Pourquoi faut-il porter des chaussures de golf lorsqu’on joue sur un green ?

Chaussures de golf

Sur un terrain de golf, il est nécessaire de porter des chaussures adaptées. En effet, les terrains sont particulièrement bien entretenus pour permettre aux joueurs de profiter de conditions optimales. Les chaussures de golf sont donc indispensables lorsque vous vous lancez dans ce sport.

Le green est un lieu sur lequel se retrouve votre balle de golf lorsqu’elle arrive près du trou final. Celui-ci est indiqué par un drapeau coloré. Il est donc généralement l’endroit à visé lors du départ pour obtenir le plus de points durant la partie. Cependant, il faut réussir à passer certains obstacles plus ou moins compliqués avant d’atteindre cette fameuse partie appelée « green ».

Mais alors, pourquoi faut-il porter des chaussures de golf lorsqu’on joue sur un green ? Détails dans l’article suivant.

Le green sur un parcours de golf : les explications

Cette partie du terrain est facilement identifiable. En effet, elle est tondue ras et sa forme est généralement circulaire autour du fameux trou à viser assorti d’un drapeau. Sur le green, les joueurs disent généralement qu’il roule parce que la balle est freinée. Ainsi, il est important d’utiliser des chaussures de golf pour se déplacer sur cette parcelle.

Les règles sont aussi particulières lorsque la balle arrive sur le green. Il faut alors jouer avec un fer spécial appelé fer droit ou bien en anglais le putter. Celui-ci permet de faire rouler la balle jusqu’au trou avec une grande précision. Il faut donc choisir son club en fonction de la difficulté imposée par le green. En effet, à certains endroits le green est vallonné. Il faut lors connaître les techniques à adopter sur les pentes pour bien viser et surtout atteindre le trou.

Chaussures de golf : des éléments indispensables sur un green

L’entretien du green et le port des chaussures de golf

L’entretien demandé sur cet endroit est exigeant pour les responsables du golf. Il faut, effectivement, régulièrement arroser ce green afin qu’il soit bien drainé. La tonte est aussi effectuée avec une tondeuse spécifique pour obtenir un résultat optimal. D’ailleurs, il faut savoir que les jardiniers bougent régulièrement le trou à viser par les joueurs pour éviter qu’ils piétinent le sol toujours aux mêmes endroits. Porter des chaussures de golf est donc indispensables pour éviter au sol de se déformer.

À certains moments de l’année, le green peut avoir un aspect plus mou. Il faut alors éviter de faire des trous avec des chaussures non adaptées à un parcours de golf. Les joueurs ont tendance à passer plus de temps sur le green lorsque le terrain est mou puisque les balles sont stoppées plus rapidement. Il faut alors anticiper ses détails et adapter son jeu à ses différentes caractéristiques. Découvrez des conseils sportifs inédits sur sportweek.fr.

La lecture du green par les joueurs de Golf

Si les joueurs ont des chaussures de golf adaptées, ils peuvent commencer le parcours et rejoindre le green pour viser le trou. Il faut alors faire appel à quelques techniques particulières pour bien lire le green. Cette phase lors du jeu est la plus technique puisqu’elle demande le plus de précisions. Il faut alors adopter le bon équipement et les bonnes chaussures pour optimiser ses chances de réussites.

En effet, les chaussures sont indispensables pour éviter d’abîmer cette partie du terrain particulièrement bien soignée. Ainsi, pour bien lire le green, il faut maîtriser deux éléments importants :
• Avoir la bonne vitesse lors de la frappe,
• Donner la bonne direction à la balle.

Dans un premier temps, les joueurs observent le green lorsqu’ils y parviennent. Il faut alors observer les difficultés du terrain pour comprendre les tactiques à adopter : pente, taille de la tonte du green, dureté du sol, humidité. Ces éléments sont déterminants pour comprendre comment la balle réagit. N’oubliez pas de porter des chaussures de golf adaptées pour marcher sur le green.

Conseil : le site lefigaro.fr vous donne des informations pour mettre, dès le plus jeune âge, vos enfants au Golf !

Ensuite, il faut construire sa ligne de putt, c’est-à-dire visualiser le tracé de la balle jusqu’au trou. Ces différentes actions sur le green exigent du temps. Il est donc important de prendre son temps et de se concentrer pour réussir les meilleurs coups.

Le golf exige alors de la patience et de la précision pour progresser. L’important est d’avoir un équipement adapté lors de vos premiers pas sur un green afin d’optimiser vos chances de réussite.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.