Les 20 meilleures idées d’enterrement de vie de garçon
Le témoin a de nombreuses responsabilités à assumer tout au long du processus de mariage. Parmi toutes ses tâches, il doit notamment trouver de bonnes idées pour l’enterrement de vie de garçon et organiser un événement dont le marié se souviendra. Ce guide a pour but d’aider tous les témoins à organiser l’événement parfait.
Idées d’enterrement de vie de garçon en pleine nature
Pensez juste à quel point c’est cool d’organiser un enterrement de vie de garçon sur la plage. Ou de faire un barbecue au camping. C’est sûr que vous vous en souviendrez toute votre vie !
20. Surfer sur la vague
Se connecter à la nature est la perfection pour certains hommes, et c’est particulièrement vrai pour l’enterrement de vie de garçon. Le surf vous permet d’oublier le monde pendant un moment et de vous connecter à votre moi intérieur. Le frisson des vagues et ces moments de clarté.
Le partage de cette expérience n’a pas de prix, mais entraîne un coût réel de 20 à 80 euros pour les leçons. N’oubliez pas de demander si les combinaisons et la planche sont incluses. En outre, vous ne pouvez pas surfer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Afin que la fête puisse continuer sans temps morts, assurez-vous d’avoir prévu quelques animations dignes d’un enterrement de vie de garçon.
19. Enterrement de vie de garçon en hiver
Les pistes de ski sont une autre option intéressante pour les amateurs d’activité outdoor. Le voyage peut être la partie la plus coûteuse de cet événement, surtout si vous n’avez pas de stations dans votre région. En dehors de ce week-end, les abonnements aux pistes varient entre 50 et 75 euros.
Se rouler dans la neige et laisser ses pieds se reposer près de la cheminée avec du brandy et de bonnes histoires est l’une des meilleures idées pour un enterrement de vie de garçon.
Une version plus extrême implique l’utilisation d’un hélicoptère. Les coûts varient de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros selon la destination, mais il s’agit d’un vol en hélicoptère jusqu’au sommet d’une montagne et généralement d’un chalet très luxueux qui vous attend au pied de la montagne. Si cela fait partie de votre budget, c’est une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
18. Aventure en camping
Il y a de nombreuses façons de passer la nuit dans les bois. Vous pouvez louer une cabane, planter une tente ou simplement passer la journée en randonnée. Ce qu’elles ont toutes en commun, c’est l’air frais et le dépaysement.
Nous recommandons cette option en raison de sa simplicité. La location d’une cabane peut coûter entre 100 et 1000 euros par nuit, selon l’endroit et la taille de la cabane. Mais si vous êtes prêt à faire une randonnée d’une journée, la marche est gratuite !
17. Attrapez le plus gros poisson
Nous avons mentionné les sorties sur l’eau un peu plus tôt, mais nous pensons qu’il est juste de mentionner la pêche comme une option à part entière.
Si vous êtes déjà allé sur un bateau, vous en connaissez l’attrait. Si vous disposez de tout l’équipement nécessaire pour la pêche, il est préférable de le vérifier avant le voyage.
Si vous ne l’avez pas, il n’est pas nécessaire de sortir et de tout acheter. Il existe de nombreux circuits qui vous fourniront des cannes, des moulinets et des appâts. Mieux encore, ils connaissent parfaitement les rivières et les lacs et savent où les poissons mordent.
16. Initiez-vous à la chasse
La chasse fait partie intégrante de la société depuis l’âge des rois. les journées de chasse étaient considérées comme des fêtes, ou même depuis les premiers jours de l’homme, lorsque la « survie du plus fort » était une chose bien réelle. Satisfaites vos instincts primaires et entrez en contact avec la nature.
Il existe des circuits de chasse qui vous emmènent dans le monde entier pour une grande variété de jeux. Plus vous vous éloignez de chez vous, plus les coûts augmentent.
Si vous êtes à la recherche d’un événement plus économique, la chasse plus proche de chez vous est un tarif beaucoup plus abordable de 1000 euros. L’ensemble du forfait comprend une visite guidée, des activités après la chasse et l’hébergement.
Idées d’enterrement de vie de garçon sport
Une excellente occasion de vous souvenir de vos jeunes années, lorsque vos amis et vous jouiez au football ou au volley-ball. Ou réfléchissez à votre lune de miel en jouant au golf.
15. Le golf
Le golf est une excellente activité car il offre un peu de tout. C’est un sport actif, mais pas si intense que vous ne puissiez pas reprendre votre souffle et partager une anecdote avec vos amis. Il vous met en contact avec la nature, mais vous n’avez pas besoin de risquer votre vie pour passer un bon moment.
Le golf fait partie du top 3 des jeux pour de nombreux hommes. 200 euros par personne couvrent vos droits de jeu, les balles, la location de clubs et de voiturettes pour la journée sur un parcours de base.
Mais comme il s’agit d’un événement spécial, vous préférerez peut-être faire monter les enchères et opter pour quelque chose d’un peu plus luxueux. Si vous ne faites pas partie d’un club privé, vous n’aurez pas à vous soucier des frais d’adhésion à 6 chiffres, mais selon vos goûts, vous pourriez avoir à débourser quelques milliers de euros pour 18 trous.
14. Le bowling
Le bowling est tout simplement une bonne chose amusante à faire pour un enterrement de vie de garçon.
Les droits d’entrée et la location de chaussures ont un coût minime, mais vous voudrez faire un petit effort supplémentaire et faire fabriquer des chemises de bowling personnalisées pour l’événement. Ainsi, donnez-vous 2-3 semaines d’avance pour être sûr de les avoir le jour J.
Divisez votre groupe en équipes et prévoyez des prix pour l’équipe gagnante et le joueur ayant obtenu le meilleur score. Si vous avez du mal à choisir une récompense, une bouteille de votre alcool préféré avec une étiquette personnalisée « Champion des World Series » fera l’affaire.
13. Le football
Prévoyez un voyage à l’étranger pour assister au match de votre équipe de football favorite. Mieux encore, achetez des billets pour le match à l’avance et réservez un appartement de vacances. En fait, vous pouvez utiliser cette idée sans vous déplacer dans une autre ville. Vous pouvez aller voir le match dans votre propre ville ou passer un bon moment dans un pub sportif en regardant un match de football.
12. Volley-ball de plage
La plupart des plages publiques ont un terrain de volley-ball installé et disponible. Le seul coût est celui du déplacement, de la nourriture et des rafraîchissements.
Votre journée sur la plage peut être marquée par un match de volley-ball et complétée par un frisbee et un ballon de football. Cette option est idéale car elle permet d’obtenir un bronzage sain pour être au mieux de sa forme le grand jour.
Pour chaque option, assurez-vous d’apporter une playlist et des haut-parleurs pour créer l’ambiance de la journée.
11. Jeux vidéo
Vous n’avez peut-être plus les capacités athlétiques d’autrefois, mais vous appréciez quand même toutes les suggestions que nous vous avons faites jusqu’à présent. La majorité de nos options trouves des alternatives dans les jeux vidéo.
Le meilleur d’enterrement de vie de garçon est celle où tout le monde est à l’aise, détendu et passe un bon moment. L’option jeux vidéo coûte quelques centaines de dollars pour la console et les jeux, ou 600+ euros pour un grand groupe pour louer une salle d’arcade entière pour la journée.
Quel que soit votre choix, cela vous permet de profiter de tous les aspects du plein air et des activités depuis le confort de l’intérieur, entouré de snacks de vos boissons favorites, et de la liberté d’avoir autant de conversations que vous le souhaitez avec vos amis.
Idées d’enterrement de vie de garçon en plein air
Marcher, faire de la moto, monter à cheval ou faire une promenade en bateau est toujours rafraîchissant. C’est une excellente occasion de réfléchir et de se préparer à de nouveaux projets.
10. Voyage en voiture
Avec autant de belles destinations dans le pays, il est impossible de toutes les voir en une vie. Mais vous devriez envisager d’en rayer une de votre liste et planifier un road trip pour votre enterrement de vie de garçon.
Cette option est délicate à chiffrer. Il y a bien sûr l’essence et les droits d’entrée pour la plupart des destinations. Mais, selon l’endroit où vous irez et d’où vous venez, il est très probable que vous souhaitiez faire quelques arrêts en cours de route. Tracez votre itinéraire bien à l’avance et calculez le prix de tous les hôtels, restaurants, bars et autres dépenses potentielles.
9. Tour en moto de la liberté
Atteindre l’un des célèbres spots du pays est une idée fantastique. Mettez une option dessus et planifiez une excursion en moto. Beaucoup d’hommes apprécient la moto, non pas pour un usage quotidien, mais pour une excursion longue distance, une fois par an.
Si vous ne possédez pas actuellement de moto, vous pouvez en louer. Pour ce faire, vous devrez d’abord suivre un cours de formation. Prévoyez suffisamment de temps pour cela et environ 150 euros par personne et par moto.
Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous serez fatigué à l’arrivée. Assurez-vous que votre hôtel dispose d’équipements décents et prévoyez un moment détente à la piscine pour vous rafraîchir après le voyage.
8. Un long voyage en bateau ou en train
Encore une fois, nous vous recommandons d’organiser un enterrement de vie de garçon pour une destination précise. Mais peut-être préférez-vous vous asseoir et profiter du voyage plutôt que de conduire une voiture ou une moto. La solution idéale est un voyage en bateau ou en train.
Pour la modique somme de 200 euros, vous pouvez voyager d’un bout à l’autre du pays en train et profiter de tout ce que ce beau pays a à offrir. Assurez-vous d’investir un peu de temps pour voir où le train s’arrête et pour combien de temps. Vous aurez peut-être l’occasion de visiter quelques villes que vous n’auriez jamais pensé voir. Il est sage de profiter de cette opportunité et de prévoir le pub ou le restaurant que vous souhaitez visiter.
7. Idées pour Las Vegas
Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vos voyages vous mèneront, il n’y a pas de meilleur endroit que Las Vegas.
Un enterrement de vie de garçon à Vegas est un rêve classique. La principale raison d’un enterrement de vie de garçon est peut-être le désir d’être irresponsable une dernière fois. Le simple fait d’être à Vegas vous donne l’impression de faire quelque chose de mal.
Bien sûr, nous comprenons que tout le monde ne puisse pas se permettre un tel voyage, mais si vous en avez l’occasion, faites-le. La plupart des casinos offrent des boissons et de la nourriture gratuites pendant que vous jouez, alors ne vous inquiétez pas trop à ce sujet.
Si vous ne pouvez pas vous permettre de vous rendre à Las Vegas, ou dans n’importe quel casino français, Internet peut résoudre le problème. Les jeux de casino peuvent être joués depuis le confort de votre fauteuil. Mais pour ce faire, vous devez vous assurer que le casino en ligne est sûr. La meilleure solution est de lire une critique de casino en ligne sur Frcasinospot. Vous y trouverez une critique complète d’un casino ou d’une machine à sous en particulier.
6. Destination non conventionnelle
C’est le « dernier jour de liberté » du marié, et nous vous recommandons de devenir bizarre. Si vous et votre équipe avez été des geeks toute votre vie, vous savez déjà ce que votre cœur désire. Vous voulez un voyage en Nouvelle-Zélande pour retracer les pas de Frodon, une visite privée du ranch Skywalker, ou une sortie bien préparée au ComiCon le plus proche.
Nous sommes là pour vous rappeler de ne pas être timide. Si le lycée n’a pas été la meilleure expérience pour vous, ne vous inquiétez pas. Il n’y a rien de plus sexy qu’un geek confiant de nos jours.
Des idées sur le thème de la dégustation d’alcool pour l’enterrement de vie de garçon
Aussi cliché que cela puisse paraître, il n’y a pas de véritable enterrement de vie de garçon sans alcool. C’est grâce à l’alcool que l’on ressent l’esprit de la dernière fête de la liberté.
5. Test de whisky et de cigares
Si vous êtes arrivé jusqu’ici et que vous n’avez toujours pas trouvé l’événement parfait pour votre enterrement de vie de garçon, il est temps de revenir à l’essentiel. Il n’y a rien de mal à organiser des événements où l’on dégsute de l’alcool (avec modération). Nous ne recommandons pas d’organiser une beuverie mais de donner un peu de classe à l’événement en le rendant plus sophistiqué.
Habillez-vous, mettez de la musique classique et proposez une gamme de whisky et de cigares à déguster.
Pour ce qui est du coût, vous aurez besoin d’un minimum de 4 bouteilles de qualité supérieure à déguster. Vous pouvez obtenir une bouteille décente pour 50 euros, cependant la qualité d’un whisky premium demande un investissement plus conséquent.
Il en va de même pour les cigares. Vous pouvez obtenir un échantillonnage pour environ 40 euros. Mais vous pouvez allouer un budget plus élevé afin de viser une meilleure qualité.
4. Collection de bières artisanales
Certains hommes n’aiment pas particulièrement le whisky et les cigares, mais adorent le concept. de dégustation Pour ces enterrements de vie de garçon plus terre à terre, une soirée bière artisanale est de mise.
Choisissez 3 à 5 bières artisanales, servez des verres de 100 millilitres, apprenez à connaître les marques et amusez-vous. Tout cela pour la modique somme de 10 € par bouteille. Nous vous recommandons d’agrémenter la soirée d’une location de karaoké ou d’une autre activité décontractée qui occupera et fera sourire tout le monde.
Dans tous ces cas, vous pouvez investir un peu plus pour qu’un professionnel vienne vous guider dans le processus de dégustation. En effet, suivre un certain protocole peut améliorer l’expérience de toute la fête.
3. S’initier à la mixologie
Pour rester dans le thème de la dégustation d’alcool, certains préfèrent quelque chose d’un peu plus unique. Vous pourrez vous orienter vers un un mixologue privé pour votre fête.
Il vous montrera comment réaliser une variété de cocktails et vous divertira tout au long de la nuit pour 35 euros de l’heure.
2. Différents jeux à boire
Vous ne pouvez pas rester assis et boire toute la nuit. Cela deviendrait rapidement ennuyeux et entraînerait des pertes de conscience. La solution : les jeux à boire !
Gratuitement, vous pouvez rire toute la nuit en jouant au Quartz, au Bière-Pong ou à tout autre jeu de cartes. Si vous êtes soucieux de votre budget, ce type de jeux fait partie des meilleures idées d’enterrement de vie de garçon à prix accessible.
1. Tournée des bars
Rester sur place peut être un peu trop délicat pour certaines fêtes. Pour un véritable enterrement de vie de garçon, organisez une tournée des bars ! La meilleure façon de procéder n’est pas de fixer une limite de temps pour chaque endroit.
Prévoyez plutôt un budget pour chaque destination. Consacrez, par exemple, 100 euros à chaque endroit. Veillez à varier les plaisirs pour que la soirée soit fluide. L’idéal est de commencer dans un grand pub pour une bonne conversation. Ensuite, allez dans une salle de billard pour un peu d’activité. Passez ensuite à un restaurant/bar pour un repas substantiel. Le reste de la soirée peut consister en des clubs pour danser, un salon de jazz pour un peu de repos, un club de strip-tease et peut-être des jeux d’argent.
Conclusion
L’organisation d’un enterrement de vie de garçon doit prendre en compte tous les éléments nécessaires pour que la journée se passe bien. Peut importe la destination, les divertissements pour enterrement de vie de garçon permettront aux invités de passer un moment inoubliable. Du saut en parachute au tir, en passant par le snowboard, la randonnée, le clubbing.
Laisser un commentaire