0

Love Affair homme d’Eisenberg

Eisenberg est une marque française spécialisée dans les cosmétiques haut de gamme et les parfums de niche. Javais déjà parlé cette marque il y a quelques années de cela. En effet, je vous avais parlé de J’ose, un parfum mixte offrant un contraste de notes sucrées et chaudes. Il évoque le double-je qui sommeille en chacun de nous. La gamme Eisenberg homme vient d’arriver chez Notino. Et j’ai profité de cette occasion pour vous présenter Love Affair Homme. Un jus masculin très fleuri.

Love Affair

Eisenberg en quelques mots

Eisenberg est une société créée par José Eisenberg, un passionné de beauté qui a mis au point une formule trio-moléculaire, qui lui a demandé 15 ans de recherche. Celle-ci a des propriétés régénératrice, énergisante et a la capacité d’oxygéner l’épiderme. Cette formule a permis à la marque de développer toute une gamme de soins pour hommes et femmes.

Eisenberg est aussi réputé pour ses parfums de niche. A ce jour, la maison propose 11 fragrances. Et parmi elles, Love Affair pour homme. Un jus lancé en 2010. Son emballage comporte une illustration représentant un tableau de Juarez Machado.

Le flacon de Love Affair est en verre massif teinté en noir. Il arbore une forme cubique surplombé d’un bouchon de forme rectangulaire. Sobre mais efficace. J’aime beaucoup ce côté moderne, voire art-déco.

Love Affair

Love Affair Eisenberg, pyramide olfactive

Notes de tête : Cassis, fleurs de thé, fleurs blanche, poivre rose

Notes de cœur : Jasmin, rose, violette

Et notes de fond : bois de santal, ambre, héliotrope, muscs

prix 75 euros les 50 ml 

Mon avis sur Love Affair Eisenberg pour homme

Pour être tout à fait franc, je suis quelques peu dérouté par ce parfum. On pourrait presque penser que c’est un parfum pour femme… Aussi, Love Affair est certainement le plus fleuri de ma collection de parfums ! Il fait partie de la collection des Floral Boisé Musqué. Autant le dire tout de suite, il conviendra à tous ceux qui cherchent à se différencier.

Le ton est donné dès les premières notes avec des arômes de fleurs blanches prédominants. On sent légèrement le cassis, mais il s’estompe rapidement. Le cœur de la fragrance est encore plus floral avec un trio de fleurs mené par la rose. Enfin, les notes de fond dévoilent des notes d’héliotrope, rehaussées par des notes de bois de santal et de musc. Si le musc arrive à être présent au sein de cette composition floral, le santal se fait plus discret.

Il a un sillage assez fort et une très bonne tenue. Attention au surdosage…

Love Affair est une fragrance florale, quelque peu poudrée et boisée. Ce jus a une certaine élégance. Soit on aime, soit on le déteste. Mais quoi qu’il en soit, il ne laissera pas indifférent. En somme, c’est un bon parfum mais qui ne conviendra pas à tout le monde.

Love Affair

Love Affair un parfum de niche réservé aux amateurs avisés de parfum ?

Ce parfum confirme totalement ce que je pense de la parfumerie de niche : ce n’est pas accessible à tous le monde. Il faut être un vrai amateur de parfum pour aimer une fragrance comme celle-ci qui délivre des notes florales et féminines. Il faut savoir que certains hommes aiment porter des parfums de femmes et le contraire est également vrai. Pour une personne habituée aux parfums de la parfumerie de masse, ça sera un peu plus compliqué de le porter.

Complexe anti-âge Eisenberg homme

love Affair

J’ai aussi eu l’occasion de découvrir le complese anti-âge composé à partir de la formule trio-moléculaire. La présentation de ce soin est sobre et luxueuse. Sa composition intègre entre autres de l’acide hyaluronique, de l’huile de kukui et de la protéine de soie. Des ingrédients de qualité qui n’empêchent pas de déplorer la présence de BHT et phenoxyethanol. Cet anti-âge a pour action de régénérer, énergiser et oxygéner le peau. La texture onctueuse qui pénètre quasi-instantanément. le soin est peu odorant. Après application, on sent comme une agréable et légère sensation de fraîcheur.

Ce soin anti-âge est très hydratant. Après application, il laisse la peau douce et on a la sensation qu’elle est plus ferme mais sans provoquer de tiraillements. Il prétend également avoir une action anti-rides, mais je pense qu’il faut l’appliquer pendant plusieurs semaines pour avoir des résultats. Cela dit, je l’ai également utilisé en après-rasage.

En conclusion, c’est un excellent soin que je conseille à ceux qui tentent de redonner une seconde jeunesse à leur peau. Cependant, les cosmétiques Eisenberg sont des soins de luxe. Il faudra compter 88 euros pour acquérir cet anti-âge.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail