Pour Un Homme de Caron Le Soir

Pour un Homme de Caron Le soir

Notre parfum de la semaine est Pour Un Homme de Caron Le Soir. La marque française dévoile une nouvelle expression de sa fragrance star : Pour Un Homme de Caron. La nouvelle déclinaison baptisée Le Soir dévoile une olfaction élégante et raffinée marquée par les notes boisées, ambrées, ainsi que par des notes d’iris. Découvrons tout cela ensemble.

Que vaut Pour un Homme de Caron Le Soir ?

Pour Un Homme de Caron Le Soir est la nouvelle eau de parfum intense de Caron. Elle a été élaborée par Jean Jacques.
La marque française revisite sa fragrance phare dans une version plus intense, plus sombre. Pour Un Homme Le Soir est profondément marqué par des notes boisées ambrées, balsamiques mais aussi par des notes d’iris et de lavande.

Pour un Homme de Caron Le soir, eau de toilette intense

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Cyprès, Lavande Essence
  • Notes de cœur : Lavande, Absolu de feuille de violette, iris
  • Et notes de fond : vanille, ambroxan, bois de chêne, fève tonka du Brésil
  • Prix : 45,50€ les 75 ml disponible chez Tendance Parfums

La fragrance s’ouvre sur de timides notes de violette qui cèdent rapidement leur place aux notes d’iris, puis de lavande. En somme l’attaque dévoile un côté floral, poudré.
Puis l’encens entre en scène et dévoile ses notes balsamiques habituelles. On apprécie aussi ce côté toasté, pain grillé très plaisant, ainsi qu’un côté terreux.
Puis la vanille, le chêne et l’ambroxan complètent le profil aromatique. La tonka est trop subtile pour pouvoir s’imposer dans une composition comme celle-ci

Pour Un homme Le Soir fait partie de la famille des Fougère boisée ambrée. Cette eau de toilette intense au caractère boisé et ambré, possède également une côté floral (les notes d’iris).
Les notes boisées développent également un côté résineux, certainement dû au cyprès et à l’encens.

Au final, cette nouvelle relecture est plutôt bien faite. Sa composition est bien réalisée, avec des ingrédients de qualité et très bien équilibrée.

Le sillage et la tenue de cette eau parfum intense

Son sillage est modéré. On ne le sent pas à trois kilomètres à la ronde, cependant il a une excellente tenue : tient facilement la journée et plusieurs jours sur des vêtements.

La composition de cette eau de parfum est plutôt riche. Par conséquent, il est inutile d’en vaporiser plus que de raison. Ce serait contre-productif car la fragrance deviendrait entêtante.

Le Flacon de Pour un Homme Le Soir

Caron utilise le même flacon pour sa gamme Pour Un Homme. Ce dernier arbore des lignes classiques, un peu vintage.
Le flacon de Pour un Homme Le Soir se distingue par son code couleur noir, pour faire écho à la nuit, au soir. Le verre est teinté d’un noir presque opaque. Il faut l’exposer à une source lumineuse pour voir le niveau du parfum.

Pour un Homme de Caron Le soir présentation

Quand porter ce parfum ?

Ce parfum destiné aux trentenaires urbain sera plus agréable à porter en automne ou en hiver. Et est parfait pour vous accompagner à vos sorties nocturnes habillées ou plus décontractées : restaurant, pour un date.

Quelles sont les alternatives à ce parfum ?

Pour un Homme Caron Le soir est marqué par les notes notes boisées ambrées et aussi par l’iris. en somme, il conviendra à tous les amateurs de Dior Homme Intense, Zadig & Voltaire This Is Him !, Valentino Uomo, etc.
Cependant, sa composition a de nombreux points communs avec Gentleman Givenchy Eau de Parfum. Néanmoins, l’opus de Caron est moins abouti que celui de Givenchy.

Ce qu’il faut retenir

Pour un Homme de Caron Le soir

Caron a voulu la jouer comme YSL en proposant un duo baptisé : Pour Un Homme Le Matin et Pour un Homme Le soir. Ces deux opus se portent de préférence le matin pour l’un et le soir pour l’autre

Pour un Homme Le Soir de Caron est plutôt réussi, sans être autant surprenant que Aimez-moi Comme Je Suis.

  • Composition équilibrée
  • Fragrance élégante
  • Idéale pour vos sorties nocturnes

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés

Les notes de Pour un Homme Le Soir
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 8/10
    Sillage & tenue - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.3/10

Résumé

Pour un Homme Le Soir est la nouvelle expression masculin de Caron. Cette eau de toilette intense dévoile un profil aromatique boisé et ambré, marqué par une facette plus florales (iris). Elle a un bonne tenue et est idéale à porter en soirée.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.