Le T-shirt, l’incontournable du dressing masculin

t-shirt

Le t-shirt est bien plus qu’un basique du vestiaire masculin, c’est carrément un incontournable. Il a été adopté par tous les hommes ou presque. Je vous mets au défi de trouver une personne qui n’a pas un seul t-shirt dans sa penderie. C’est pour ainsi dire la seule pièce qui est déclinée dans le plus grand nombre de style vestimentaire possible. Énormément de marques intègre une gamme de t-shirts dans leur offre.

Le T-shirt en quelques mots

Le T-shirt est à la base un sous-vêtement porté par la classe populaire américaine au 19ème siècle. Son côté fonctionnel a séduit Us Navy qui l’a adopté. En 1919, le T-shirt devint le maillot de corps réglementaire de l’US Navy.

Il devient un vêtement de dessus dans les années 30, souvent mis en avant par l’univers du sport et du cinéma.

Le T-shirt s’est popularisé dans les années 50. Des acteurs comme Marlon Brando ou James Dean en ont fait un vêtement décontracté de référence.

Les caractéristiques du T-shirt

Cette pièce doit son nom à sa forme en T. D’ailleurs T-shirt signifie chemise en T. Il est pour la plupart du temps réalisé en coton (voire coton Jersey). Son col peut avoir plusieurs formes : col rond, col V ou col tunisien. Certains modèles de t-shirt sont agrémentés d’une petite poche sur le devant.

Une pièce facile à laver

Si cette pièce a été adoptées par US Navy, c’est parce-qu’elle était facile à laver. De ce fait, le T-shirt était plus pratique, plus fonctionnel et moins coûteux à entretenir que l’uniforme.

Les différents styles de T-shirts

Cette pièce est très populaire et très tendance aussi. Si autrefois, on devait se contenter des couleurs noir ou blanc, aujourd’hui le colorama s’est considérablement développé. On trouve effectivement des t-shirts de toutes les couleurs.

Outre cette diversité des couleurs, les T-shirts arborent différents styles. On peut en trouver en couleurs unies, à motifs (rayures ou autres), arborant des graphismes (impressions ou broderies). En somme, cette pièce répond aux besoins de chaque homme.

Comme je le disais plus haut, énormément de marques intègrent une gamme de t-shirts dans leur collection. Pour info, les marques historiques sont Hanes et Fruits of The Loom. Vous trouverez d’ailleurs un vaste choix sur https://www.laredoute.fr/pplp/100/157938/244/cat-286.aspx.

De la pièce décontractée à la pièce chic

Le T-shirt est la seule pièce qui a été déclinée dans le plus grand nombre de styles vestimentaires. Même si on trouve des chemises au style sportswear, il sera difficile de pratiquer une activité sportive.

À la différence, le t-shirt s’adapte à toutes les situations ou presque. On trouve des modèles plus classiques, totalement adapté à un look décontracté et d’autres modèles plus chic. D’ailleurs je vous avais présenté une sélection de t-shirts de la marque Ralph Lauren.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.