Volkswagen et Moi « plus que nos voitures, vos histoires »
Quoi qu’on en dise, Volkswagen fait partie des marques de voitures les plus populaires. Sa vaste gamme de modèles correspond aussi bien aux célibataires amateurs de belles carrosseries qu’aux pères de famille qui ont besoin d’un véhicule spacieux. Chaque client Volkswagen a construit sa propre histoire avec sa sa voiture Volkswagen, une aventure unique qui lui est arrivé au volant de sa Polo, Golf ou Touran. La marque allemande a lancé le 13 mars dernier une nouvelle campagne publicitaire : Volkswagen et Moi. Celle-ci invite les amoureux de VW a raconter un moment fort passé à bord de leur auto : un départ en vacances, une naissance… En somme un instant magique qui restera gravé dans vos mémoires. Volkswagen vous invite à venir partager cet instant avec d’autres conducteurs sur le site Volkswagen et Moi ou de le partager sur les réseaux sociaux suivi du #VWetMoi.
Volkswagen et Moi, une campagne riche en émotion
Habituellement, Volkswagen nous avait habitué à des pubs plus « vantardes », on se souvient notamment du spot publicitaire pour la Golf GTE qui insinuait que ce modèle signait l’arrêt de mort des autres moyens de transport… Cette arrogance était un élément central de sa communication, son slogan « Das Auto » (la voiture en allemand) n’était pas moins prétentieux. Le spectateur aimait cette communication incisive et décalée. Le client lui se confortait dans son choix de s’être tourné vers cette marque. Le scandale du diesel a néanmoins forcé la marque à changer son fusil d’épaule. A travers cette campagne Volkswagen et Moi, la marque insuffle pour la première fois de l’émotion dans une pub, ce sport est plus humain qui appelle ses clients aux souvenirs et au partage !
Laisser un commentaire