Whisky Yamazaki Distiller’s Reserve
Les whiskies japonais sont très prisés de la part des amateurs. La marque la plus connue est incontestablement NIKKA. Cependant, le Pays du Soleil Levant regorge de pépites de très bonne qualité. Dans cette optique, je vous invite à découvrir Yamazaki Distiller’s Reserve. Un single malt très bien réalisé qui dévoile une palette aromatique très intéressante.
Yamazaki, la distillerie historique du Japon
La marque Yamazaki a été créée en 1923 par Shinjirō Torii. Elle est considérée comme la distillerie historique du Japon. Elle est suitée à Shimamoto (préfecture d’Osaka) au cœur d’une région boisée reconnue pour la qualité de son eau.
La distillerie Yamazaki est équipée de 12 alambics qui permettent aux maîtres assembleurs de disposer d’une bonne palette de single malts.
89€ les 70 cl disponible chez Heritage Whisky
Yamazaki Distiller’s Reserve, présentation
Yamazaki distller’s Reserve est un single malt élaboré par les Maîtres de Chais de Suntory. Ils l’ont confectionné en utilisant la réserve de malts qui maturaient dans des fûts de chêne mizunara (une variété de chêne Japonaise) ou dans des fûts de sherry voire de vins de Bordeaux.
Ceci a donné naissance à un whisky aux notes d’épices douces (cannelle) et de noix de coco.
Ce whisky a obtenu des récompenses :
Notes de dégustation :
Mon avis sur le whisky Yamazaki Distiller’s Reserve
Le single malt Yamazaki distiller’s Reverve est de bonne qualité. Très aromatique, il surprend par son bouquet fruité. On sent bien aussi les notes vanillées et un léger côté épicé.
Ce type de whisky se déguste de préférence sec, sans glace. Ce n’est pas non lus le whisky le plus adapté pour les cocktails. En fait, ça serait un peu du gâchis de le mélanger.
Enfin, c’est tout à fait le style de whisky à offrir à un amateur de belles bouteilles.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération
Crédit photos : Mélie k – https://bombastikgirl.com
Laisser un commentaire