conseils pour se faire pousser la barbe

se faire pousser la barbe

Comme on peut le constater, il y a de plus en plus de personnes qui se laissent pousser la barbe mais il y en a presque autant qui essaient et qui laissent tomber ! A votre avis pourquoi ? La patience n’est pas votre seul allié pour avoir une belle toison, il faut aussi se préparer et avoir quelques produits indispensables sous la main ! Un entretien quotidien avec des soins adaptés vous permettra de vite atteindre votre objectif ! Vous avez l’âme d’un hipster, rocker ou biker et il ne vous manque plus que la barbe pour parfaire votre style (même si la barbe n’est pas qu’une question de look), ces quelques conseils pour se faire pousser la barbe pourraient bien vous être utiles ! 

se faire pousser la barbe

Règle n°1 pour se faire pousser la barbe : La préparation !

Si vous étiez un habitué du rasage quotidien, la première mauvaise nouvelle est que votre peau et votre poil ont été maltraités. En effet, le rasage agresse le poil, le passage répété des lames a pu détériorer vos poils, ce qui a pu vous causer des démangeaisons ou des poils incarnés (plus graves) lors de la pousse ! Une des règles primordiales pour se faire pousser la barbe est d’utiliser un exfoliant visage, qui va avoir pour effet d’éliminer les peaux mortes. Habituellement, il est recommandé de se faire un gommage une à 2 fois semaine, dans le cadre de la pousse de barbe on peut s’en faire un tous les jours et tous les 2 jours ! L’idée est d’avoir un soin efficace et hydratant. Pour ma part je vous en recommanderai 2 : le savon exfoliant Man’s Beard pour son action hydratante et aussi ses extraits de poudre de noyaux d’abricot qui permettent un gommage efficace ! Il y a aussi le micro exfoliant Dermalogica, je vous en avais déjà parlé lors d’une routine de rasage. L’idéal est d’avoir les 2 et les alterner 1 jours sur 2.

Règle n°2 pour se faire pousser la barbe : Déterminer la forme de barbe que l’on veut avoir

se faire pousser la barbe

La grande question que beaucoup peuvent se poser : est-ce que je laisse pousser une barbe intégrale ou je rase certaines parties ? Il faut avant tout adapter sa barbe à la morphologie de son visage. Dans mon cas, je rase la partie du cou, si vous voulez opter aussi pour un cou dégagé, il va vous falloir des soins et du matériel de qualité ! Afin d’éviter l’aspect négligé que peut procurer la pousse d’une barbe, il faudra vous raser le cou presque tous les jours, d’une, cela fait plus propre et de deux vous pourrez mieux apprécier l’état de la pousse. Pour les soins, je ne saurais que vous recommander des soins de qualité comme Baume.be ou Prorasoje connais bien ces 2 marques et l’efficacité de ces produits. Pour les rasoirs, je vous recommande une shavette Hairgum Barbershop ou la shavette The Bluebeards Revenge. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la shavette, optez pour le rasoir de sécurité The Bluebeards revenge.

Règle n°3 pour se faire pousser la barbe : L’entretien

Voici une petit vidéo qui montre le style Proraso

 

Dès le début et pour éviter des désagréments qui peuvent vous pousser à vous raser, il faut avoir des bons produits sous la main qui vont vous permettre d’hydrater et la peau et le poil ! On le dira jamais assez mais l’HYDRATATION est un point ultra important ! Pour calmer les démangeaisons dues aux premières semaines de pousse et apporter un peu de fraîcheur, n’hésitez pas à utiliser le baume à barbe Proraso, spécialement conçu pour apaiser les irritations et hydrater la peau ! A employer tous les jours sans exception ! En ce qui concerne le reste de votre visage utilisez votre soin hydratant habituel !

Vous êtes entre 2 et 3 semaines de pousse et vous commencer à avoir une petite barbe ? Parfait ! Il faut maintenant adopter de nouveaux gestes, il va falloir se peigner la barbe avec un peigne en bois, ce qui va avoir pour effet de stimuler la circulation sanguine et de mettre en forme la barbe ! Vous remarquerez aussi après quelques semaines quelques poils qui poussent sur le haut des joues, rasez-les !

A partir d’une certaine longueur de barbe, vous pourrez envisager d’utiliser des huiles à barbe, dans ce cas je ne peux que vous recommander celles de Barbe N Blues !

se faire pousser la barbe

Votre barbe ne pousse pas assez vite ? Vous en voulez une plus grosse ? Pas de besoin de chirurgie, Beardilizer exaucera votre souhait !

Vous êtes à un mois ou plus de votre pousse ? La barbe part dans tous les sens ? Il est alors temps d’aller prendre un rendez-vous chez le barbier !

se faire pousser la barbe

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que ces quelques conseils pour se faire pousser la barbe vous auront été utiles ! Je reviendrai prochainement pour l’entretien quand on a une bonne barbe !

Les meilleures adresses pour se procurer des soins à barbe : 

Pour des produits destinés aux connaisseurs ayant une recherche plus affûtée il faut vous rendre sur des sites comme Ma Barbe (le plus grand de choix de soins à barbe/cheveux d’Europe) ou Le Coin du Barbier, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur !

Voir aussi ma sélection des meilleurs barbershops et aussi un guide plus complet sur se laisser pousser la barbe.

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.