L’Eau d’Issey Shades of Kolam, un jus très boisé

L'Eau d'Issey Shades of Kolam

Notre parfum de la semaine est L’Eau d’Issey Shades of Kolam d’Issey Miyake. Comme vous le savez certainement, L’Eau d’Issey est la fragrance masculine de la Maison Miyake. Et comme toutes les fragrances stars, L’Eau d’Issey a le droit à son flanker annuel. On le découvre ensemble.

L’Eau d’Issey Shades of kolam, présentation

Shades of Kolam est la version 2020 de L’Eau d’Issey d’Issey Miyake. Elle a été élaborée par Marie Salamagne.

Cette nouvelle eau de toilette pour homme à un nom à consonance indienne.

L'eau d'Issey Shades of Kolam

En effet, le Kolam est un motif d’inspiration géométrique qui nous vient d’Inde. Il a la particularité d’être réalisé à la main ainsi que d’être éphémère.

Il est tracé à même le sol, avec de la poudre de riz et des poudres de couleur, à l’entrée des maisons et commerces en guise de bienvenue et pour porter chance.

Un flacon qui n’est pas à la hauteur de ses inspirations

En voyant la beauté des kolams, on était en droit d’attendre à ce queque le flacon de Shades of Kolam fasse l’objet d’un design soigné.

Il n’en est rien ! La typographie peut faire penser de loin à l’Inde. Pour ma part, il me donne l’impression qu’un jeune s’est essayé à l’art de la calligraphie.

Pour le reste, le flacon reprend les lignes singulières du flacon de l’Eau d’Issey.

L'Eau d'Issey Shades of Kolam avis

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : cardamome, bergamote
  • Notes de cœur : thé vert, coriandre
  • Et notes de fond :bois blonds (santal, cèdre, cashmeran)

Prix 27,50€ disponible chez Notino

Mon avis sur L’Eau d’Issey Shades of Kolam

L'Eau d'Issey Shades of Kolam test & avis

En toute franchise, ce n’est pas le meilleur opus de la gamme. Cela ne signifie pas pour autant qu’il soit mauvais. loins de là.

En effet, cet aromatique boisé délivre des notes boisées séduisantes de bois de cachemire.

Le bois de cashmeran (cachemire) est la note prédominante. On rentre vite dans le vif du sujet tant les autres notes son discrètes.

Les notes d’agrumes pourtant agréables sont fugaces. Elles cèdent vite leurs places à d’autres notes plus chaudes. Dommage, cette fragrance manque à gagner en fraîcheur.

La coriandre vient apporter un peu de piquant, mais c’est léger. Hormis la coriandre, il n’y a aucune épice qui fasse écho à l’Inde. Ce pays regorge d’épices. Il y a là, un potentiel non exploité.

Cependant, les amoureux de parfums boisés devraient y trouver leur compte. Le bois de santal vient tutoyer le bois de cachemire. Ce qui offre des nuances très intéressantes.

Toutefois, ces notes boisées restent légères dans l’ensemble. Il n’y a aucune note intense.

En somme, Shades of Kolam est une fragrance résolument boisée, élégante et séduisante.

L’Eau d’Issey Shades of Kolam a un sillage moyen et une tenue moyenne. Il conviendra aux fans de la gamme de L’Eau d’Issey, mais aussi au amateurs de fragrances boisées.

Toutefois, il est vendu au prix très accessible de 27,50 euros les 125 ml. Ce qui le rend à la portée du plus grand nombre. Et c’est un atout non négligeable pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de mettre des fortunes dans les parfums.

En conclusion

Même si cette eau de toilette n’est pas la meilleure de l’année, elle est loin d’être déplaisante. il y a des choses que j’ai apprécié et d’autres moins.

Elle dispose d’atouts intéressants, comme son prix par exemple.

C’est tout à fait le style de fragrance à porter à la mi-saison. Elle est également idéale pour le quotidien.

Les notes de l'Eau d'Issey Shades of Kolam
  • 6/10
    Présentation - 6/10
  • 6/10
    parfum - 6/10
  • 6/10
    Sillage & tenue - 6/10
  • 10/10
    Prix - 10/10
7/10

Résumé

J’ai un avis assez mitigé sur cette fragrance. Je trouve la présentation moyenne. La senteur en elle-même aurait pu exprimer des tonalités qui nous rappellent l’Inde. Shades of Kolam tire son épingle du jeu par son prix : 27,50€ les 125 ml, un prix canon à la portée de tous.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.