Organiser son voyage au Vietnam
Avec ce temps maussade, on a qu’une seule envie partir au soleil. L’Asie est un continent qui satisfera toutes vos envies d’évasion. Le Vietnam est un pays magnifique qui incite à la découverte culturelle et qui regorge de sites aux paysages sublimes. Il est situé au sud-est de l’Asie. Si vous avez dans l’idée d’aller visiter ce pays, il va falloir vous y prendre en avance afin d’organiser votre voyage dans les moindres détails.
Les formalités à remplir avant votre départ pour le Vietnam
Avant tout, il est obligatoire d’avoir un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire vietnamien. Si ce n »est pas le cas, il faudra prévoir de le refaire dans les plus brefs délais. Il vous faudra également faire une demande de visa. A noter que vous n’en aurez pas besoin pour les séjours de moins de 15 jours, ceci est valable jusqu’au 30 juin 2018.
Une fois les formalités administratives remplies, vous devrez passer par la case vaccins. Il est fortement conseillé de se vacciner contre la fièvre typhoïde, hépatite A et l’encéphalite japonaise. Il est aussi fortement recommandé d’être à jour sur les vaccins universels (DTCP, hépatite B) – En savoir plus sur la vaccination.
Organiser son voyage au Vietnam
Pour organiser votre séjour, vous devrez vous rapprocher d’une agence voyage vietnam, qui vous proposera certainement un circuit comprenant la visite de plusieurs sites : Hanoï, la Baie de Halong…
Hanoi est la capitale du Vietnam. Le ville se situe au nord du pays sur les rives du delta du Fleuve Rouge. Si votre dévolu se jette sur cette ville, voici quelques sites à visiter :
- Visiter le musée d’Ethnologie du Vietnam
- Visiter le vieux quartier d’Hanoï
- Faire une balade autour du lac Hoan Kiem
- Assister à un spectacle de musique folklorique comme « Ca Tru »
Découvrir les spécialités culinaires du Vietnam
Outre les paysages magnifiques, partir au Vietnam c’est aussi faire des découvertes culinaires. Effectivement, la découverte culturelle passe évidemment par la gastronomie locale, j’imagine que chaque région du Vietnam propose ses propres spécialités. Parmi les spécialités que je vous invite à découvrir, il y a :
- Le Pho, une soupe à base de nouilles de riz, fines tranches de viande et bouillon de bœuf qui est dégustée au petit-déjeuner.
- Le bò bún, bol de vermicelles de riz, accompagné de bœuf sauté, germes de soja, coriandre, oignons, cacahuètes broyées, menthe fraîche et éventuellement des oignons frits, le tout mélangé dans le nuoc mam.
- Il y aussi le très surprenant café à l’œuf ! Oui, vous avez bien lu ! Il s’agit d’un café savoureux qui intègre dans sa recette un jaune d’œuf. C’est un café bien fort qui est recouvert d’une mousse onctueuse au goût de tiramisu. Voir la recette complète.
Il y a évidement bien d’autres spécialités culinaires, il serait bien trop long de les énumérer ici. Je n’ai cité que celles qui me paraissaient incontournables. Enfin, avant de partir, il serait judicieux d’emporter avec vous le guide du routard, l’édition 2018 vient de paraître. Vous la trouverez facilement à la Fnac par exemple.
Très bel article! Elle est pratique et utile pour ceux qui veulent venir au Vietnam. Merci de ce partage!