L’ozonique Coach Blue
Notre parfum de la semaine est Coach Blue de la marque Coach. J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter cette marque américaine qui propose des fragrances simples, mais efficaces. J’avais apprécié les deux précédents parfums (Coach for Men et Coach Platinum), je me suis cette fois intéressé à Blue. Une eau de toilette aromatique et fraîche, idéale pour la mi-saison.
Coach Blue, présentation
Il s’agit de la nouvelle eau de toilette de la gamme Cach for Men. Blue est sortie en 2020.
Son flacon reprend les mêmes lignes des opus précédents. Il se pare pour l’occasion d’un dégradé de bleu.
J’apprécie toujours autant le motif en forme de calèche. On retrouve également la petite étiquette en cuir.
L’ensemble est très élégant. La couleur bleue apporte une touche de frâicheur.
Pyramide olfactive :
Prix 27 euros les 40 ml disponible chez Tendance parfums
Mon avis sur Coach Blue
Le côté ozonique de cette eau de toilette peut rappeler des jus comme Y de YSL. Par conséquent, il y a un côté déjà senti ailleurs.
Même si Blue est en dessous des autres parfums Coach, elle tire son épingle du jeu grâce à son prix tout à fait accessible (28€ les 40 ml). Un argument qui peut faire pencher la balance de son côté.
Coach Blue s’ouvre des notes d’agrumes et de spiritueux. Même si je ne suis pas un grand amateur d’absinthe, j’ai cru reconnaître son odeur. Cette attaque est loin d’être désagréable.
Les notes de cœur dévoilent des arômes ozoniques, qui constituent la signature olfactive de cette eau de toilette. On sent également du poivre noir, mais c’est timide.
Les notes de fond dévoilent de basiques notes ambrées et boisée. Qui sont là pour apporter un peu plus de consistance à cette fragrance.
Coach Blue fait partie de la famille des Aromatique Frais, principalement marqué par des notes ozoniques.
Elle a un sillage moyen/fort et une assez bonne tenue. Il conviendra aux hommes de tout âge en recherche d’un parfum facile à porter au quotidien.
Blue vous accompagnera au quotidien : au bureau comme pour les sorties.
En conclusion
Même si cette fragrance sent bon, elle ne m’a pas emballé plus que ça. Il y a deux raisons à cela :
- la première : cela ressemble à d’autres fragrances. Et c’est dommage, car Coach for Men et Platinum avaient des notes originales.
- La seconde raison : quand on me dit qu’un parfum est frais, je m’attends à ce qu’il délivre plus de fraîcheur, avec une bergamote plus poussée par exemple. La fragrance n’est pas lourde pour autant, mais j’aurais apprécié plus de fraîcheur.
Comme je le disais un peu plus haut, elle tire son épingle du jeu grâce à son prix ultra accessible. Ce qui permet d’acquérir une fragrance de qualité acceptable, même meilleure que certains opus plus chers.
Bonsoir,
Belle découverte ^^
As-tu senti le nouveau Yves saint Laurent y live ? J’espère que tu fera un sujet dessus
Hello
c’est prévu, mais c’est pas l’eau de toilette de l’année !
Hello,
En effet ce n’est pas l’eau de toilette de l’année mais je le trouve meilleur que y eau de toilette et plus frais que y eau de parfum ^^ j’ai hâte de voir ton avis 🙂
Ps: que dirais-tu de faire un top 5 ou 10 parfum de masse et niche frais pour l’été ? Ça pourrait être intéressant
Hello
Je fais qu’un seul top des meilleurs parfums par an. Et on ne peut pas dire que 2020 soit une bonne année en matière de sortie. Par conséquent, rien ne justifie un classement à la mi-saison.
Un post sur les fragrances de niche va bien sortir.
En ce qui concerne les parfums frais, je te conseille de lire ceci : https://bit.ly/parfum-frais-homme
Hello,
Je voit que la moitié de ton message, ça vient du blog j’ai vérifié…
Je recherche un parfum de masse avec une bonne tenue/longévité, j’ai déjà eu acqua di gio profumo,versace pour homme, Yves saint Laurent y eau de parfum, dolce&gabbana light blue eau intense
Je me tâte à acheter allure homme sport eau extrême mais j’hésite encore
Hello
Je ne sais pas ce que tu as vérifié, ni là où tu veux en venir…
Bonne chance pour tes futurs achats 😉