0

6 façons différentes d’utiliser une huile à barbe

Comme vous le savez certainement, l’huile à barbe est un soin essentiel pour qui veut garder peau et poils en bonne santé. Une application quotidienne est par ailleurs recommandée pour hydrater peau et poil et adoucir la barbe. Mais aviez vous qu’il existe différentes manières d’utiliser une huile à barbe ? En effet, ce soin à barbe peut avoir d’excellents bienfaits pour le reste du corps comme protéger les cheveux des grandes chaleurs estivales. On va découvrir ensemble sixautres façon d’utiliser une huile à barbe.

utiliser une huile à barbe

Les 6 façons différentes d’utiliser une huile à barbe

C’est vraiment un soin complet et polyvalent. En fonction de sa composition une huile à barbe peut soigner une plaie bénigne ou agir tel un écran solaire.

L’huile à barbe peut soigner une plaie bénigne

Certaines huiles organiques comme la tea tree/ arbre à thé (la Dutchbeards Old Amsterdam en contient)  ont des vertus antibactériennes et agissent comme un antiseptique naturel. L’huile de pépin de raisin aide les plaies à se refermer plus vite et a un effet cicatrisant. Elle a aussi une action anti-inflammatoire. Quant à l’huile de carthame, elle aide au renouvellement des cellules de la peau.

Par conséquent, si votre huile à barbe contient une ou plusieurs de ces huiles organiques, il ne faut pas hésiter à en appliquer sur une plaie légère.

Hydrate la peau sèche

Une huile à barbe de qualité intègre des ingrédients de qualité comme la vitamine E. C’est un antioxydant puissant qui bloque les radicaux libres. Elle protège la peau des agressions externes. De plus, la vitamine E est très appréciée pour son action hydratante et anti-inflammatoire. Et est par conséquent une alliée pour les peaux sensibles.

Elle est aussi efficace sur les peaux grasses ou a tendance acnéique. Cependant, veillez à ne pas surdoser. En effet, une application en trop grande quantité peut perturber l’équilibre naturel de votre peau et la rendre plus grasse.

L’huile à barbe JS Sloane est une des plus riches en vitamine E. En plus, elle a une senteur exquise !

utiliser une huile à barbe

Conditionne vos cheveux

L’huile de barbe peut agir comme un conditionneur capillaire. L’huile d’argan comme est riche en vitamines A, C et E ainsi que des antioxydants et des acides gras oméga-6.

Votre huile à barbe contient de l’huile d’argan ? Appliquez une petite quantité sur vos cheveux tout en massant le cuir chevelu. Cela aura pour effet de rendre les cheveux plus doux, plus brillants et aussi plus faciles à coiffer.

Enfin, l’huile d’argan stimule la circulation et favorise la croissance de vos cheveux.

L’huile à barbe agit comme un écran solaire pour cheveux

La vitamine E protège vos cheveux des dommages causés par les radicaux libres dus à une exposition au soleil.

Protège vos cheveux des dommages du sèche cheveux

Si vous avez l’habitude d’utiliser un sèche-cheveux, appliquez quelques gouttes de votre huile à barbe préférée. L’huile va recouvrir la tige capillaire et ainsi protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur.

Utiliser l’huile à barbe dans un diffuseur d’huiles essentielles

Pour que cela marche, il faut que votre huile à barbe contiennent des huiles essentielles. Donc il faut exclure les huiles ayant un parfum de synthèse. Prenez une huile ayant une senteur délicieuse comme la Leather and Tobacco Handsome and Dapper. Déposez quelques gouttes de cette huile à barbe dans un diffuseur d’huiles essentielles qui répandra ce parfum dans toute votre maison. J’imagine que vous en avez assez des bougies sucrées non ? Vous connaissez la solution pour que votre maison sentent aussi bon que les clubs de gentlemen.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail