Changement de look : réussir sans se ruiner !

Changement de look sans se ruiner

Envie de donner un coup de peps à votre look, pour l’adapter à votre âge, paraître plus jeune ou plus stylé ? Il est possible de le faire sans dépenser une somme colossale. La solution ? Trouver des bons plans auprès des magasins spécialisés, bien choisir ses pièces, et même transformer l’existant. Découvrez, dans cet article, les meilleures techniques et astuces !

Profiter des offres et codes promo pour renouveler son look

Un relooking peut se faire de différentes manières. Vous pouvez notamment vous pencher sur vos vêtements ainsi que sur votre coupe de cheveux.

Côté vêtements, il existe différentes techniques qui vous permettent de refaire votre dressing, sans forcément disposer d’un gros budget. L’une des manières de le réaliser consiste à profiter des promotions et soldes proposés par les magasins.

En dehors des soldes saisonniers, certains magasins, physiques ou en ligne, proposent des offres promotionnelles à différentes périodes de l’année. Alors, ne soyez pas pressé ! Quand on prend une décision, on aimerait pouvoir la mettre en pratique de suite. Pourtant, attendre parfois un mois ou deux peut faire économiser jusqu’à 50% sur votre budget mode.

Vous voulez profiter de ces prix réduits, sans attendre les périodes de soldes ? La solution se trouve dans les codes promos, valables tout au long de l’année. Pour en disposer, il suffit de visiter des plateformes spécialisées, qui mettent en avant les codes à utiliser auprès de chaque enseigne en France. Vous pouvez, par exemple, y trouver un code de réduction 3 Suisses pour l’achat de vêtements auprès de cette boutique de prêt-à-porter pour hommes et femmes.

Les codes promotionnels vous permettent de vous procurer du nécessaire, auprès de la même enseigne, en réduisant la note finale.

Trouver des pièces authentiques et à petit prix dans les occasions

Si les offres promotionnelles vous permettent d’acheter du neuf, vous pouvez également vous fournir en pièces tendance et originales dans les magasins qui vendent de l’occasion. Ce type de revendeurs s’est particulièrement multiplié ces dernières années, dans le but de réduire le gaspillage. Vous pourrez vous tourner vers des magasins en ligne, des boutiques physiques, ainsi que des applications spécialisées.

Vous pouvez parfaitement y trouver des pièces en bon état, et même des pièces de créateurs de renom, vendues à petit prix. Il suffit de s’armer de patience pour trouver LA bonne pièce, qui vous aidera à parfaire votre look d’homme branché.

Se relooker avec un petit budget ne signifie pas forcément se contenter de pièces de moins bonne qualité; il faut rester exigeant ! Les boutiques qui vendent de l’occasion proposent un catalogue suffisamment riche et sans cesse renouvelé, qui vous permet ainsi de dénicher des pièces authentiques et de qualité, en respectant votre budget.

Bien choisir ses vêtements à l’achat

Que vous souhaitiez avoir un look plus jeune ou plus stylé, se relooker signifie que vous souhaitez éviter certains modèles qui ne vous semblent plus appropriés. Mais comment choisir, dans ce cas ? Vers quels vêtements ou accessoires diriger vos choix ?

Tout d’abord, pour éviter le fashion faux-pas, faites attention aux couleurs des vêtements choisis. N’hésitez pas à essayer des couleurs différentes, et à les approcher de votre visage pour savoir si elles sont adaptées à votre teint. Vous ne voyez d’effet “wahou” ? Cette chemise n’est sûrement pas pour vous !

Pensez également aux associations de couleurs. La règle étant d’en porter trois au maximum. Choisissez donc des vêtements qui peuvent s’associer entre eux en suivant ce principe.

Tenez également compte de votre morphologie, et choisissez des coupes qui peuvent flatter votre silhouette. Tout ceci en restant tendance, bien sûr… Mais non, ce n’est pas trop dur ! Pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à vous inspirer de certaines icônes de la mode masculine, qui constituent des références incontournables.

Mais par-dessus tout, soyez clair avec vous-même, sur le look que vous souhaitez obtenir. Vous avez peut-être des vêtements classiques, et souhaitez acquérir des vêtements plus casual ? Ou peut-être souhaitez-vous ajouter de la couleur à vos tenues ? Faites un point sur vos besoins avant de vous rendre en magasin, pour économiser du temps et de l’argent.

S’habiller autrement pour affirmer son look

Pour rafraîchir son look, il n’est pas toujours nécessaire de changer tout ce qu’il y a dans votre placard… Il est possible que vous ayez déjà les pièces qu’il faut. Il suffit alors de les combiner autrement pour paraître plus jeune ou plus stylé.

Il existe ce qu’on appelle des basiques, des vêtements que vous pouvez garder et remettre d’une saison à une autre. Ils sont souvent pas chers, et peuvent s’associer avec à peu près n’importe quoi d’autre ! Pour un homme, il peut s’agir d’une chemise de couleur claire (blanche, bleu ciel), un blazer gris ou bleu marine, un pardessus ou un pantalon chino. Savoir les associer par la suite permet d’avoir un look plus stylé.

Plutôt que de porter le pantalon et la veste avec des chaussures classiques, vous pouvez, par exemple, les associer avec des baskets de temps à autre, pour plus de style. L’idée est ainsi d’inventer de nouvelles combinaisons afin de créer des looks tendance et qui vous correspondent. Toutefois, si vous tenez à acheter de nouveaux vêtements pour rafraîchir votre look, vous pouvez partir de ceux que vous possédez déjà, pour être sûr de pouvoir associer les nouveaux aux anciens, sans avoir besoin de tout racheter. On pense toujours économies ! Et soyons honnête, l’intégralité de votre dressing ne doit pas être si terrible, si ?

Pour résumer, réutiliser des vêtements basiques ou qui peuvent s’associer avec de nouvelles pièces, c’est une solution astucieuse pour redéfinir un look sans tout racheter.

Un relooking à travers la coupe de cheveux

Vous voulez changer de look sans forcément dépenser de grosses sommes dans les vêtements et les accessoires ? Votre coiffeur peut vous aider à y parvenir.

Il existe de nombreuses coupes tendance et stylées pour les hommes. Une simple coupe de cheveux différente, et vous voilà un homme nouveau, pour seulement quelques dizaines d’euros !

Aujourd’hui, il existe aussi ce qu’on appelle des coiffeurs visagistes. Ils ne se contentent pas de couper vos cheveux selon votre demande. Ils peuvent vous conseiller la coupe adaptée en fonction de votre âge et de la forme de votre visage. Idéal pour rafraîchir un look un peu vieillot…

À vous de jouer… Codes promo, soldes, coupe de cheveux à petit prix, vêtements stylés d’occasion, détournement de vos propres pièces… Promis, faire de vous un autre homme ne vous coûtera pas si cher !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.