L’Eau Super Majeure d’Issey

L'eau Super Majeure d'Issey

Notre parfum de la semaine est L’Eau Super Majeure D’Issey. Il s’agit de la déclinaison de L’Eau Majeure d’Issey. Cet opus sortit en 2017 se démarquait par ses notes iodées. L’Eau Super Majeure reprend la même trame en mettant davantage l’accent sur le côté iodé. Il s’adresse avant tout aux fans inconditionnels des parfums de cette marque japonaise. On va découvrir également d’autres façons de se parfumer et sans utiliser de parfum !

L’Eau Super Majeure D’issey, présentation

Cette eau de toilette est sortie fin 2018. Elle a été élaborée par Aurélien Guichard et Fabrice Pellegrin. L’Eau Super Majeure D’issey fait partie de la gamme Eau d’issey, qui s’agrandit d’année en année.

Il s’agit d’une version intense de L’Eau majeure. Ce dernier s’inspirait de l’élément eau. Le côté aquatique est une nouvelle fois mis en avant à travers cette version intense.

Le flacon conserve la même forme que ceux des autres opus de la gamme. Il reprend les mêmes codes que le flacon de L’Eau Majeure, à savoir un verre plus massif et un bouchon métallique arborant des motifs brossés. À la différence que le flacon de L’Eau Super Majeure a une teinte bleue métallisée.

L'eau Super Majeure d'Issey

L’Eau Super Majeure d’Issey, pyramide olfactive

 

Notes de tête : sauge sclarée

Notes de cœur : Sel

Et notes de fond : Vanille Noire

Prix 49,50€ disponible chez Notino

Mon avis sur L’Eau Super Majeure d’Issey

Sans être le parfum de l’année, cette fragrance signée Issey Miyake est plutôt agréable. j’avais été séduit par L’Eau Majeure. L’idée de la force du mouvement de l’eau qui façonne le bois est certes très japonisante. Un parfum qui raconte une histoire ne pouvait que piquer ma curiosité. Et j’avoue avoir été de nouveau intrigué par cette Eau Super Majeure.

En fait, on rentre vite dans le vif du sujet avec les notes iodées et les accords aquatiques qui prennent le dessus sur les autres notes. Cette eau de toilette a un caractère marin, salé que les amateurs du genre vont apprécier. On retrouve également des notes boisées et des notes légèrement fumeuses en fond.

L’Eau d’Issey Majeure a un sillage modéré et une tenue correcte. Il conviendra aux hommes de tout âge cherchant une fragrance qui sorte un peu de l’ordinaire (du moins des best sellers de la parfumerie classique). Enfin, il est très agréable à porter à la mi-saison.

L'eau Super Majeure d'Issey

Les autres façons de se parfumer

Pour se parfumer, on peut avoir recours au parfum (logique !) mais également à d’autres produits. Les gels douches et certains produits capillaires peuvent être particulièrement odorant. J’ai d’ailleurs certains gels douche qui parfument considérablement la peau au point de ne pas avoir besoin d’eau de toilette. On ne va pas parler de gel douche mais d’huile à barbe. Cet incontournable des soins à barbe a certes pour fonction de nourrir et d’hydrater peau et poils.

Toutefois, l’huile à barbe est également appréciée pour son côté parfumant. Les fabricants ne manquent pas d’imagination pour créer des fragrances viriles afin de séduire ces messieurs. Tom Ford, marque réputée pour ses parfums propose des huiles à barbe qui se démarquent par leurs senteurs élégantes et racées.

j’ai découvert les huiles à barbe Vanille Tobacco et Oud Wood. Les compositions des deux huiles sont assez similaires. Elles ont la même base d’huiles végétales (huile de pépins de raisin, amande douce, jojoba). Seul le parfum change.

L’huile à barbe Tom Ford Vanille Tobacco

Cette huile à barbe est inspirée du parfum du même nom. Elle délivre des notes aromatiques et gourmandes de tabac doux et de vanille. Le parfum de cette huile tient suffisamment longtemps et peut presque se substituer au parfum. Cependant, vous pourrez intensifier votre parfumage en portant le parfum du même nom en même temps.

L’huile à barbe Tom Ford Oud Wood

Celle-ci délivre un parfum intensément boisé, puissant, racé et terriblement masculin. Les notes d’oud apportent du caractère et un petit côté sensuel..

Par conséquent, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi l’offre des huiles à barbe, je ne peux que vous conseiller de découvrir ces deux références. Certes elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais la qualité de leurs fragrances ne pourra que vous séduire.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.