6 modèles de scooters électriques qui cartonnent !

6 modèles de scooters électriques qui cartonnent !

Les conducteurs de deux-roues optent également pour les modèles écologiques. En effet, depuis quelques années, les motos électriques connaissent un franc succès. C’est notamment le cas de différents scooters électriques destinés à un usage urbain. Pratiques pour circuler en centre-ville ainsi qu’en périphérie, ils sont appréciés pour leur caractère économique et moins polluant. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes, tous âges confondus, ont décidé de l’adopter. Vous cherchez le modèle qui vous convient le plus ? Vous ignorez quelles sont les caractéristiques à prendre en considération avant d’acheter un scooter électrique ? Nous vous présentons une sélection de deux-roues écologiques qui ont la cote en ce moment.

Le scooter électrique 50 cc Frison T3000

Pour circuler librement en milieu urbain, le scooter est le moyen de transport de prédilection des jeunes et des moins jeunes. Mais au vu de la forte pollution constatée dans les grandes villes, la migration vers les véhicules électriques est fortement recommandée. Vous pouvez toutefois continuer à rouler selon vos convenances grâce aux scooters électriques, des deux-roues plus propres que les modèles avec un moteur thermique.

Dans la gamme des deux-roues électriques en vogue, le modèle 50 cc Frison T3000 est particulièrement apprécié. Il est reconnu pour sa faible consommation énergétique. En effet, sa batterie lithium de 2,88 kWh est l’une des caractéristiques qui séduisent sur ce modèle. Avec 3 000 W de puissance, le scooter affiche une performance satisfaisante. Il peut rouler à 50 km/h et l’autonomie de sa batterie atteint les 85 km. Vous pouvez aisément l’utiliser pour vos courses et vos divers déplacements en centre-ville.

Le point qui plaît également sur le Frison T3000 50 cc, c’est son accessibilité. Même si vous n’avez pas de permis à points, vous pouvez conduire ce scooter électrique sans problème avec un permis AM (anciennement BSR). De ce fait, les jeunes de 14 ans peuvent rouler avec ce scooter électrique en toute tranquillité. De plus, il est doté d’une alarme intégrée, garantie de la sécurité de l’engin. Vous pouvez garer votre scooter dans un parking sans risquer de vous le faire voler. Les parents seront également plus tranquilles de laisser leurs enfants rouler sur un deux-roues avec une puissance limitée.

scooter électrique

Le scooter électrique à trois roues Frison 3R

En matière de maniabilité, les scooters électriques à trois roues sont imbattables. Ces engins affichent une excellente stabilité sur les routes. Ils conviennent de ce fait aux personnes qui veulent se lancer dans la conduite d’un scooter ou qui cherchent le confort avant tout. Pour les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants sur la route, les scooters électriques trois roues sont recommandés. Le modèle Frison 3R se distingue particulièrement du lot. Il est disponible en 50 cc et 125 cc.

Le scooter électrique 3 roues Frison 3R affiche une autonomie plus importante par rapport aux autres modèles. Il peut rouler sur 100 km une fois sa batterie bien chargée. Ce modèle est également assez puissant avec sa vitesse maximale de 50 km/h. Le point que la majorité des conducteurs apprécie sur ce scooter, c’est aussi sa batterie amovible.

En plus d’être écologique et facile à manier, le scooter électrique 3 roues Frison 3R est aussi sécurisant. Vous pouvez rouler calmement sans perdre l’équilibre. Il affiche d’autant plus un grand confort et convient à ceux qui débutent la conduite d’un scooter en ville. À noter que de plus en plus de personnes optent pour la moto ou le scooter pour se déplacer en centre-ville, notamment à Paris où la circulation est de plus en plus dense.

Le scooter électrique 125 cc Frison T10

Pour ceux qui souhaitent acquérir un scooter puissant, le modèle électrique 125 cc Frison T10 affiche tous les critères recherchés. Sa vitesse maximale est de 120 km/h. De ce fait, il convient parfaitement aux fans de vitesse modérée. Avec sa puissance de 9 000 W, les motards en herbe ne seront pas déçus d’enfourcher cet engin respectueux de l’environnement.

Vous pouvez alors choisir un scooter électrique 125 cc pour faire des trajets plus longs. Ce modèle de la marque Frison se distingue par sa batterie Li-ion de 10 kWh. De ce fait, son autonomie est plus importante, soit 260 km. Cela est largement suffisant pour rouler jusqu’à la station de recharge la plus proche sur les autoroutes.

Les scooters électriques d’une puissance de 125 cc sont des modèles destinés aux personnes qui sont habituées à la puissance des moteurs thermiques. Ces engins sont rapides, mais sûrs. Ils cartonnent auprès des motards qui souhaitent délaisser progressivement leur moto avec un moteur thermique polluant. De plus, avec une autonomie de 260 km, vous ne serez pas restreint dans vos déplacements. À noter que la faible autonomie de certains scooters électriques est un aspect souvent pointé par les habitués des moteurs thermiques. Un problème que vous ne rencontrerez pas avec le scooter électrique 125 cc Frison T10.

circuler en scooter électrique en ville

Le scooter de livraison électrique Frison Cargo 125 cc

Les scooters ne sont pas uniquement destinés à un usage personnel. Les entreprises et les commerces l’ont également adopté pour leurs services de livraison. Il est effectivement plus économique que les scooters avec un moteur thermique. Le scooter de livraison de la marque Frison est équipé d’un coffre spacieux pour accueillir divers colis. Le panier à l’avant est aussi pratique pour les suppléments d’articles à livrer.

Ce qui fait la particularité du scooter électrique destiné aux professionnels, c’est son autonomie qui s’étale sur 100 km. En d’autres termes, votre équipe de livraison peut s’en servir pour faire de nombreux trajets courts. Parmi les critères qui séduisent les professionnels sur ce modèle de scooter électrique, c’est sa vitesse moyenne de 85 km/h. Elle est suffisante pour effectuer des courses et des livraisons dans les délais impartis. De plus, vous n’aurez aucune crainte sur le respect des consignes de vitesse de vos livreurs étant donné que le scooter n’a pas été conçu pour rouler très vite.

Si ce modèle cartonne auprès des professionnels, c’est aussi pour son respect de l’environnement. Puisqu’il s’agit d’un engin électrique, il pollue moins. En effet, les scooters avec un moteur thermique émettent des particules fines et du dioxyde de carbone en grande quantité. Des points négatifs que nous ne retrouvons pas chez les scooters électriques, plus respectueux de l’environnement. Les entreprises misent sur ce point dans l’optique de faire un geste pour limiter leur empreinte environnementale.

Le scooter électrique Super Soco CPx

Les scooters électriques d’une puissance de 125 cc sont très prisés par les amateurs de deux-roues. En effet, ces modèles affichent une autonomie plus importante. Le Super Soco CPx, par exemple, peut parcourir 150 km avant de nécessiter un rechargement. Vous pouvez de ce fait réaliser tous vos déplacements de la journée (vous rendre au travail, faire les courses, voir des amis, etc.) avant que la batterie ne soit à plat.

Ce qui attire également sur le Super Soco CPx, c’est sa batterie amovible. Si vous avez besoin de faire un trajet plus long, vous pouvez vous munir de deux ou trois batteries. Il vous suffit de remplacer la batterie lorsque celle-ci se décharge et de réitérer l’opération jusqu’à votre arrivée à destination.

En matière de puissance, le Super Soco CPx est l’équivalent d’un 125 cc. Son moteur est effectivement puissant avec 6 000 W et une vitesse de pointe de 95 km/h. Ce modèle est adapté pour un usage urbain, mais aussi pour de courts voyages occasionnels. Notez, par ailleurs, que sa batterie nécessite 4 heures pour se recharger entièrement. Un temps qui a nettement été réduit sur d’autres modèles du même genre, mais cela reste toutefois correct. Au vu de la taille de son moteur, il nécessite un permis A1, comme la majorité des scooters électriques de 125 cc.

En tant que véhicule électrique, il vous fait bien sûr économiser de l’argent sur le carburant, comme tous les scooters de la même catégorie.

modèles de scooters électriques

Le Seat MO eScooter 125

Dans la gamme des scooters électriques en vogue sur le marché, le Seat MO eScooter 125 se démarque également. Les connaisseurs savent apprécier ce modèle d’une puissance de 125 cc qui a tout pour plaire. En effet, son moteur est particulièrement puissant, soit 9 000 W. Il peut de ce fait atteindre une vitesse maximale de 95 km/h. Les motards peuvent opter pour cet engin pour leur trajet en ville, mais aussi sur de faibles distances.

Ce qui séduit sur le Seat MO eScooter 125, ce sont les 3 modes de conduite proposés. Il suffit d’actionner le mode Eco, City ou Sport, en fonction de votre usage. Par ailleurs, sa batterie Li-Ion affiche une autonomie non négligeable de 137 km. Quant à son écran électronique, il est facile à manipuler et ne nécessite aucune connaissance particulière pour l’utiliser. Il vous suffit de suivre le mode d’emploi pour rouler en toute tranquillité en milieu urbain et sur les routes.

Son moteur silencieux et économique est un plus significatif. Il limite la pollution sonore et la pollution de l’air en général. Des caractéristiques que l’on retrouve sur presque tous les modèles de scooters électriques.

N’hésitez pas à demander conseil à des revendeurs spécialisés pour trouver le scooter électrique qui correspond à vos besoins.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.