L’Eau d’Issey pour homme Wood & Wood

L'eau d'Issey pour Homme Wood & Wood

Notre parfum de la semaine est L’Eau d’Issey pour Homme Wood & Wood d’Issey Miyake. La marque nippone nous délivre une nouvelle relecture de sa fragrance star. Celle-ci rend hommage au bois, une matière noble très utilisée dans l’univers de la parfumerie.

L’Eau d’Issey pour homme Wood & Wood

Wood & Wood est la nouvelle relecture de l’Eau d’Issey pour Homme. Cette fragrance est une référence incontournable de la parfumerie masculine. Cette dernière a vu le jour en 1994. Elle a d’ailleurs donné naissance à une énorme gamme de flankers. J’en ai présenté quelques-uns : L’Eau d’Issey Sport, L’eau Majeure, L’Eau Super Majeure.

L’Eau d’Issey Wood & Wood est donc le petit dernier qui vient rejoindre cette grande famille.

Wood & Wood arbore le même flacon iconique que les autres parfums de la gamme. Cet écrin est reconnaissable grâce à sa forme singulière. Pour l’occasion, Wood & Wood arbore une couleur marron/brun rappelant la couleur du bois. Le bouchon a d’ailleurs une texture qui rappelle le bois. Ce n’est pas la première fois que la Maison Miyake créé un jeu de texture sensoriel sur ses flacons. Je me souviens du flacon de l’Eau d’Issey Sport, son bouchon avait la même texture et motifs qu’une poignée d’un VTT.

L'eau d'Issey pour Homme Wood & Wood

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Essence de Pamplemousse
  • Notes de coeur : Bois de santal et Bois de cèdre
  • Et notes de fond : Essence de Patchouli

Mon avis sur L’Eau d’Issey Wood & Wood

L'eau d'Issey pour Homme Wood & Wood

Cette eau de toilette fait partie de la famille des Boisé. Par conséquent, elle répondra principalement aux attentes de ceux qui aiment les fragrances boisées.

Les parfums boisés font partie des préférés de la gent masculine. Néanmoins, je connais quelques personnes qui sont lassées par ce type de fragrance. Quoi qu’il en soit une fragrance boisée aura plus de chance de plaire au plus grand nombre.

Revenons à L’Eau d’Issey Wood & Wood. Cette fragrance n’est pas désagréable, mais un peu passe-partout. La signature est effectivement boisée, le sillage est plutôt doux. Wood & Wood est un jus discret.

L’attaque est pétillante. Cependant, les notes d’essence de pamplemousse cèdent progressivement leur place aux notes de bois de santal et cèdre. Cet accord de notes d’agrumes/boisées est somme toute assez intéressant. En revanche, l’évolution des notes de fond est un peu plus banal, des notes balsamiques et ambrées prennent le pas sur le reste. Les notes de patchouli sont plutôt discrètes.

Ce parfum a un sillage doux et une tenue moyenne. Il conviendra à tous les hommes à la recherche d’un parfum facile à porter au quotidien.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.