Le costume homme, une pièce phare du dressing masculin

Le costume homme, un pièce phare du dressing masculin

Le costume fait partie des incontournables que chaque homme se doit de posséder. Effectivement, on a toujours besoin d’un costume pour les grandes occasions : mariage, baptême… De plus, certaines, professions, comme les banquiers ou les assureurs, ont un dress code strict et formel, qui exige le port du costume homme.

Au sommaire de cet article :

Où acheter son costume ?

Tous les hommes se doivent d’avoir au moins un costume dans leur penderie. Néanmoins, ce nombre peut fortement augmenter, selon la profession.
Le costume homme est un produit haut de gamme très prisé par les maisons de haute couture, Hugo Boss et Armani sont des références en la matière.
Cependant, on n’achète pas un costume comme on achète un jean. Il y a un certain standing à respecter et c’est pour cela qu’acquérir un costume peut représenter un certain budget.
Tout le monde n’a pas le budget d’investir dans un ensemble Armani. Toutefois, on peut trouver des alternatives intéressantes et moins onéreuses. Comme par exemple, Comptoir GL, une marque des Galeries Lafayette, qui propose une gamme de costumes à prix abordables.

Le prix d’un costume varie selon vos besoins?

Il faut viser une certaine qualité et éviter le piège du prix bon marché. En effet, un prix trop bas impacterait forcément la qualité du tissu, sa coupe…
Vous pourrez trouver des costumes de la marque Comptoir GL pour un budget d’environ 200 euros. Ce budget est largement suffisant si vous portez des costumes de façon occasionnelle. Cela peut convenir aussi aux étudiants, qui souvent ont un budget limité.

Cela peut également convenir aux banquiers ou aux assureurs. En effet, ils portent le costume au quotidien. De ce fait, opter pour un modèle au bon rapport qualité/prix, leur permettrait de s’en procurer plusieurs et de pouvoir en changer en cours de semaine.

Vous pourrez opter pour un modèle plus haut de gamme pour marquer une occasion comme un mariage. Vous pourrez le ressortir lors de grandes occasions comme un baptême par exemple.
De même, les costumes haut de gamme conviendront aux personnes ayant un poste à responsabilités, comme directeur d’agence par exemple.
Pour conclure, je vous invite à lire cet article, si vous désirez en savoir plus sur le dress code en entreprise.

Source image : unsplash/@andrewtneel

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.