Boss Bottled Collector, une revisite épicée

BOSS Bottled Collector

Notre parfum de la semaine est Boss Bottled Collector de la marque Hugo Boss. Encore une fois, la marque revisite sa fragrance star dans une édition limitée au flacon doré. Cependant, la différence ne se fait pas simplement au niveau de l’écrin. En effet, Boss Bottled Collector dévoile une olfaction aromatique marquée par les épices chaudes. Découvrons tout cela ensemble.

BOSS Bottled Eau de Parfum Collector, présentation

Hugo BOSS nous propose encore une nouvelle édition de sa fragrance phare. Et à chaque fois, je me demande comment ils peuvent encore revisiter un parfum qui a été revisité une dizaine de fois au moins !
Les flankers se suivent et se ressemblent plus ou moins. Cependant, je ne peux que constater que certains méritent le détour (BOSS Bottled Oud Saffron par exemple). De plus, les dernières éditions sont plutôt plaisantes et ce BOSS Bottled Collector suit cette tendance. Et c’est tant mieux.

Cette nouvelle eau de parfum a été élaborée par Honorine Blanc, parfumeuse qui a collaboré avec des Maisons comme Calvin Klein ou By Killian.

BOSS Bottled Collector - test & avis

Le flacon

Cette édition Collector conserve le flacon iconique de la gamme BOSS Bottled. Cependant ,ce dernier marque sa différence par sa robe dorée, aux accents festifs.

Le doré est vraiment à la mode en ce moment, Dolce & Gabbana a aussi proposé The One For Men dans une édition Gold (très réussie au passage).
Il n’empêche que ces teintes dorées sont certes agréables à regarder, mais elles ont un petit côté bling-bling.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Bergamote, Accord de pomme
  • Notes de cœur : Cardamome, Sauge
  • Et notes de fond : Accord Bois d’Olivier, Vétiver

Mon avis sur BOSS Bottled Collector

Bien qu’il soit très mainstream, ce boisé épicé reste néanmoins très agréable à porter. Si sa signature olfactive ressemble à celle de BOSS Bottled, on apprécie son caractère chaud et épicé.

Sa composition conserve des ingrédients phares de la gamme BOSS Bottled : les notes de pommes, bois d’olivier. Le reste est composé de notes d’épices chaudes qui rappellent fortement les gourmandises de Noël.

La fragrance s’ouvre sur des notes douces de pommes et bergamote, qui sont contrastées par des notes d’essence de poivre noir. Les notes de cœur évoluent sur des notes chaudes et épicées de cannelle. Enfin, le fond dévoile des notes boisées et aromatiques, qui amènent de la puissance à cette fragrance.

La fragrance peut paraître simple au départ. Cependant, il faut lui laisser le temps de se développer un peu afin de pouvoir apprécier toutes ses subtilités. Et il y en a quelques unes.
Si les épices chaudes dominent la fragrance, on sent des notes boisées, musquées ainsi que des nuances aromatiques. Notamment des notes fumeuses et terreuses du vétiver. on sent aussi un léger côté poudré rappelant certains fruits à coque.

Boss Bottled Collector a un sillage modéré/ fort et une bonne tenue. Il conviendra aux fans des parfums BOSS, les autres pourraient aimer son côté facile à porter ainsi que son approche festive.

En conclusion

Cette édition est clairement destinée aux fans inconditionnels des parfums Hugo BOSS. Le style de ce parfum est simple, mais a le mérite d’être efficace. Même s’il s’agit d’un flanker mainstream, ce BOSS Bottled Collector est réussi. Il séduit par ses notes épicées.
Si se démarquer sera difficile, BOSS Bottled Collector sera parfait pour le quotidien et pourra vous accompagner aussi bien au bureau qu’en sortie.

63€ les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

En savoir plus
Les notes de BOSS Bottled Collector
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 7.5/10
    parfum - 7.5/10
  • 7/10
    Silalge & tenue - 7/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
6.9/10

Résumé

Boss Bottled Collector est une fragrance plaisante totalement adaptée à la saison fraîche. On aime son olfaction épicée, moderne et dynamique. Cet opus ravira les amateurs des parfums Hugo Boss

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.