Pourquoi privilégier les bouteilles isothermes ?

Bouteilles isothermes Hydroflask

S’hydrater tout au long de la journée est d’une importance capitale. Bon nombre d’entre nous n’hésitent pas emmener sa bouteille d’eau en plastique sur notre lieu de travail. Même si on peut considérer que ces personnes ont adopté le bon réflexe, elles ont tort sur un point : la matière du contenant. En effet, les bouteilles en plastique sont à la fois nocives pour l’organise et pour l’environnement. On va voir ensemble pourquoi privilégier des bouteilles isothermes.

Pourquoi préférer les bouteilles isothermes aux bouteilles en plastique ?

Avoir sa bouteille d’eau sur soi est primordial. Cela permet de boire tout au long de la journée.

Une bonne hydratation est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme. C’est pour cette raison que l’on doit faire en sorte de garder un niveau optimal.

Même si les habitudes commencent à changer, beaucoup trop de personnes font le choix de contenant en plastique.

Bouteilles isothermes Hydroflask

Le plastique, ce n’est plus si fantastique !

En effet, le plastique a un énorme impact sur l’environnement. Pour vous faire une idée, il faut 3,2 g de pétrole pour réaliser un gobelet en plastique.

Une tonne de plastique demande plus de 2593 litres de pétrole… En 2015, la production mondiale atteignait les quelques 448 millions de tonnes. Maintenant, je vous laisse multiplier ce chiffre par la quantité de pétrole nécessaire pour réaliser cette production.

Aussi, il faut savoir que la fabrication d’objet en plastique nécessite un chauffage à 450°.

Il faut aussi garder en tête que 600 000 tonnes de plastique sont rejetées dans la Méditerranée chaque année.

Il faut aussi savoir qu’il se vend à travers le monde près d’un million de bouteilles par minute. (source National Geographic)

La pollution que ce composant génère est énorme ! Et je ne parle même pas de la quantité de dioxyde de carbone rejetée. L’impact environemental est d’autant plus grand quand on sait qu’il faut des centaines d’années pour que se matériaux se désintègre dans la nature.

Vous l’aurez compris : c’est beaucoup trop !

Le plastique a aussi un impact sur l’organisme !

C’est vrai que l’on ne peut pas nier la praticité d’une bouteille en plastique. Cela se glisse dans un sac et on peut la remplir à nouveau. Cependant, ne pensez pas que cette façon de faire est plus responsable et surtout sans risque…

En effet, les bouteilles en plastique peuvent contenir du bisphénol A (BPA) et d’autres produits chimiques pouvant avoir un impact sur la santé et peuvent générer un cancer. Enfin, ce sont de potentiels perturbateurs endocriniens.

Comment remédier à cette problématqiue ?

Il faut simplement arrêter d’utiliser et d’acheter des bouteilles ou des objets en plastique jetables (comme les gobelets, assiettes…)

Remplacez les bouteilles en plastique par des bouteilles isothermes. Même si elles ne sont pas totalement sans reproches, elles sont bien meilleures que leurs homologues en plastique.

En les choisissant, vous serez certains de faire un geste pour l’environnement. Elles sont plus pratiques à bien des égards. C’est un petit investissement qui sera vite amorti.

Bouteilles isothermes Hydroflask

Quels sont les avantages des bouteilles isothermes

À y regarder de plus prêt, les bouteilles isothermes ont bien plus d’avantages que les bouteilles en plastique.

Voici cinq avantages :

  • Leur impact environnemental est moindre
  • Elles réutilisables à l’infini ou presque. En d’autres termes : elles sont inusables et incassables !
  • Elles n’altèrent pas le goût de votre eau.
  • Enfin, elles permettent de conserver votre boisson à une température chaude ou froide.
  • Elles sont plus esthétiques

Quelle marque de bouteilles isothermes choisir ?

Pour ma part, j’ai choisi Hydroflask, une marque américaine qui propose une offre de bouteilles isothermes assez complète.

En effet, elle nous propose différentes gammes de bouteilles : pour l’eau, la bière ou le vin. Ce seront de précieuses alliées pour le quotidien et pour vos piques-niques.

Les designs des produits Hydroflask sont agréables, largement moins aseptisé que celui des modèles en plastique.

Hydroflask propose également des bouteilles dédiés pour vos boissons chaudes préférées (café, thé voire même maté).

Chaque bouteille permet de conserver votre boisson à la température que vous désirez :

  • froide/fraîche pendant 24h
  • chaude pendant 12h

Ce qui est possible grâce à la technologie TempShield ™ qui élimine la condensation et garde les boissons à la température voulue.

Cette capacité des bouteilles isothermes est bien plus intéressantes que les bouteilles en plastique. Ces dernières ont du mal à garder la température que l’on souhaite.

L’eau froide fini par se réchauffer et le café par refroidir (même si une bouteille en plastique n’est pas initialement prévue pour ce type de boisson).

Cette bouteille Hydroflask (format 473 ml) remplacera votre traditionnel thermos. On aime son design sobre et passe-partout. Elle pourra garder vos boissons chaudes au chaud pendant douze heures.

pourquoi choisir les Bouteilles isothermes Hydroflask

Ce modèle au format 621 ml sera votre compagnon au quotidien. Son format est idéal pour transporter de l’eau qui se conservera bien au frais. Ce qui est bien pratique sur en vue de la belle saison. Elle vous accompagnera aussi bien au bureau que pour vos activités outdoor (randonnées).

Quels sont les inconvénients ?

À vrai dire, il n’y en a pas beaucoup. Hormis le prix qui peut éventuellement freiner.

Il faut compter entre 25 et 40 euros pour acquérir une bouteille Hydroflask. Le tarif dépend de la taille du modèle.

L’autre inconvénient pourrait être le poids. Une bouteille isotherme est composée en acier inoxydable. Par conséquent, cela pèse un peu plus lourd qu’une bouteille en plastique. Mais ce n’est qu’un détail !

Les notes des bouteilles isothermes Hydroflask
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 10/10
    Solidité - 10/10
  • 8/10
    praticité - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
8.3/10

Résumé

Les bouteilles isothermes sont une excellente alternative aux bouteilles en plastiques. Elles sont plus robustes, plus jolies et bénéficient d’une longévité à toute épreuve. Leur pouvoir isolant leur permet de soit garder la fraîcheur ou la chaleur pendant une pendant une période donnée. en somme, il y a bien plus d’avantages à acquérir des bouteilles isothermes que de continuer avec des bouteilles en plastique qui sont en plus polluantes à souhait.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.