Comment réduire sa consommation de carburant et économiser de l’argent.

Faire des économies de carburant

Le coût du carburant s’est envolé ces dernières semaines et pourtant la majorité d’entre nous dépend de la voiture pour se déplacer, surtout si nous ne vivons pas dans une grande ville. Lorsque les transports publics ne sont pas une option, votre voiture est votre unique recours pour vous rendre au travail, pour emmener vos enfants à l’école ou les déposer à leurs activités sportives.

Vous devez faire le plein de carburant et vous avez parfois l’impression de verser de l’argent dans votre réservoir plutôt que de l’essence. Même avec une carte de carburant d’ iCompario, si vous faites le plein ces jours-ci, elle peut rapidement atteindre 50€ et vous savez qu’elle ne durera pas longtemps. Je peux facilement faire deux pleins de carburant chaque mois, alors quand les prix s’envolent, mon budget s’en rend compte.

L’aspect environnemental

Si vous cherchez à économiser de l’argent, vous pourriez bien devenir frugal. Être frugal, ce n’est pas seulement économiser de l’argent, c’est vivre une vie plus consciente. C’est ne dépenser et ne consommer que ce que vous jugez nécessaire. La frugalité se conjugue très facilement avec le respect de l’environnement et avec notre volonté de le protéger. Nous savons tous, que conduire une voiture n’est pas écologique, mais certains conseils ci-dessous vous aideront à faire un petit geste pour l’environnement.

Faire des économies de carburant

La moitié d’un réservoir

Le poids de votre voiture a une incidence sur votre consommation de carburant. Transporter un réservoir plein d’essence ajoute beaucoup plus de poids à votre voiture. Saviez-vous que les chauffeurs de taxi chevronnés ne mettent jamais plus de carburant que la moitié de leur réservoir ? Ils savent qu’ils feront plus d’économie de carburant avec la moitié de leur réservoir qu’en faisant le plein à chaque fois.

Avez-vous déjà essayé de transporter un seau d’eau quatre litres ? Transportez vingt cinq litres supplémentaires et vous pourrez ainsi comprendre ce qu’en pensent les chauffeurs de taxi.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’économiser de l’argent ! Si vous voulez rester dans les limites de votre budget, faites des économies sur vos frais de carburant en suivant ces conseils avisés. Vous ne ferez plus les choses de la même manière. Épinglez cet article pour le lire plus tard.

Solution de stockage supplémentaire

Utilisez-vous le coffre de votre voiture comme un espace de stockage supplémentaire ? C’est-à-dire que vous laissez dans le coffre des bottes en caoutchouc, des chaussures de marche, des manteaux et autres boîtes qui n’arrivent jamais au centre de recyclage ? Il n’y a pas que moi alors !

Utilisez une carte de crédit cashback

Pour conduire votre voiture, vous devez payer votre carburant. Le coût du carburant peut vraiment impacter votre budget mensuel, alors pourquoi ne pas obtenir un petit retour sur investissement ? Utilisez une carte de crédit cashback pour tous vos achats de carburant. Vous pouvez également faire des bénéfices avec une carte de carburant iCompario.

En suivant le même principe que celui de ne pas remplir votre réservoir de carburant, n’utilisez pas votre voiture comme espace de stockage supplémentaire. Le surplus de poids fait augmente votre consommation de carburant et signifie que vous devrez faire le plein plus souvent. Ce qui vous coûtera plus d’argent. Allégez votre charge et rendez votre véhicule plus léger.

Planifiez vos déplacements

Planifiez à l’avance et regroupez plusieurs de vos déplacements en un seul trajet en voiture. Lorsque votre moteur chauffe, il devient plus efficace. Les nombreux trajets successifs où vous démarrez votre voiture à froid consomment plus de carburant. De plus, vous finirez par parcourir plus de kilomètres, ce qui augmentera vos frais de carburant. En réduisant le nombre de kilomètres parcourus chaque semaine, vous adoptez une démarche écologique de vos déplacements, ce qui en soit n’est pas une mauvaise chose.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.