Parfums pour hommes : ces idées reçues qui ont la vie dure
Ces dernières années, on peut constater que les hommes prennent beaucoup plus soin d’eux. Leur barbe est mieux taillée, leurs vêtements sont sélectionnés avec plus de finesse et certains vont même jusqu’à se maquiller. Dans ce contexte, se parfumer n’apparaît plus du tout comme surprenant et nous ne parlons pas uniquement ici des eaux de toilette. Il existe néanmoins quelques idées reçues qui persistent et pour cet article, nous allons tenter d’en démystifier quelques-unes.
Un parfum pour homme se doit d’être onéreux
Lorsqu’on parle de cosmétique, on a souvent l’image des femmes qui achètent une ribambelle de produits à bas prix tandis que les hommes ne se concentreraient que sur le nécessaire. C’est pourquoi lorsqu’ils font l’acquisition d’un parfum ou d’une eau de parfum, ils n’hésiteraient pas à mettre le prix. Ce constat n’est pas si éloigné de la réalité, sauf qu’il laisse sous-entendre par extension que pour être attractive, notre substance aromatique devrait coûter cher.
Or, un parfum de qualité pour homme à petit prix se trouve relativement facilement. Il suffit en effet de l’acheter en petit format, sachant qu’un flacon de 30 millilitres est capable de durer quelques mois. Tout dépend de l’intensité du parfum, mais vous devez de toute façon n’en vaporiser qu’une très petite quantité pour que cela reste suffisamment discret. D’autre part, un produit hors de prix n’est pas synonyme d’odeur agréable : nous vous recommandons plutôt de tester plusieurs formules fabriquées en France pour déterminer celle qui vous convient le mieux !
Un parfum pour homme s’asperge uniquement sur le torse
On continue avec une image véhiculée par la publicité télévisuelle : celle de l’homme qui s’asperge abondamment de parfum au niveau du torse. Car oui, cette partie du corps est souvent considérée comme le symbole de la virilité puisque c’est là où les poils sont les plus abondants. S’il est vrai que certaines femmes trouvent le torse plutôt sexy, il existe selon nous d’autres zones plus efficaces si vous tenez absolument à séduire.
Nous avons ainsi une préférence pour le cou ou encore l’arrière des oreilles. En mettant une petite quantité (oui, on insiste là-dessus !), vous parviendrez ainsi à attirer les femmes qui auraient l’audace de se rapprocher de vous. D’autre part, durant un slow bien maîtrisé, l’effet est garanti avec un parfum boisé ou épicé !
Un parfum pour homme n’a pas de notes florales
On termine cet article par une idée reçue qui fait référence à un stéréotype connu : les fleurs, c’est pour les femmes. Certes, il est bien connu que la gent féminine aime les fleurs, sauf que ces dernières ne lui sont pas réservées. À moins que vous ne juriez que par l’eau de toilette, il y a de grandes chances qu’une eau de parfum qui vous plaît contienne des notes florales : lavande, rose, sauge sclarée… Certains hommes n’hésitent d’ailleurs pas à emprunter le parfum de leur femme, même si c’est toujours mieux quand chacun a le sien !
Tout dépend après de vos préférences, mais retenez que le plus important, c’est de rester vous-même.
Laisser un commentaire