manière régulière nous aide à rester en forme. De plus, il a été prouvé que le running pouvait booster notre système immunitaire. On découvre tout cela ensemble.

S’entraîner pour le running booste le système immunitaire

Plusieurs études prouvent que le running pouvait dynamiser le système immunitaire.

Si cette hypothèse est vraie, il faut toutefois la nuancer. En effet, la pratique d’un sport, running ou autre, peut booster le système immunitaire et aide à combattre plus efficacement les infections et maladies.

Cependant, pour que cela soit réellement efficace, il faut s’entraîner de manière modérée et régulière. Trois heures par semaine suffisent amplement.

Cet article prouve que s’entraîner de manière très intense pouvait avoir l’effet inverse et baisser nos défenses. Ce qui peut augmenter le risque d’affections.

Avoir une hygiène de vie saine

Le sport n’est pas le seul élément qui peut booster les défenses immunitaires.

Même si la pratique sportive est très importante, elle n’est pas le seul facteur qui entre en compte.

Effectivement, l’hygiène corporelle, un régime alimentaire équilibré et un sommeil suffisant sont autant de chances de booster son système.

En somme, il faut avoir une hygiène de vie irréprochable pour mettre toutes les chances de son côté.

S’équiper pour le running

le running booste le système immunitaire

Avec les restrictions sanitaires, les activités en plein air comme le running ont le vent en poupe.

Le running est une activité qui demande peu d’équipement. Il suffit simplement de se procurer quelques Vêtements de course.

Votre panoplie se composera notamment d’une bonne paire de baskets ainsi qu’un short ou un cuissard et un t-shirt de type dry-fit.

Une bonne paire de baskets doit protéger le pied efficacement afin de prévenir des blessures. Elle doit soutenir la voûte plantaire, amortir les chocs et maintenir la cheville.

Les bienfaits du running sur notre mental

Le running ne se contenterait pas d’avoir des effets sur le système immunitaire, il serait également bon pour le moral.

Il permet notamment de se forger un mental d’acier, de réduire son niveau de stress. Il permettrait même d’avoir une meilleure estime de soi.

Au final, il n’y a rien de surprenant à cela, courir est une activité difficile qui demande de la persévérance, de la rigueur.

Courir de manière régulière impose de se dépasser pour avoir des résultats.

Et c’est justement cette discipline qui impactera votre moral de manière positive et significative.

En conclusion

Le running est une activité qui a de nombreux bienfaits sur notre organisme et sur notre mental.

Pratiqué à intensité modéré, il augmente notre système immunitaire.

Ce sport possède également des vertus sur notre moral dans le sens où il améliore la sensation de bien-être et nous aide à nous forger un mental de guerrier.

Enfin, cette activité sportive est peu onéreuse. En effet, vous n’avez pas besoin d’un abonnement pour courir dans un parc.

Seul l’équipement demande un investissement. On recommande de choisir une paire de baskets qui sera adaptée à vos besoins.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.