Mon rituel de rasage Dermalogica
J’avais déjà parlé de Dermalogica en présentant l’huile déstressante, Dermalogica est une marque fondée en 1986, elle propose une très vaste gamme de produits et soins professionnels, à mi-chemin entre la cosmétique et les soins dermatologiques, la marque propose des soins très haut de gamme. Des soins aux actifs puissants et efficaces où sont bannis les colorants, les parfums artificiels, l’alcool, lanoline ou l’huile minérale. Dermalogica est le leader des ventes cosmétiques et soins pro aux Etats-Unis, en Australie, en Grande Bretagne, Pays Bas et Scandinavie. Arrivés en France en 2009, ces produits méritent que l’on donne un max d’intention. J’ai découvert la marque avec un exfoliant quotidien et la gamme de rasage, j’avais déjà testé de bons produits, mais il faut avouer qu’avec ceux-ci on passe à la vitesse supérieure.
Comme on peut le constater, pas de packaging extravagant, Dermalogica se concentre uniquement sur l’efficacité de ses formulations. J’avais découvert cette gamme au mois de juillet, et je les utilise de plus en plus régulièrement, depuis début décembre, ils font partie de mon rituel de rasage. D’autant qu’en ce moment, avec mes nombreux rendez-vous, je me rase davantage (4 fois par semaine en moyenne à tous les jours) et j’avais besoin de soins qui n’abîment pas ma peau, car le rasage l’agresse vraiment.
Pour un rasage dans les règles de l’art, il faut au préalable nettoyer et préparer son visage avec un exfoliant de préférence, protéger sa peau avant le rasage, utiliser un gel ou une crème de rasage et enfin utiliser un soin après-rasage qui répare, protège et hydrate convenablement.
Dermalogica daily microfoliant
C’est un des best-sellers de la marque et il révolutionne la définition de l’exfoliant. On utilise un exfoliant 1 à 2 fois par semaine au grand maximum, Dermalogica a réalisé un scrub d’un nouveau genre qui se présente sous forme de poudre et que l’on peut utiliser tous les jours. Un vrai must que homme et femme (le produit est mixte) devraient tester au moins une fois, avec comme seul risque de l’adopter.
Cette formulation en poudre exclusive à base de riz s’active au contact de l’eau, libérant de la papaïne, de l’acide salicylique et des enzymes de riz qui assurent une micro-exfoliation des cellules mortes afin de lisser la peau. Ce Complexe éclaircissant exclusif, de pamplemousse et de réglisse, équilibre les irrégularités de pigmentation de la peau, tandis qu’un mélange ultra-calmant de thé vert, de ginkgo et de farine d’avoine colloïdale apaise la peau, la laissant remarquablement claire et fraîche. Suffisamment doux pour permettre une utilisation quotidienne. Déconseillé chez les utilisateurs de produits exfoliants délivrés sur prescription médicale. Ne contient pas de parfums ni de colorants artificiels.
Prix : 65,50 euros
À utiliser de préférence après le nettoyage du visage (bien qu’il m’est arrivé de l’utiliser seul), il faut saupoudrer l’équivalent d’une demi cuillère à café dans la paume de la main; ensuite rajouter de l’eau à hauteur du produit, se frotter les mains jusqu’à obtenir une texture crémeuse. La texture idéale est celle ou vous ne sentez plus (ou peu) la poudre et qu’elle se soit réellement transformer en mousse!! Une fois la texture voulue obtenue, se l’appliquer sur le visage en effectuant des mouvement circulaires. Le plus étonnant, on ne sent pas que c’est Un exfoliant, il n’y pas de grains. jAMAIS un scrub n’aura été aussi doux. Se rincer abondamment le visage. Résultat : un teint plus net, une peau propre et un grain de peau affiné dès la première utilisation. Idéal à utiliser après une soirée mouvementée par exemple, le daily microfoliant vous rendra bonne mine. Avant le rasage, il ramollira les poils et débarrassera la peau des impuretés.
Après le nettoyage, p place aux choses sérieuses avec le rituel du rasage homme, c’est souvent un moment de corvée pour beaucoup, c’est fastidieux de le faire quotidiennement et quand en plus cela agresse la peau, on n’est pas trop motivé pour le faire. Partant du constat qu’un homme qui se rase quotidiennement passe au bas mot six mois de sa vie à se raser, Dermalogica a conçu une gamme qui va transformer le rasage en vrai moment de détente.
A savoir que les produits vendus dans les GMS sont souvent agressifs pour la peau et bourrés d’alcool et n’hydratent pas correctement la peau, les soins que je vais présenter ici, représentent certes un investissement, que j’estime intéressant à faire.
Dermalogica Pre shave Guard :
Se présentant sous la même forme qu’un déo en stick, ce Pre Shave Guard est spécialement formulé pour les barbes denses et épaisses qui nécessitent une préparation supplémentaire. D’un parfum mentholé, il vous tonifiera le visage après son passage sur la peau en laissant une sensation de fraîcheur. Le Pre Shave Guard a une vraie action de bouclier sur la peau, il laissera un film invisible sur la peau, limitant ainsi les coupures. À utiliser uniquement avant l’application de la crème de rasage.
prix : 30,20 euros
Dermalogica Invigorating shaving gel et Soothing shave cream
J’alterne en fonction du temps des jours ces deux soins que j’apprécie beaucoup.
Invigorating shaving gel
Ce gel de rasage non gras soulage, rafraîchit et adoucit. Sa formule transparente donne une visibilité parfaite des zones à raser. Il apaise les rougeurs tout en prévenant les irritations de façon à obtenir un rasage précis et sans douleur. Sans parfum, ni colorant artificiel.
Prix : 25,15 euros
Sa texture transparente permet de se raser avec précision, idéal pour délimiter les contours de son bouc, moustache, collier… D’un parfum naturel frais, ce gel est très agréable à utiliser, je l’utilise lorsque je n’ai pas beaucoup de temps pour me raser, on applique une noisette sur la zone à raser. Le rasage s’effectue sans encombre, il procure au rasoir une bonne glisse et le gel n’encrasse pas la lame (c’est rare que cela arrive pour un gel, mais je tenais à le préciser).
Soothing shave cream
Cette crème de rasage offre un rasage très précis et doux pour la peau. Il favorise la régénération cutanée tout en prévenant l’apparition de nouveaux problèmes dus au rasage. Sans parfum, ni colorant artificiel.
Prix : 25, 15 euros
J’ai une petite préférence pour cette crème de rasage, qui nécessite un peu plus de temps, car on s’approche du rasage traditionnel que j’affectionne particulièrement. Avec cette crème, on utilise avant le Pre Shave Guard, ensuite on prélève une petite quantité de crème dans un petit récipient que l’on fait mousser à l’aide d’un blaireau. Avec lequel, on effectue ensuite des mouvements circulaires, ce qui aura pour effet d’éliminer les peaux mortes et de ramollir davantage le poil. Le rasage devient alors un vrai plaisir, la crème se rince bien et n’encrasse pas le rasoir.
Dermalogica Post balm shave
Ce baume apaisant atténue les rougeurs dues au rasage. Il hydrate intensément, soulage la peau et diminue ainsi sensiblement le temps de récupération nécéssaire à la peau après le rasage. Ce must-have convient à toutes les conditions de peaux. Sans parfum, ni colorant artificiel.
Prix : 38,10 euros
Ce baume a une texture fluide qui pénètre très rapidement, il laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. Il stoppe radicalement le feu du rasoir. Son action combinée à celles des autres soins, rétablit l’équilibre entre les actifs hydratant de la peau et le sébum. Le rasage déshydrate la peau et souvent les soins (notamment ceux des GMS) ne contiennent pas suffisamment d’actif hydratant, bien souvent ils contiennent de l’alcool qui élimine les impuretés mais aussi déshydrate davantage, ce qui a pour effet d’augmenter le taux de sébum, d’où les rougeurs et autres irritations. Ce baume Dermalogica est un parfait équilibre vraiment bénéfique pour la peau.
En utilisant ces soins, j’ai remarqué que ma peau était beaucoup plus net, j’avais même l’impression que mes poils repoussaient moins vite. Mais non, c’est simplement comme ces soins apportaient l’hydratation nécessaire et que l’action de tous ces soins avaient notamment resserrée les ports de ma peau, ce qui a pour effet de rendre les poils qui repoussent moins visibles, même en restant plus d’une journée sans se raser.
C’est vraiment une gamme que je recommande d’essayer. Merci à Cécile Caussin de l’équipe Dermatlogica France, pour l’aide qu’elle m’a apporté pour la rédaction de cet article.
Plus d’infos : http://www.dermalogica.fr/
ок!
Franchement très bonne article et très bon produit qui donne envie de découvrir ces produits qui m’ont l’ai très très intéressants
Merci a toi et a Cécile pour cette article
Je connais l’exfoliant que j’utilise régulièrement (je ne savais pas qu’il fallait d’abord se nettoyer le visage avant de l’appliquer, je l’ai toujours fait seul …). Je vais parler à l’homme de la gamme de rasage, lui qui a du mal à trouver des produits qui ne lui rendent pas la peau rouge !
Effectivement j’ai trop envie de tester surtout cet exfoliant daily microfoliant (bon dans le budget de ce mois ci avec les soldes lol) mais j’ai liké leur page FB pour le garder en réserve et comme il servira à nous deux ça équivaut à un produit raisonnable en fin de compte (30 e et quelque chacun)
Encore un bon bon à ton actif pour un article au top de la découverte !! surtout ne t’arrêtes pas de me faire découvrir tes petits secrets de beauté moi j’adore et j’apprécie ces produits mixtes <3
Bon dimanche
Martine
coucou, merci pour ton article, et ton avis détaillé sur cette marque et ses produits, qui plus est que je ne connaissais pas, mais maintenant c’est chose faite, des produits qui mérites d’être connu, malgré le prix, je te souhaites un bon dimanche, gros bisoux 🙂
Bonjour
Je connaissais la marque de nom mais sans vraiment avoir lu d’avis sur cette marque.
Merci pour ton article très complet.
Bonsoir,
Je ne connais pas du tout cette marque mais elle est bien intéressante !
Merci pour cette découverte