Scooters et motos : un moyen de déplacement pratique à Paris

Ville attrayante et dynamique, Paris est aussi connu pour ses énormes embouteillages. En effet, la capitale française se trouve à la 42ème place dans le classement des villes les plus embouteillées au monde. Les automobilistes perdent beaucoup de temps dans les bouchons, raison pour laquelle les scooters et les motos deviennent indispensables pour y échapper. C’est devenu un moyen très pratique pour se déplacer dans tout Paris ou plus généralement en Île-de-France.

L’état du trafic à Paris, et pourquoi le scooter est si utile

En raison de ses nombreux attraits, Paris attire beaucoup de monde, ce qui signifie beaucoup de trafic. Le déplacement quotidien des travailleurs, des touristes et des étudiants crée les embouteillages dans la ville. Dans la capitale française, il est devenu de plus en plus difficile de se déplacer avec les kilomètres de bouchons que l’on rencontre tous les jours, surtout durant les heures de pointe. Notons qu’en Île-de-France, les embouteillages ont atteint le record en février 2018 avec 739 kilomètres, une situation expliquée en partie par les chutes de neige.

Sachez que la capitale est en tête même au niveau national, avec un indice de congestion de 39%. D’après les statistiques, les automobilistes à Paris ont passé 163 heures dans les bouchons en 2019, contre 150 heures en 2018. La situation est alarmante, car cela impacte grandement sur les activités des entreprises et sur le bien-être des conducteurs.

Pour y remédier, la location de deux-roues est une excellente alternative en raison de la praticité de ceux-ci, de leur faible coût et surtout de leur faible pollution. Vous pouvez opter pour une location de courte ou de longue durée selon vos besoins, auprès des sociétés de location grâce auxquelles vous pourrez obtenir le véhicule idéal pour vous faufiler et vous déplacer facilement dans la capitale. À noter que ces sociétés proposent généralement en location des scooters de 50cc, de 125cc, de 300cc, de 400cc, de 650cc ; des motos de 750cc, de 800cc, de 1200cc ou encore des scooters électriques.

De telles entreprises mettent à la disposition de leurs clients un large choix de scooters et de motos récents en très bon état et de marques réputées comme BMW, Honda, Suzuki et Piaggio, pour leurs déplacements dans la ville.

MP3 300 ABS/ASR Business disponible chez Club Scooter : Location de scooter et moto à Paris

Scooters et motos : un excellent moyen de déplacement

Avec les embouteillages qui atteignent des records dans la Ville lumière, il est nécessaire de se tourner vers d’autres moyens de transport. Et si les scooters et les motos étaient la solution ? En effet, les deux-roues offrent d’indéniables avantages. Bien qu’il existe un large choix de moyens de transport à Paris, les scooters et les motos sont de plus en plus sollicités pour leur praticité. Les deux roues permettent de se rendre rapidement à sa destination et offrent un gain de temps considérable. Que ce soit pour se rendre au travail ou pour faire ses courses, ils permettent d’éviter les embouteillages et d’arriver à l’heure.

Ils peuvent se faufiler aisément entre les voitures, notamment lorsque la circulation est dense, mais aussi circuler sur les voies rapides ainsi qu’à travers les petites ruelles serrées, tout en étant faciles à manier. Vous pouvez parcourir les axes parisiens en toute sérénité grâce à ces moyens de transport, contrairement aux voitures qui doivent rester dans les bouchons.

Hormis le gain de temps, les deux-roues constituent également un excellent choix grâce à leurs performances écologiques. Sachez qu’ils émettent moins de gaz à effet de serre que les véhicules tels que les automobiles. Leur utilisation permet ainsi de réduire la pollution de l’air à Paris et de préserver l’environnement. Pour information, un scooter 125 cm3 émet en moyenne 87 g de CO2/km ; tandis que l’émission tourne autour de 130 g de CO2/km pour une voiture neuve. Il est à noter cependant que la quantité de CO2 émise varie en fonction de la puissance du moteur.

Le développement des deux-roues dans la ville et même dans toute l’Île-de-France contribue entre autres à la réduction des embouteillages, mais aussi à la réduction de pollution de l’air et du gaz à effet de serre.

En outre, le déplacement en scooter ou en moto permet de réaliser des économies non négligeables, que vous vous déplaciez peu ou beaucoup. Le choix est judicieux, car les deux-roues sont moins consommateurs que les voitures.

L’intérêt de la location de scooter et moto à Paris

Face aux embouteillages, se déplacer en scooter et à moto dans la ville de Paris est la meilleure solution. Vous avez le choix entre acheter et louer votre scooter ou votre moto. Certes, si vous disposez des moyens nécessaires à l’achat de votre propre scooter ou moto ainsi que des équipements indispensables comme le casque, les gants ou encore les protections, l’achat est une option intéressante. Cependant, sachez que la location de deux-roues peut s’avérer une excellente alternative pour bien des raisons.

Louer un scooter ou une moto vous permet d’économiser de l’argent et de préserver votre trésorerie. La location vous permet d’ailleurs de profiter d’une formule complète, c’est-à-dire de tous les équipements nécessaires comme le casque, le tablier, l’assurance et les gants. C’est idéal surtout pour les professionnels en déplacement et bien plus avantageux qu’un achat qui pèsera dans votre budget.

Notons que même si vous êtes novice, le scooter est votre allié grâce à sa facilité d’utilisation et au fait qu’il n’est pas nécessaire d’apprendre à passer les vitesses. Stable et léger, il se conduit même sans permis.

Le plus grand atout avec la location, c’est aussi sa durée flexible. Vous avez la possibilité de louer votre moto ou votre scooter durant une courte durée, notamment à la journée, ou sur une longue durée en fonction de vos besoins. Les sociétés de location proposent généralement plusieurs offres afin de répondre aux besoins de chacun.

Si votre moto est en panne alors que vous en avez besoin pour vous déplacer, louer est une alternative indéniable. C’est aussi le cas si votre permis est suspendu pour une raison ou une autre. Vous pouvez louer un scooter pour vos déplacements quotidiens.

Entre une moto et un scooter, le choix dépend de chacun. Si vous recherchez la puissance et la rapidité et que vous disposez d’un permis adapté, la moto est votre meilleur allié. Par contre, sachez que le scooter est beaucoup plus facile à conduire, surtout pour un débutant.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.