Le très aromatique Replica Autumn Vibes Maison Margiela

Autumn Vibes Margiela

Notre parfum de la semaine est Autumn Vibes de Maison Margiela. Cette eau de toilette fait partie de la collection Replica, composée de fragrances conçues pour nous évoquer un souvenir ou une sensation précise. Autumn Vibes nous plonge dans une ambiance automnale. Au programme : notes boisées et épicées et notes d’érable. Découvrons tout ceci ensemble.

Que vaut l’ambiance automnale de Autumn Vibes ?

Autumn Vibes est une eau de toilette issue de la collection Replica de Maison Margiela. Elle veut nous rappeler les sensations automnales et évoque le souvenir du parfumeur d’un automne en 2018 à Montréal (Canada). Pour y parvenir, la marque a voulu une composition particulièrement boisée et aromatique, intégrant du bois de cèdre, de l’érable ainsi que des notes de graines de carotte. Tout pour rappeler l’automne.

Replica Autumn Vibes Maison Margiela

La fragrance s’ouvre sur des notes marquées de cardamone, le poivre rose est un peu discret. Très vite, on sent les notes épicées aromatiques des notes de cœur. Notamment une très belle muscade. Puis, le duo érable/graines de carotte exprime une sensation ambrée, légèrement poudrée et timidement fumée. Enfin, la partition se conclue par d’intense notes de cèdre accompagnées de notes de mousse, qui contrastent avec le côté sec du cèdre.

Autum Vibes est un boisé épicé qui veut nous plonger dans une atmosphère automnale. Le pari est réussi et l’illusion marche très bien : on retrouve bien les « odeurs » de l’automne que l’on a en se baladant en forêt ou dans un parc.
J’aime ce côte aromatique, boisé et épicé légèrement fumé avec cette sensation d’humidité. Le tout est très réconfortant. Tout évoque l’automne, jusqu’à imaginer une ambiance teintée de orange et de marron.
Enfin, la composition n’intègre pas des notes de patchouli, ni de notes vanillées, traditionnellement utilisées pour ce type de fragrance.

Cette eau de toilette Replica de la Maison Margiela a un sillage modéré et une assez bonne tenue. Il conviendra aux amateurs de parfums de niche.

Replica Autumn Vibes Margiela - test & avis

Carte d’identité du parfum

Replica Automne Vibes a été élaborée par Fanny Bal (qui a notamment collaboré avec des marque comme Frédéric Malle, Comme des Garçons).
L’eau de toilette est sortie en 2021 et vient étoffer la collection Replica, qui comporte une vingtaine de fragrances, comme Jazz Club, At the barber.

Le flacon

Nous retrouvons le flacon iconique aux lignes sobres de la gamme Replica. De forme cylindrique, il est orné d’une étiquette rappelant les flacons que l’on trouvait chez les officines ou les apothicaires d’antan.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : cardamome, coriandre, poivre rose
  • Notes de cœur : noix de muscade, érable, graines de carotte
  • Et notes de fond : ciste, mousse, cèdre

Prix : 55€ les 30 ml disponible chez Notino

Ce qu’il faut retenir

Cette fragrance est très bien réalisée et donne des envies de marrons grillés et de chocolat chaud à déguster sous un plaid au coin du feu.
L’illusion d’une ambiance automnale est parfaitement retranscrite : avis aux amateurs !

  • Composition de qualité
  • Fragrance originale loin des standards
  • Parfum qui raconte un histoire

Crédit photos : Mélie k. – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés

Les notes de Autumn Vibes
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 7/10
    Sillage et tenue - 7/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
7.3/10

Résumé

Autumn Vibes est une excellente fragrance réalisée par la Maison Marigiela. On aime ses notes boisées et épicées, chaudes et réconfortantes. On est réellement plongés dans une ambiance automnale. Son seul bémol : son prix un peu élevé, mais tout à fait justifié compte tenue de la qualité de cette eau de toilette.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.