Comment déménager facilement quand on est dans l’urgence
La plupart du temps, on essaye de prévoir son déménagement longtemps à l’avance. Mais les aléas de la vie peuvent changer nos plans et il peut s’avérer indispensable de devoir déménager dans l’urgence. Que faire pour que tout se passe au mieux dans ce cas-là ? Voici quelques astuces.
Ne rien oublier
Même si vous devez changer de domicile dans les plus brefs délais, vous devez prendre quelques minutes pour lister les choses à faire impérativement. Vous pourrez ainsi cocher au fur et à mesure ce qui a été fait. Et voir ce qu’il reste à faire.
Parmi ces « impératifs », vous devrez penser au contrat d’électricité (pour souscrire un abonnement en urgence, appelez le 30 04), de gaz (contactez votre fournisseur), au forfait internet et à l’eau. Vous devrez aussi prévoir le mode de déménagement qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez tout faire tout seul, il vous faudra très certainement louer un camion et contacter vos amis. Mais il faut bien l’avouer, ceux-ci ne seront peut-être pas disponibles dans l’urgence. Mieux vaut alors prévoir une solution alternative qui répondra à vos besoins : un déménageur. Comparez les tarifs en utilisant un site doté d’un comparateur tel que https://sirelo.fr/.
Sachez toutefois que si votre déménagement se fait en été, les possibilités seront réduites, cette période étant la plus choisie. Néanmoins, celle solution vous fera gagner du temps puisqu’un déménageur professionnel peut prendre en charge l’emballage, le démontage des meubles et le remontage de ceux-ci.
Si vous louez un véhicule pour déménager, préférez une location avec un aller simple. C’est plus cher mais cela vous évitera de devoir rendre votre camion au point de départ.
Tout est prêt ?
Vous avez souscrit un nouvel abonnement électrique et vous êtes prêt pour changer de lieu de vie. Il est temps de vérifier que vous n’avez rien oublié. Les démarches administratives sont nombreuses. Plusieurs doivent être faites avant le déménagement : donner votre préavis à votre propriétaire, assurer votre nouveau logement, procéder au transfert du courrier, résilier vos abonnements inutiles ou faire le changement d’adresse. Si vous avez des enfants, vous devrez aussi les inscrire dans une nouvelle école.
Une fois entré dans les lieux, vous devrez encore avertir les administrations diverses : centre des impôts, CAF, Pôle-emploi, mutuelle, banque…
Tout cela est terminé ? Il est temps de passer aux cartons. Soyez logique et mettez de côté quelques affaires indispensables (votre brosse à dents, une tenue de rechange…). Gardez sous la main vos papiers d’identité, vos moyens de paiement, et votre smartphone avec son chargeur.
Il faudra aussi mettre de côté les produits d’entretien pour nettoyer les lieux une fois vidé. Vous pouvez confier cette tâche à une société experte dans le ménage si vous ne pouvez pas revenir sur place.
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