2

Astuces pour barbe clairsemée

J’ai reçu pas mal de questions de la part de personnes ayant une barbe clairsemée. C’est à dire une barbe qui possède une ou plusieurs zones moins fournie(s) que le reste. Une barbe clairsemée n’est pas une fatalité en soi. Il y a quelques astuces qui permettent d’optimiser une barbe clairsemée, tout dépend bien entendu de la densité de votre barbe. Il y a des solutions, des effet d’optiques qui conviendront aux personnes ayant une barbe assez fournie mais qui comporte quelques zones clairsemée. Pour les autres, j’ai aussi une autre solution, une option différente que celle que vous avez initialement choisie. 

barbe clairsemée

Un exemple de barbe clairsemée

Les alternatives radicales pour avoir une bonne barbe

Depuis quelques temps, je vois circuler pas mal d’infos sur les greffes de barbe etc… Bien que ça puisse être LA solution à votre problème, il faut savoir que ça représente un coût… et que ça implique une intervention chirurgicale. réfléchissez à 2 fois avant de vous lancer…Surtout si vous voulez une barbe juste pour une question de look parce que c’est à la mode et que vous ne voulez pas passer à côté d’une tendance. La greffe de barbe passe encore, j’ai vu une autre méthode encore plus radicale : les injections de testostérone ! Autant dire que cette méthode n’est pas sans risques et que si vous décidez de passer par là, consultez votre médecin, j’aimerais bien voir la tête qu’il va faire quand il va savoir que c’est pour vous laisser pousser la barbe… Une autre méthode hors norme ? Se passer un oignon sur les zones pileuses… C’est une astuce de grand-mère, je n’ai jamais essayé et je ne sais pas si ça marche !

La brosse, votre meilleur allié pour optimiser votre barbe clairsemée !

La brosse à barbe est sans aucun doute votre meilleure arme pour « camoufler » les zones clairsemées. En vous brossant la barbe, vous ferez en sorte que les poils aillent tous dans une même direction souhaitée, ce qui peut cacher une zone clairsemée ou imberbe. Pour être plus précis, le fait de brosser, va allonger le poil.

Barbe clairsemée

Laissez pousser et laissez faire le temps

Vos poils sont peut-être trop courts pour recouvrir les zones clairsemées. Alors vous n’avez qu’à laisser pousser. Comme on le sait, les poils ne poussent pas tous à la même vitesse. Ne rien raser/couper va donner plus de chances aux poils naissant de combler les trous.

Pour booster la pousse, vous pourriez tenter Beardilizer, le premier complément alimentaire qui accélère la pousse de la barbe. Une cure de trois mois pourrait bien résoudre votre problème. Beardilizer accélère non seulement la pousse, mais fortifie et densifie le poil. Le duvet va alors devenir plus conséquent. Ce qui à moyen terme va densifier les zones clairsemées. Pensez également à la crème nutritive Beardilizer, pour nourrir le poil en profondeur.

Ça a marché ? Une barbe plus longue a réussi à atténuer les zones clairsemées ? Maintenant, brossez dans une direction favorable afin de camoufler les zones désirées. Pour structurer votre barbe, utilisez une une cire à barbe

Autre astuce, Sarah la Barbière de Paris dans son livre Barbes & Moustaches délivre quelques tuyaux pour masquer une petite zone imberbe ou clairsemée. La preuve en image avec cette petite vidéo :

Quel est le meilleur moment pour se laisser pousser la barbe ?

Se laisser pousser la barbe demande du temps, il faut au minimum 4 semaines avant d’arborer une barbe. Pour des raisons professionnelles, certains ne peuvent se permettre de la laisser pousser, cela pourrait donner un effet négligé qui pourrait vous pousser à la raser. Profitez d’une période vacances pour la laisser pousser. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous chez le barbier, pour déterminer quelle coupe de barbe correspond le mieux à la forme de votre visage.

Maintenant que vous avez une belle barbe, il faut l’entretenir au quotidien en utilisant :

Ça ne marche pas ? Osez la barbe courte !

barbe clairsemée

style barbe de 3 jours

Vous avez beau faire pousser, essayer de camoufler… malgré vos efforts, vous avez toujours une barbe clairsemée ? Osez la barbe courte ou une barbe de 3 jours ! Équipez vous de la meilleure tondeuse à barbe et arborez le look dont vous rêviez ! La Philips Beardtrimmer Series 9000 sera votre meilleur atout ! Ses 17 hauteurs de coupe et son guide laser vous aideront à sculpter votre barbe. Pour une barbe de trois jours, réglez la tondeuse sur 4mm pour les joues et 3mm pour la moustache et le bouc.

Les soins les plus adaptés sont : Vichy Homme Idealizer barbe de 3 jours (hydratant barbe et visage) et/ou huile à barbe visage et barbe Le Baigneur.

Le résultat ne vous convient toujours pas ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une barbe à la Brad Pitt ou Jeff Bridge. Tout est une question de génétique. Savez-vous que la moustache et le bouc sont les zones les plus fournies et sont rarement clairsemées ? Alors pourquoi ne pas opter pour une moustache ou un bouc ? La moustache est plus que jamais tendance mais attention, elle demande aussi un entretien quotidien. Quant au bouc, il y a de nombreuses façons de le porter ! Pour son entretien, vous utiliserez de lhuile à barbe et autres soins pour la barbe !

barbe clairsemée

 

barbe clairsemée

bouc style Van Dycke

barbe clairsemée

bouc taillé et sculpté

mabarbe.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Une belle barbe, je dis pas, mais je pourrai craquer 😉
    Mon homme en a une jolie qui lui va à merveille. Il est brun, mais sa barbe est multicolore (rousse/blond/brun) ! Ca fait vraiment ressortir ses yeux verts 😉
    Je trouve que parfois, y’a des personnes qui ont une barbe clairsemée (au niveau des maxillaires, très peu de poils), mais ça fait son charme aussi.
    Après, pour les complexés, ça peut être une solution 😉

Laisser un commentaire