0

Barbe incomplète ou clairsemée : 5 erreurs à ne pas commettre

Il y a quelques temps de cela, je vous donnais quelques conseils pour barbe clairsemée. Aujourd’hui, je reviens à ce sujet pour vous parler des 5 erreurs à ne pas commettre quand on a une barbe incomplète. Ce n’est pas parce que vous avez une barbe clairsemée que vous devez vous raser et vous interdire de porter une barbe. Si vous tel est votre cas et que vous vous dites ” J’ai des trous dans ma barbe, que faire ?”, ce qui suit devrait vous intéresser.

barbe incomplète

A lire également : les 10 erreurs à ne pas commettre quand on porte une barbe

Les erreurs à ne pas connaître quand on a une barbe incomplète ou clairsemée

Certains hommes sont complexé à cause qu’ils ont la barbe clairsemée. Cependant, comme on l’a expliqué à plusieurs reprises, on est pas tous égaux en matière de poil… La génétique, notre mode de vie, le stress, la pollution sont autant de facteurs à prendre en compte.

Voici les 5 erreurs les plus courantes :

Ne pas laisser pousser sa barbe

A cause du fait qu’ils ont quelques trous dans la barbe, certains hommes se refusent à la laisser pousser. Énormément de barbus ont des trous dans leur toison. Cependant, ils se remarquent moins selon la taille de la barbe. En effet, plus les poils pousseront et plus ils pourront recouvrir les zones clairsemées.

Pas de panique, si vous avez des zones moins fournies en poils, il suffira alors d’adapter la forme de votre barbe. Il existe 1001 styles de barbe ! A vous de trouver celui qui correspond à la morphologie et à la densité de votre barbe.

Essayez de tirer votre épingle du jeu en vous différenciant. Vous pourrez opter pour une moustache, voire un bouc ou même une barbe courte (de 3 jours). Il y a beaucoup d’hommes qui ont une barbe incomplète. Et parmi eux, des célébrités comme Johnny Depp, Keanu reeves, James franco…  qui ont su adapter leur barbe à leur pilosité !

barbe incomplète

Ne pas donner assez de temps à sa barbe

Oui, laisser pousser sa barbe demande du temps. Accordez à votre barbe suffisamment de temps ! Effectivement, comme les poils ne poussent pas tous à la même vitesse, certaines zones clairsemées le paraîtront moins avec le temps. Par conséquent, attendez un peu avant de vous raser. Il est possible qu’avec peu de longueur, vous ayez l’impression que votre barbe soit à 50% complète En laissant pousser quelques semaines de plus, cette impression peut passer à 70%. Alors n’hésitez pas, laissez pousser.

En somme, plus les poils sont longs et plus votre barbe incomplète paraîtra plus homogène.

Arrêtez de vous comparer aux autres !

J’ai déjà évoqué ce point dans un article précédent. Il est inutile de sans cesse se comparer à un tel ou un tel. Il y aura toujours quelqu’un qui aura une plus jolie barbe, plus dense et plus longue que la votre. Mais l’inverse est également vrai.

Pensez à ceci à chaque fois que vous serez tenté de vous comparer :

  • Chaque personne est unique
  • On a tous des points forts et des points faibles.
  • La génétique est une chose que nous ne pouvons contrôler, mais on peut essayer de s’améliorer.
  • Vous vous faites pousser la barbe pour vous, pas pour les autres

Par conséquent, c’est vraiment inutile de se comparer à un autre. En imitant un style qui n’est pas le votre, vous ne serez probablement pas à l’aise. Essayer d’adopter un style de barbe courte adapté à votre morphologie et à votre pilosité.

Si pour une question de look (pour paraître plus mûr par exemple), vous voulez une barbe longue, faites le pour vous même. Mais n’oubliez pas, si vous le faites, vous devez accepter votre génétique et ses imperfections. Il vous suffira d’adapter le style de votre barbe en conséquence.

Barbe incomplète

Ne succombez ne pas aux fameux compléments qui boosteraient la croissance du poil

Ne soyez pas crédules ! Aucun complément alimentaire ne vous permettra d’avoir une barbe pleine, complète, dense. Le poil ne pousse pas là où il n’y pas de follicule pileux. Ces compléments alimentaires ne valent pas mieux que les pilules minceur ou que les pilules qui prétendent faire augmenter la taille de vos parties génitales. Ces compléments qui vous promettent d’avoir une barbe longue en 3 semaines ne valent également pas mieux que les compléments qui vous promettent le physique de Jason Momoa en 3 semaines et sans efforts. Comme vous l’aurez compris, ce sont des placebos. Au mieux, ils vous apporteront des vitamines qui auront des bienfaits sur la peau et les poils. Et au pire, ils seront difficiles à éliminer. Vous n’avez qu’à lire certains commentaires sur Amazon : certains utilisateurs de ces fameuses pilules ont vu leurs urines prendre une couleur verdâtre… Certains ont même eu des douleurs tant que ces gélules sont dures à éliminer… Pour en savoir plus : lisez les commentaires sur ce produit.

Cependant, certains soins comme les huiles à barbe contribuent à la santé de votre peau et de vos poils. Certaines huiles à barbe intègrent dans leur composition des huiles végétales permettant de favoriser une pousse saine. Elles permettent de de nourrir la peau, de l’adoucir et améliorer l’esthétisme de votre barbe. Ce qui est totalement différents des compléments qui promettent une croissance fulgurante.

Ne pas entretenir sa barbe incomplète

Chaque barbe mérite qu’on lui porte de l’attention et ce qu’elles soient courtes, longues, clairsemées ou denses. Une application régulière d’huile à barbe, de baume à barbe, de shampoing et de conditionneur préservera la santé de votre poil et de votre peau.

Il faut également savoir que la peau est plus visible et exposées quand on a une barbe incomplète. C’est pour cette raison qu’il faudra vous assurer de bien prendre soin de votre peau.

Une peau et des poils en bonne santé seront garants d’une croissance saine de la barbe. Votre barbe paraîtra également plus belle. C’est pour cette raison qu’il faudra investir dans des soins à barbe de qualité qui vous permettront un beard grooming parfait.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail