Nouveau Papa ? 4 conseils en Or pour une paternité réussie

Conseils paternité

Vous en avez rêvé et elle l’a fait ! Vous êtes Papa ‼ Vous tenez sa petite main potelée plus moelleuse qu’une guimauve pendant que lui, votre nouveau-né, vous regarde déjà comme son super héros. Il vous regarde, enfin c’est sûr il vous voit et vous reconnaît. Il ferme les yeux, les rouvre et vous retrouve et… Boum ! Il vous lance un sourire qui illumine son visage et au passage vous réchauffe le cœur en vous submergeant d’un bonheur inconnu. Vous repensez alors à cette longue attente, balayée en un instant par ce sourire. Puis la grossesse vous revient, les préparatifs pour l’arrivée du bébé, tous les conseils sur la paternité que vous avez glané ici et là pour être prêt à devenir Papa, être à la hauteur et vivre une paternité réussie.

Conseil N°1 :Soyez présent pendant les préparatifs pour l’arrivée du bébé

Bien que le choix de la poussette soit un sujet des plus préoccupant, vous devez rester disponible tout le long pour les grandes étapes de la grossesse. Soyez attentifs aux besoins de la future maman, tout en elle explose littéralement, ses hormones la bombardent jour après jour.
Son corps se transforme à vue d’œil. Ses craintes s’amplifient à l’approche de l’accouchement, vous savez… La fameuse délivrance, on ne l’appelle pas comme ça pour rien. Alors ne ratez rien, les échographies, les cours de préparation à l’accouchement, tiens d’ailleurs vous savez quoi ? On les appelle aujourd’hui les PNP, les cours de Préparation à la Naissance et à la Parentalité. Et oui, dans parentalité il y a parents, et le parent c’est aussi vous.

Conseil N°2 :Trouver votre place dans ce duo de choc


Vous y êtes ! Pendant l’accouchement vous avez assuré. Un co-pilote hors pair qui a réalisé être père au moment où le petit a été posé peau contre peau sur sa maman. C’est vrai, il faut l’avouer, elle a fait le plus gros. Pendant 9 mois, elle l’a porté, a partagé avec lui tout ce qu’elle a dit, ressenti, bu ou mangé. Pendant l’accouchement, vous, vous n’avez pas lâché sa main… Alors, C’est qui le patron ?
À présent ils sont là tous les deux, et c’est enfin à vous de jouer ! Montrez-leur que vous êtes de la partie, et le seul conseil ici, c’est de bien comprendre que ce petit être tout fraîchement débarqué, a un papa qui l’attend depuis 9 mois et que ce papa, c’est Vous ! Alors personne ne peut mieux que vous lui apporter tout ce dont il a besoin. C’est à vous maintenant de créer ce lien, et vous avez une idée pour y parvenir. Depuis le lendemain de la première échographie, vous avez commencé à tout lire sur les poussettes pour vos futures promenades en tête à tête et votre choix s’est petit à petit affiné. Ce sera un modèle léger, ce sera une citadine !

Conseil N°3 :Soulager votre compagne

Pendant la grossesse, soyez présents. Une bonne paternité se prépare avant l’accouchement. Votre rôle durant 9 mois, est de soulager la future maman. Pendant qu’elle prend du poids pour mieux faire grandir le bébé, vous devrez alléger son quotidien par tous les moyens que vous trouverez bons.
Soyez créatifs ! Préparer l’arrivée de bébé va aussi vous demander rigueur et organisation, tout dans la maison, sa chambre, la cuisine, la salle de bains, la voiture et tous les équipements indispensables à son confort et sa sécurité devront être disponibles à son arrivée.
Pas de panique, vous disposez de 9 mois pour tout préparer et lorsque maman aura besoin de se détendre, ce sera à vous de sortir le promener dans son petit carrosse qui pourra être la Poussette Mios de Cybex très appréciée des papas pour son confort et son style résolument moderne.
Une paternité réussie va de pair avec une maman reposée et épanouie qui vous surveille du coin de l’œil avec plein d’émotions et découvre les liens que vous tissez avec votre enfant.

Conseil N°4 Partagez des moments privilégiés avec votre bébé

Maintenant que votre enfant est là, vous devez inventer une nouvelle relation. Ce ne sera pas aussi facile qu’entre lui et sa maman. Pendant 9 mois, elle a pris pas mal d’avance et depuis, elle partage encore avec lui les siestes et la tété, et entre les deux, c’est quasiment open bar tous les jours. Créer une relation ne se cantonne pas au biberon, au bain ou au change, quoique cela annonce déjà un début prometteur. Passez du temps avec lui, vous trouverez quoi faire, et en attendant parlez-lui, mais pas trop fort, votre voix forte et toute masculine, il doit l’adopter, tout comme votre pilosité d’ailleurs. Vous verrez, votre promenade quotidienne va devenir un besoin, pour vous permettre de découvrir qui il est, et pour l’aider à faire de vous un super Papa.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.