0

24h pour devenir expert en vin

En cette période de foires aux vins, il serait judicieux d’améliorer ses connaissances en matière d’œnologie. Ce qui vous permettra à terme de bien choisir vos vins et de ne pas vous laisser tenter par certaines étiquettes aguicheuses et autres médailles. J’ai découvert il y a peu de temps : 24h pour devenir expert en vin, un livre court et concis écrit par Jancis Robinson. Une journaliste et écrivain de littérature œnophile, considérée comme l’une des plus grandes critiques de vin au monde.

24h pour devenir expert en vin

24H pour devenir expert en vin, présentation

Jancis Robinson est une auteure et journaliste britannique. C’est également l’une des critiques de vin les plus réputées au monde. Son expertise l’a amenée à participer à des grands projets d’envergure comme L’Atlas Mondial du vin dont elle est la coauteur.

Enfin, Jancis est la conseillère officielle de la cave de la reine Elisabeth II.

Le livre 24H pour devenir expert en vin est un vrai condensé de tout ce que vous devez savoir sur le vin. A travers cet ouvrage de 144 pages, l’auteure aborde des points cruciaux tels que :

  • Qu’est-ce que le vin ?
  • Comment choisir une bouteille ?
  • Comment accorder vins et mets ?
  • Quels vins pour quelles occasions ?
  • Quel prix mettre dans une bouteille

Tous les amateurs de vin se sont déjà posé ce type de questions. 24H pour devenir expert en vin y répond d’une manière simple et concise.

Le livre fait également des focus pratiques :

  • 10 manières de sélectionner un vin
  • 10 idées reçues sur le vin.

L’auteur met en lumière des sujets sensibles comme : Quels sont les vins surestimés et quels sont les vins les plus sous-estimés et nous oriente vers des domaines à découvrir.

Mon avis sur 24h pour devenir exepert en vin

C’est un livre court et condensé. Il nous permet de faire le plein d’infos et conseils qui vont étoffer nos connaissances en matière de vin. Ce livre veut également nous faire changer notre vision sur le vin et tente de nous expliquer que ce n’est pas parce qu’on va payer un vin cher qu’il sera forcément bon…

24H pour Devenir Expert en vin est édité aux éditions Dunod au prix de 7,90 euros. Je le recommande à tous les amateurs de vin qui souhaitent y voir plus clair sur ce sujet.

24h pour devenir expert en vin

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail