M7 Yves Saint-Laurent

M7 Yves Saint-Laurent

Notre denier parfum de 2019 est M7 de Yves Saint-Laurent. Cette eau de toilette est considérée comme une référence dans l’univers de la parfumerie masculine. La version que je vais vous présenter est l’édition de 2002 qui n’est plus disponible à la vente. On découvre ensemble M7 Yves Saint-Laurent.

M7 Yves Saint-Laurent, présentation

Son nom pourrait faire penser à un nom de code d’un agent secret. Il n’en est rien, il s’agit d’une eau de toilette sortie en 2002. Elle a été élaborée par Alberto Morillas et Jacques Cavallier.
Cette eau de toilette n’est plus commercialisée (on la trouve difficilement), elle a été remplacée par M7 Oud Absolu, opus sorti en 2011. À noter que les deux fragrances ont des compositions assez similaires.

Le flacon de M7 Yves Saint-Laurent arbore une forme carrée en verre massif. Sobre et épuré. Le flacon est surplombé d’un cabochon noir, également de forme carrée.

M7 Yves Saint-Laurent

Pyramide olfactive :

Notes de tête : mandarine, romarin

Notes de cœur : oud, vétiver

Et notes de fond : ciste, myrrhe

Mon avis sur M7 Yves Saint-Laurent

M7 Yves Saint-Laurent

Même s’il s’agit d’une eau de toilette culte, je suis un peu mitigé. En effet, il y a des facettes de ce parfum que j’apprécie et d’autres moins. M7 a certes un côté élégant, mais il a aussi un côté rétro, presque has been. Et là, ça me dérange un peu…

Ce boisé oriental s’ouvre sur des notes de mandarine et romarin, qui sont assez discrètes. On arrive vite dans le vif du sujet avec les notes de cœur qui évoluent vers des notes d’oud et de de vétiver. Le bois d’oud est vraiment l’élément central de cette composition. Les notes de fond dévoilent des notes balsamiques et ambrées de myrrhe et de ciste. Elles prendront le pas sur le bois d’oud (sans qu’il disparaisse pour autant) au fur et à mesure que la fragrance évoluera.

M7 est un accord sensuel où toutes les notes s’articulent autour du bois d’oud. Si l’attaque est agréable, les notes de fond sont trop cireuses à mon goût et donne un côté rétro pas très agréable.

Cette eau de toilette a un sillage moyen et une tenue moyenne également. M7 Yves Saint-Laurent (ou M7 Oud Absolu) conviendra aux hommes de plus de quarante ans au style élégant et classique.

M7 Yves Saint-Laurent
Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.