L’ozonique Coach Blue

Coach Blue

Notre parfum de la semaine est Coach Blue de la marque Coach. J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter cette marque américaine qui propose des fragrances simples, mais efficaces. J’avais apprécié les deux précédents parfums (Coach for Men et Coach Platinum), je me suis cette fois intéressé à Blue. Une eau de toilette aromatique et fraîche, idéale pour la mi-saison.

Coach Blue avis

Coach Blue, présentation

Il s’agit de la nouvelle eau de toilette de la gamme Cach for Men. Blue est sortie en 2020.

Son flacon reprend les mêmes lignes des opus précédents. Il se pare pour l’occasion d’un dégradé de bleu.

J’apprécie toujours autant le motif en forme de calèche. On retrouve également la petite étiquette en cuir.

L’ensemble est très élégant. La couleur bleue apporte une touche de frâicheur.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Essences de Citron Vert et d’Absinthe
  • Notes de cœur : Accord Ozonique et Poivre Noir
  • Et notes de fond : Ambre et Bois de Cèdre

Prix 27 euros les 40 ml disponible chez Tendance parfums

Coach Blue test

Mon avis sur Coach Blue

Le côté ozonique de cette eau de toilette peut rappeler des jus comme Y de YSL. Par conséquent, il y a un côté déjà senti ailleurs.

Même si Blue est en dessous des autres parfums Coach, elle tire son épingle du jeu grâce à son prix tout à fait accessible (28€ les 40 ml). Un argument qui peut faire pencher la balance de son côté.

Coach Blue s’ouvre des notes d’agrumes et de spiritueux. Même si je ne suis pas un grand amateur d’absinthe, j’ai cru reconnaître son odeur. Cette attaque est loin d’être désagréable.

Les notes de cœur dévoilent des arômes ozoniques, qui constituent la signature olfactive de cette eau de toilette. On sent également du poivre noir, mais c’est timide.

Les notes de fond dévoilent de basiques notes ambrées et boisée. Qui sont là pour apporter un peu plus de consistance à cette fragrance.

Coach Blue fait partie de la famille des Aromatique Frais, principalement marqué par des notes ozoniques.

Elle a un sillage moyen/fort et une assez bonne tenue. Il conviendra aux hommes de tout âge en recherche d’un parfum facile à porter au quotidien.

Blue vous accompagnera au quotidien : au bureau comme pour les sorties.

En conclusion

Coach Blue test & avis

Même si cette fragrance sent bon, elle ne m’a pas emballé plus que ça. Il y a deux raisons à cela :

  • la première : cela ressemble à d’autres fragrances. Et c’est dommage, car Coach for Men et Platinum avaient des notes originales.
  • La seconde raison : quand on me dit qu’un parfum est frais, je m’attends à ce qu’il délivre plus de fraîcheur, avec une bergamote plus poussée par exemple. La fragrance n’est pas lourde pour autant, mais j’aurais apprécié plus de fraîcheur.

Comme je le disais un peu plus haut, elle tire son épingle du jeu grâce à son prix ultra accessible. Ce qui permet d’acquérir une fragrance de qualité acceptable, même meilleure que certains opus plus chers.

Les notes Coach Blue 28€ les 40 ml
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 6/10
    parfum - 6/10
  • 6/10
    Sillage/tenue - 6/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
7.3/10

Résumé

Cette fragrance aurait pu être meilleure. Je lui préfère Coach for Men ou Platinum. Cependant, Blue reste quand même agréable et conviendra à tous ceux qui recherche une fragrance facile à porter pour mi-saison.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.