0

Ungaro pour l’Homme III, un jus viril et élégant

Ungaro Pour l’Homme III aussi appelé Ungaro 3, est une eau de toilette que j’avais découvert il y a quelques années de cela. C’est un jus intemporel qui a su traverser les années. Bien loin des standards actuels au sillage sucré, Ungaro 3 se démarque par une composition complexe qui délivre des notes aromatiques, boisées et épicées. c’est une eau de toilette élégante qui révèle une vision virile et élégante de l’homme.

Ungaro pour l'Homme III

Ungaro pour l’Homme III, présentation

Emmanuel Ungaro est un couturier de renom et très apprécié dans le milieu de la haute couture. A ce jour, Ungaro pour l’Homme III est le seul parfum homme encore proposé par la Maison. Il a été élaboré par Jacques Polge en 1993. C’est une eau de toilette intemporelle, élégante et complexe.

Le flacon de Ungaro 3 présente des lignes épurées et des courbes subtiles. Il est d’ailleurs assez unique en son genre. Son code couleur est assez intéressant, le flacon arbore une couleur noire qui est contrastée par des éléments de couleur dorée.

Ungaro pour l'Homme III

Ungaro pour l’Homme III, pyramide olfactive

Notes de tête : Coriandre, Bois de rose , Sauge sclarée, lavande

Notes de cœur : Geranium, Jasmin, Rose, Muguet

Et notes de fond : Bois de Cèdre, Patchouli, Mousse de Chêne, Muscs Blancs

Prix 49,50 euros disponible chez Tendance Parfums

Ungaro pour l'Homme III

Mon avis sur Ungaro pour l’Homme III

Comme je le disais plus haut, je connaissais déjà cette eau de toilette. C’était un cadeau pour mes trente ans (punaise, ça commence à faire loin :/). Comme il m’avait plu, je m’y suis à nouveau intéressé. Et j’ai choisi de le présenter. Par conséquent Ungaro III peut-être considéré comme une valeur sure.

Il fait partie de la famille des boisé aromatique. La fragrance s’ouvre sur des notes sur des notes fraîches et acidulées contrastées par des notes boisées et épicées. Cependant la lavande est assez présente. Le cœur dévoile des notes florales avec une rose assez présente. La partition se conclue avec un fond résolument boisé.

Ungaro pour l’Homme III a un sillage assez puissant et une très bonne tenue. Il conviendra aux trentenaires au style classique mais élégant.

D’une manière générale, je fais toujours sentir mes parfums à ma femme pour savoir ce qu’elle en pense. Même si elle avait déjà senti Ungaro 3 sur moi, elle a apprécié le fait de le redécouvrir quelques années après. Elle a dit “c’est tout à fait le style parfum que l’on s’attend à sentir sur un homme”.

Cette eau de toilette est terriblement virile et élégante. Il a un petit côté rétro qui rappelle les parfums que portaient nos frères, père ou grand-père. Cependant Ungaro 3 est plus moderne et contemporain et ce 25 ans après sa sortie initiale. Il a aussi un côté très séducteur.

Le seul défaut de cette eau de toilette, elle n’est pas “à la mode” et pas assez mis en avant dans la plupart des parfumeries. Il est à l’opposé de ce que peuvent sentir 1 Million et consort… Néanmoins, je ne peux que vous inviter à la découvrir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail