Plongez dans l’ambiance d’un pub avec Replica Jazz Club Maison Margiela

Replica Jazz Club Margiela

Notre parfum de la semaine est Jazz Club de la Maison Margiela. J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de cette marque et de sa gamme de parfums nommée Replica. Jazz Club est issu de cette dernière. Ce parfum vous transporte dans l’ambiance d’un club pour gentlemen.

Test & avis Replica Jazz Club
Table Of Contents

Replica Jazz Club, présentation

La gamme Replica signée Maison Martin Margiela est composée de treize fragrances.
Chacune d’entre-elle veut évoquer un souvenir, une sensation. Pour faire simple, chaque fragrance Replica rappelle un souvenir olfactif.
Je vous avais déjà parlé de At the Barber’s. Ce dernier évoquait les fragrances senties lors d’un passage chez un barbier. D’ailleurs, cette eau de toilette était des plus réussies.

95 € les 100 ml disponible chez Notino

Cette fois, nous allons nous intéresser à Jazz Club. Cette fragrance sortie en 2013, a été élaborée par Alienor Massenet, qui a travaillé pour des Maisons de renom comme L’Artisan Parfumeur ou Penhaligon’s.

Le flacon arbore des lignes sobres. Cependant, le style est bien travaillé. En effet, l’écrin est de forme cylindrique et est orné d’une étiquette rappelant les flacons que l’on trouvait chez les officines ou les apothicaires d’antan.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : poivre rose, huile de néroli, citron de Sicile
  • Notes de cœur : sauge sclarée, rhum
  • Et notes de fond : styrax, vanille

Mon avis sur Replica Jazz Club

Replica Jazz Club test & avis

Je suis pleinement satisfait par cette eau de toilette. Replica Jazz Club tient toutes ses promesses. La fragrance nous promet de rappeler l’ambiance d’un club et elle le fait. En effet, la senteur est fortement inspirée des effluves que l’on peut sentir dans un bar/ pub. Il s’agit ici d’un souvenir d’un club de Brooklyn lors d’une soirée de 2013.
Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j’apprécie les parfums qui ont une histoire à raconter.
La Maison Martin Margiela a mis un point d’honneur à créer un univers propre à chacune des fragrances de la collection Replica. Bravo !

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et poivrées. Celles-ci sont présentes sans être puissantes. En effet, nous rentrons rapidement dans le vif du sujet avec des notes de rhum, présentes dans les notes de cœur. Le fond dévoile des notes vanillées et légèrement fumées.

Cet Aromatique Epicé dévoile des notes chaudes, suaves, sucrées. Les notes de rhum, vanille crée un mélange plaisant rappelant la senteur d’un cigare.
Jazz Club est une fragrance sophistiquée, originale.

Cette eau de toilette a un sillage moyen et une assez bonne tenue. Elle conviendra à tous ceux qui sont en recherche d’un parfum original.

En conclusion

Replica Jazz Club est une fragrance très réussie. J’apprécie quand une marque veut donner un univers à ses fragrances.

On comprend parfaitement là où veut nous amener le parfumeur : dans un pub/fumoir assis sur un fauteuil club en train de regarder un concert de jazz.

J’avais déjà eu de bonnes impressions avec At The Barber’s qui nous racontait un souvenir d’une session de rasage chez un barbier de Séville.
Et ces bonnes impressions se confirment avec Jazz Club.

Par conséquent, je vous invite vraiment à découvrir cette gamme Replica. Les fragrances qui composent cette gamme sont de très bonne qualité. Il est fort possible que je me laisse tenter par une nouvelle fragrance de cette marque.

Quelle est la meilleure saison pour porter cette fragrance ?

Jazz Club sera plus agréable à porter en automne ou hiver. Et éventuellement en début de printemps quand les températures sont encore fraîches.

À quelle occasion puis-je porter cette eau de toilette ?

Replica Jazz Club est clairement une fragrance à porter en soirée. Mais soirée cool pour aller boire un verre au pub, aller voir un concert.

Quelle alternative à Replica Jazz Club ?

Si vous avez apprécié son olfaction aromatique marqué par le tabac, rhum et vanille, vous apprécierez sûrement :

  • Roaring Radcliff de Penhaligon’s : fragrance de niche de grande qualité, elle vous séduira par ses notes de rhum et tabac, le tout agrémenté de notes épicées
  • A*Men Mugler Pure Havane : fragrance très marquée par les notes de tabac et de vanille
Les notes de Replica Jazz Club Maison Margiela
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.5/10

Résumé

Replica Jazz Club Maison Margiela est une fragrance aromatique qui dévoile des notes chaudes et suaves. Elle nous plonge dans l’ambiance d’un club de jazz de Brooklyn. C’est une eau de toilette atypique qui conviendra particulièrement aux personnes en recherche d’un parfum qui sort de l’ordinaire.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.