0

Nikka From The Barrel

Je sais que vous êtes très nombreux à apprécier les whiskies japonais. Les Nikka, Taketsuru, Akashi et consort connaissent depuis quelques années un engouement sans précédent. En effet, les whiskies nippons nous proposent de belles pépites, comme ce Nikka From The Barrel, qui est une référence incontournable. Et je pense que tout amateur de whisky qui se respecte a goûté un whisky japonais au moins une fois dans sa vie. Ce whisky est disponible sur des sites comme Idealwine.

 

Nikka From The Barrel

Prix 42 euros les 50 cl

Whisky Nikka From The Barrel

Le Nikka From The Barrel est une référence incontournable en matière de whisky japonais. Il est d’après l’avis de certains experts le meilleur blend de sa génération. Et ce n’est pas ses multiples récompenses (11 au total) qui nous feront dire le contraire. Il a entre autres été nommé Meilleur Blended Whisky Japonais de moins de 12 ans, World Whiskies Awards 2008, et il a aussi obtenu Médaille d’Or, International Spirits Challenge 2012.

C’est un japanese blended qui a subi une double maturation et se distingue par son fort degré d’alcool (51,4%). Ce blend séduit par sa puissance et l’originalité de ses arômes. Ce whisky de qualité est proposé à un prix très attractif.

Nikka From The Barrel

#œil : Robe ambrée à reflets dorés.

#Nez : fin, épicé, fruité

#Bouche :  L’attaque est puissante avec au départ des notes épicées et boisées. Viennent ensuite des notes plus fruitées. En finale, on ressent des notes marines presque salines.

Mon avis sur Nikka From The Barrel

Nikka From The Barrel

 

C’est vraiment un bon whisky. Je l’avais découvert il y a quelques années. Et très honnêtement je ne m’en lasse pas. Il se déguste aussi bien en apéritif qu’en digestif. Même si il est puissant, il n’anesthésiera pas vos papilles et vous pourrez profiter pleinement du votre repas. Par conséquent, aucun problème pour le déguster en apéritif. On aime la finesse de ses arômes qui ne laissent pas indifférents. Enfin, son prix présente un excellent rapport qualité/prix. Seul petit reproche, son format 50 cl peut en freiner certains qui vont lui préférer une autre référence au même prix en 75 cl.

Se procurer ce whisky

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Voir d’autres articles sur le whisky

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail