4

Imperial Beard, Accélérateur de pousse de barbe

Imperial Beard est une marque française élaborée par l’institut Claude Bell. Elle nous propose toute une gamme de soins pour la barbe : huile à barbe, cire à barbe ainsi qu’une ligne de soins accélérant la pousse du poil de barbe. Les barbus qui désirent une barbe plus dense, plus volumineuse pourront trouver leur compte avec ces soins garantis sans paraben, ni sulfate et surtout non testés sur les animaux. J’ai testé l’ensemble des soins à barbe et je vous propose maintenant de découvrir mon avis.

Imperial Beard

Imperial Beard

  • Shampoing à barbe accélérateur de pousse 37,90 euros
  • Lotion accélérateur de pousse 24,90 euros
  • Gel tonifiant Accélérateur de pousse 24,90 euros
  • Shampoing à barbe voume 34,90 euros
  • Lotion Volume 24,90 euros

Les engagements Imperial Beard

Il commence à y avoir beaucoup de marques qui proposent des soins qui permettent de faire pousser la barbe et/ou d’accélérer la pousse du poil. Dans un premier temps, je préfère préciser aux   personnes ayant des zones imberbes ou qui ont une faible pilosité faciale qu’il n’existe pas de produits miracles. Le poil ne pousse que là où il y a un follicule pileux. Par conséquent vos pourrez ingérer 1000 gélules et passer toutes les crèmes possible et inimaginable, le résultat sera la même.

En revanche certains soins peuvent densifier voire donner du volume à votre barbe. C’est le cas des soins Imperial Beard. Au passage, j’apprécie le fait que la marque ne communique pas sur l’aspect produit prodigieux qui vous permettra d’avoir une barbe de 15cm en 2 semaines.

Imperial Beard

Imperial Beard, une marque qui a des valeurs

Les produits Imperial Beard sont intéressants. Ils sont fabriquée en France dans un labo. Et surtout, ils répondent aux normes françaises, le labo en question est certifié BPF en ISO22716 par Veritas et est membre de l’association COSMED pour la veille réglementaire.

Les produits ne contiennent ni colorant, ni paraben, ni sulfate. Ne contiennent pas de substances animales. Certains produits élaborés à partir d’ingrédients (huiles et essentielles et végétales) provenant de l’agriculture biologique et d’autres sont certifiés Ecocert. Les parfums des soins sont élaborés à Grasse, la capitale française du parfum.

La marque prône également les valeurs du développement durable et s’implique notamment à la protection de l’environnement.

La présentation des soins

Les soins de cette marque ont une présentation assez sympa à la fois vintage et urbaine.

Imperail Beard

La gamme de soins accélérateurs de pousse du poil Imperial Beard

La marque propose trois soins qui permettent d’accélérer la pousse du poil : un shampoing à barbe, un gel tonifiant et enfin une lotion accélérateurs de pousse. Tous contiennent Cell’intact®, un actif fabriqué à partir de graines de Sarrasin (ingrédient écologique et biologique certifié Ecocert), et TitreExtract® un autre actif qui contient l’hamamélis. Ce dernier joue un rôle anti-bactérien.

Ils délivrent un parfum masculin aux notes de musc. Il est plutôt doux et pas du tout entêtant

Ces soins vont protéger votre barbe et votre peau des agressions extérieures (particules fines, poussière…) et aussi soulager les démangeaisons et autres irritations. Ils vont assainir la barbe en la nourrissant, ce qui va optimiser la pousse du poil.

Après application du shampoing, la barbe est douce, souple et plus volumineuse aussi. La lotion et le gel vont avoir une action complémentaire et discipliner votre toison.

Appliquez le shampoing 2 à 3 fois par semaine et la lotion et le gel une à deux fois par jour. Par exemple le jour du shampoing, vous pourrez appliquez le gel le matin, et la lotion le soir. Et les autre jours, il vous suffira d’alterner gel ou lotion le matin et gel ou lotion le soir.

Toujours appliquer la lotion ou le gel sur une barbe sèche !

Imperial Beard

La gamme soins volume Imperial Beard

On trouve une autre gamme composée de deux soins. Ceux-ci ont une action volumatrice. Ils conviendront davantage à ceux qui ont une barbe clairsemée. Ils contiennent le Hair volume complex®, un actif composé de plantes bio, de graines de Psyllium, de racine de Ginseng, lamier blanc et glycine. Ce complexe aura non seulement une action sur le volume mais stimulera aussi le poil. Enfin, il a une action astringente et anti-inflammatoire. Ils contiennent également les actifs Cell’intact® et TitreExtract®.

Le parfum de ces soins est également très plaisant. Il délivre des notes de musc, ambre et vanille.

Ces produits sont assez efficaces, la sensation de volume est bien là (à condition d’avoir une certaine longueur de barbe).

Appliquez le shampoing volume de barbe 2 à 3 fois par semaine et la lotion une à deux fois par jour.

Toujours appliquer la lotion sur une barbe sèche !

Imperial Beard

Les huiles à barbe Imperial Beard

L’huile à barbe est un indispensable à l’entretien quotidien de votre toison faciale. Imperial Beard propose trois huiles, chacune ayant une composition et une senteur différente :

Imperial Beard

Prix 19,90 euros l’unité

  • Authentic : Composée à partir d’huile d’huile d’argan, jojoba et sésame. Celle-ci délivre un parfum doux et frais aux notes citronnées et épicées.
  • Urban : Celle-ci est élaborée à partir d’huile d’argan, d’abricot et d’olive. Son parfum est aromatique et s’articule sur des notes boisées.
  • Gentleman : C’est certainement la composition la plus complète et complexe. Elle contient de l’huile de nigelle (pour lutter contre les démangeaisons), l’huile de ricin (fortifie et favorise la pousse du poil), jojoba, argan et amande douce. C’est aussi la senteur la plus marquée des trois. Elle délivre des notes fraîches et épicées.

Ces trois huiles sont assez efficaces. J’ai une légère préférence pour la Gentleman car sa composition est plus complexe. Cependant, il faut bien garder à l’esprit qu’une huile à barbe se choisit en fonction de ses besoins, c’est pour cela qu’il est très important de se concentrer sur les compostions.

Imperial Beard

La cire pour barbe et moustache

La cire est composée à partir de beurre de karité, cire d’abeille, de huile d’amande douce, du jojoba, du sésame, de l’huile d’argan, et de coco. Elle contient également de l’huile essentielle de Niaouli, qui protège et apaise la peau. Ce soin à barbe a une texture proche d’un baume voire d’un beurre à barbe. Il nourrira en profondeur peau et poil. Se produit est formulé sans parfum. Il vous protégera des agressions extérieures.

Mon avis sur les soins Imperial Beard

Concrètement, c’est une bonne découverte. Les soins ont une réelle efficacité. Les compositions sont clean, pas de cochonneries en vue. Et j’ai apprécié la transparence de la marque sur ses compositions. J’ai également aimé le fait que la marque ne surjoue pas sur le côté produit miracle qui vous offrira en un temps record la barbe de vikings dont vous rêvez tant.

Ce sont des produits qui vous aideront à optimiser la pousse du poil. Attention, ils ne seront efficaces que si vous avez une pilosité suffisamment développée. Les zones imberbes le resteront. Il faut coupler ces soins à une bonne hygiène de vie et aussi à un entretien régulier et quotidien de la barbe.

Vous pourrez vous procurer l’ensemble de ces soins au prix de 159 euros sur Le coin du Barbier – Soit près de 28% d’économie avec une trousse en simili cuir et un peigne offerts

Imperial Beard

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail