Que vaut Valentino Uomo Born in Roma ?

Valentino uomo Born in Roma

Notre parfum de la semaine est Valentino Uomo Born In Roma. Valentino est une marque de haute couture italienne, qui est notamment réputée pour ses costumes haut de gamme. La Maison propose également des parfums, ceux-ci se démarquent par un écrin magnifique. J’ai déjà eu l’occasion de présenter des parfums Valentino. Ce sont des fragrances de qualité qui ne laissent pas indifférent : on aime ou pas. On va découvrir ensemble Valentino Uomo Born in Roma. Mais autant le dire tout de suite, il n’est pas au niveau des précédents opus.

Valentino Uomo Born in Roma, présentation

Born in Roma est la nouvelle eau de toilette pour hommes signée Valentino. Elle a été élaborée par Antoine Maisondieu (qui a notamment travaillé sur les magnifiques parfums Bottega Veneta) et Guillaume Flavigny.

Sa sortie est marquée par une campagne publicitaire assez forte. En effet, Born in Roma a même eu le droit à un spot TV.

Ce dernier bénéficie d’un certain esthétisme. On retrouve deux éléments chers à la marque : le luxe et l’art de vivre à l’italienne. Cependant, la culture street vient se greffer. Et c’est une première, du moins en ce qui concerne les pubs des parfums Valentino.

Valentino uomo Born in Roma

Le flacon iconique revisité !

Le flacon conserve sa forme authentique. L’écrin original avait été Donatella Versace. Il se distinguait par un design élégant marqué par un verre épais et clouté aux formes architecturales. Ce qui n’est pas sans rappeler les pierres de taille d’un palais patricien. Born in Roma se distingue par son jeu de couleur : un dégradé de gris.

Il est orné par une étiquette en cuir sur laquelle est inscrit Valentino en rose. Le col du flacon est aussi orné d’une bague cloutée. La marque a probablement choisie cette forme pour rappeler les clous d’un perfecto et ainsi faire écho à la culture street. Cet élément est, selon moi de mauvais goût. Il me rappelle plutôt le collier d’un chien. Dans les cartoons, le bulldog est souvent représenté avec un collier clouté.

Blague à part, ce flacon reste quand très esthétique et on apprécie cette touche de fantaisie.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Vétiver fumé
  • Notes de coeur : Absolu de feuilles de violette
  • Et notes de fond : Sauge aromatique

Prix 60,50 euros disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Valentino Uomo Born in Roma

Valentino uomo Born in Roma

Concrètement, ce parfum sent bon, mais ce n’est clairement pas le parfum de l’année, ni le meilleur parfum de la gamme Valentino. Si Valentino Uomo et Valentino Uomo Intense pouvaient faire penser à Dior Homme, ils avaient au moins le mérite d’avoir une composition intéressante. Born in Roma bénéficie d’une compo plus simple, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit de mauvaise qualité.

Cette fragrance souffre d’un manque flagrant de caractère, aucune signature… Et il donne l’impression d’un déjà senti ailleurs. En somme, c’est un parfum lambda qui se détache de la signature olfactive des deux précédents opus.

L’attaque est pourtant intéressante avec ses notes vives d’épices fraîches. Cependant, cette facette s’estompe rapidement pour laisser place à des notes florales, salées (assez marquées, mais pas désagréables). Les notes de fond dévoilent des notes boisées.

Ce boisé épicé sent bon, mais ne se démarque pas assez. Et au vu des différents avis que j’ai pu lire, je ne suis pas le seul à penser cela. Au final Valentino uomo Born in Roma ressemble à tant de parfums des best sellers de la parfumerie de masse. Dommage !

Cette eau de toilette a un sillage moyen et une tenue correcte. Born in Roma conviendra aux trentenaires à la recherche d’un bon parfum qui puisse les accompagner au travail comme en sortie.

En conclusion

Ce parfum conviendra davantage aux personnes qui recherchent un parfum facile à porter au quotidien. Et Born in Roma remplit parfaitement cet office et arrivera à se fondre parfaitement dans la masse.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.