0

Tee-shirt, chemise, polo : savoir les choisir et les porter

De nos jours, il devient parfois important et nécessaire de soigner son apparence. Pourtant, être bien habillé n’est pas le fruit du hasard : c’est le résultat d’une connaissance pointue en la matière et d’un choix efficace de vêtements adaptés. C’est le cas notamment des chemises, tee-shirts et polos, quelles sont les règles et les astuces à suivre pour bien les choisir et les porter ?

tee-shirt

Le tee-shirt

Personne n’a pensé que ce vêtement qui est souvent considéré comme simple pourrait être considéré comme tendance. Lors du choix d’un bon tee-shirt, il impératif de s’intéresser à l’épaisseur du tissu dans lequel il est fabriqué. En pratique vous allez juger cette épaisseur en fonction de son poids, appelé aussi grammage (mesuré en gramme par m²). De 125 à 145 g/m2, le tee-shirt est sans doute un tee-shirt bas de gamme fabriqué dans un tissu très fin. Or, le but c’est de choisir un tee-shirt de qualité que vous pourriez mettre été comme hiver. L’idéal c’est d’opter pour un produit ayant un grammage dépassant les 145 g/m². En parlant de qualité, le tee-shirt le plus haut de gamme est certainement celui qui est fabriqué dans du jersey 100% coton, comme le cas des t-shirts Dsquared notamment que l’on trouve dans leurs boutiques dédiées ou en e-commerce sur ce site par exemple. Les créateurs de cette marque mettent en effet un point d’honneur à fabriquer leurs pièces dans des matières de qualité. Pour la touche finale, pensez à vérifier que la couture présente sur l’épaule du tee-shirt tombe parfaitement sur l’acromion, le petit os qui saillit au bout de l’épaule.

tess-shirt

Le polo

Le polo occupe une place très importante dans la vie des hommes stylés qui souhaitent rester décontracté, même si tous ne le portent pas. Certains le trouvent justement trop sportswear, même si les marques l’ont remis sur le devant de la scène ces dernières saisons ce qui a permis de lui redonner un peu de crédibilité. Pour bien porter le polo, il faut savoir qu’il se porte uni, sans couleurs acidulées ni rayures démesurées dans une matière en coton, et, pour les plus classiques en coton piqué. Pour savoir que le polo vous va bien, vérifiez que les manches arrivent pile au niveau des biceps et que la pièce ne moule pas trop au corps.

La chemise

La première chose à considérer lors du choix de votre chemise, c’est son col. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de l’élément qui va définir la qualité et l’élégance de la chemise. Il existe plusieurs variétés de cols sur le marché, mais en principe, il faut toujours opter pour les cols rigides car en effet, en termes de chemise, cette rigidité est synonyme de qualité. Le choix du type de col est ensuite selon les goûts mais également la circonstance et forme du visage de chacun : cols boutonnés, standards ou encore ronds ou minimalistes, il y en a pour tous. L’idéal est de faire fabriquer sa chemise sur mesure chez un tailleur afin qu’elle soit parfaitement ajustée à votre silhouette, surtout au niveau des manches et des épaules, mais également pour que la forme, les couleurs et motifs collent parfaitement à votre style. Le choix de la matière est également très important, coton, lin, denim ou chevron, tout varie selon la saison et le contexte dans lequel elle est portée.

Bref, savoir bien choisir ces trois vêtements est chose facile avec quelques astuces simples. Choisissez également selon vos préférences et votre style, de cette façon votre t-shirt, polo ou chemise fera le meilleur des effets.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail