Soins dépilatoires Veet men, pour une épilation rapide et efficace

veet Men

L’épilation masculine n’est plus un sujet tabou. Les hommes sont de plus en plus nombreux à s’épiler. Certains n’hésitent plus à s’épiler le corps ou certaines parties du corps de façon permanente. Cependant, l’épilation demande de se familiariser une certaine méthodologie que ces messieurs novices ne connaissent pas. Celle-ci demande du temps et un certain savoir-faire. Veet Men propose une série de soins qui permettent de simplifier le rituel de l’épilation masculine. En effet, la marque a élaboré des produits qui permettent une épilation efficace du corps en un temps record. On découvre ces produits ensemble.

Pourquoi les hommes s’épilent ?

Il y a quelques années de cela, l’épilation masculine était taboue. Aujourd’hui les mœurs ont évolué, si bien qu’ils sont de plus en plus nombreux à sauter le pas et à s’épiler.

Quelles zones épile-t-on ?

  • le torse
  • les aisselles
  • le pubis
  • les bras
  • les jambes

Pourquoi s’épiler ?

Les hommes s’épilent pour des raisons d’hygiène, de confort, pour une activité physique et/ou d’esthétisme.

Les soins dépilatoires Veet Men

Veet est une marque spécialisée dans les produits d’épilation : crèmes dépilatoires, cire et accessoires. Elle a développé toute une gamme de produits dédiée à l’épilation masculine. Avec ceux-ci, la marque permet une épilation efficace et rapide (en 3 ou 5 minutes top chrono).

Ces soins dépilatoires vont ravir les hommes qui sont pressés. Comme on l’a vu dans différents sujets grooming, les hommes aiment les soins faciles d’utilisation et qui soient efficaces.

Veet propose trois soins :

  • une crème dépilatoire sous la douche spéciale peaux sensibles
  • une crème dépilatoire pour peaux sensibles (disponible en deux formats : 200 et 400 ml
  • et une crème dépilatoire pour peaux normales.

Ces produits s’appliquent sur le torse, les bras, les aisselles, le pubis et les jambes. En revanche, il ne faut pas les appliquer sur les parties génitales, les tétons, la tête ou le visage. Aussi, il est déconseillé d’utiliser ces produits sur une peau irritée ou brûlée par le soleil, d’appliquer sur une cicatrice, ou varice. Évitez également les grains de beauté. Enfin, il est conseillé de tester la réaction de la peau en appliquant une petite quantité sur la zone à appliquer. Vous pourrez poursuivre l’application si vous ne constatez aucun effet indésirable 24h après. Je vous invite à lire les précautions d’utilisation surtout si vous n’avez pas l’habitude de ce type de soins.

Veet Men simplifie le rituel de l’épilation masculine

La marque s’est attachée à proposer des soins efficaces qui garantissent une épilation rapide et surtout sans douleur. Les agissent proche de la racine et permettent de retirer les poils les plus courts.

Aussi, la formulation intègre des extraits d’aloé vera qui permettent d’adoucir la peau. Le talc va assurer une meilleure hydratation et prévenir des éventuelles irritations.

Comment ça marche ?

Veet Men propose deux sortes de soins : ceux qui s’utilisent à sec ou sur peau mouillée. Les deux garantissent une épilation facile en seulement 5 minutes.

La crème dépilatoire pour peaux sensibles et normales

Celle-ci s’applique sur peau sèche. Vous prélevez et appliquez la crème sur la zone à appliquer laisser poser au moins 3 minutes (pour la crème peaux normales) et 5 minutes (pour la crème peaux sensibles). Si ce temps de pose vous parait court, vous pouvez laisser appliquer pendant 6 à 10 minutes selon le produit.

Une fois ce laps de temps écoulé, vous vous aiderez de la spatule pour retirer la crème, les poils partiront par la même occasion. Servez-vous de la spatule un peu à la façon d’un rasoir (du moins pour la gestuelle à adopter). Enfin, rincez-vous abondamment pour éliminer l’excédent de crème.

La crème dépilatoire sous la douche

Veet Men

Cette crème s’applique directement sur la peau et se retire sous la douche. Ce soin est accompagné d’une éponge double face qui vous aidera à appliquer et retirer la crème. Cet accessoire apporte un petit côté ludique.

Le temps de pose est de 5 minutes. Une fois ce délai passé, utiliser l’éponge pour retirer la crème et les poils. Faites des mouvements circulaires avec l’éponge pour faire partir le produit

Puis, rincez-vous abondamment. Cette solution est selon moi plus pratique, car cela évite d’en mettre de partout. Vous vous épilez sous la douche sans risquer de salir toute votre salle de bain.

Mon avis sur les soins dépilatoires Veet Men

Même si l’épilation masculine est rentrée dans les mœurs, elle ne fait pas partie des miennes pour autant. Sans pour autant considérer cela comme tabou, mais plutôt inhabituel. J’utilisais plutôt des tondeuses corporelles pour certaines parties du corps. C’était donc une grande première pour moi que d’utiliser des soins dépilatoires. J’ai apprécié le côté pratique et efficace. De plus, les produits délivrent une senteur assez plaisante.

Les soins s’appliquent et se retirent simplement. Aucune sensation d’inconfort pendant que je retirais les poils.

Cependant, je pense qu’il faut un temps d’adaptation à la peau. Si vous n’aviez pas l’habitude de vous épiler, il vous faudra quelques séances avant de profiter totalement de cette expérience. Aussi, pensez à appliquer un soin corporel hydratant qui viendra nourrir l’épiderme après l’épilation.

Afin de vous donner l’opportunité de vous initier à l’épilation masculine, je vous propose de faire gagner des soins Veet Men à deux d’entre vous Pour cela, je vous invite à vous rendre sur notre page facebook. Vous aurez jusqu’au 27 octobre 2019 pour tenter votre chance.

Article Sponsorisé

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.