Le Mâle Le Parfum Jean-Paul Gaultier

Le Mâle Le Parfum

Notre parfum de la semaine est Le Mâle Le Parfum Jean-Paul Gaultier. Nul besoin de vous présenter cette eau de toilette qui s’est imposée parmi les références de la parfumerie. Le Mâle a été décliné en de nombreux flankers. L’édition 2020 nous invite à le découvrir dans une version eau de parfum.

Le Mâle le Parfum, présentation

Il s’agit de la nouvelle déclinaison du Mâle de Jean-Paul Gaultier. Cette fois, la marque nous propose une version parfum, sortie cette année 2020, élaborée par Nathalie Gracia-Cetto et Quentin Bisch.

Le flacon conserve sa forme sculpturale. Le célèbre torse marque sa différence par un jeu de couleur plus sombre. En effet, la marinière se teinte de noir. Le spray bénéficie d’une couleur dorée. Ce qui rend l’ensemble est assez luxueux.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : cardamome
  • Notes de cœur : iris, lavande
  • Et notes de fond : vanille

Prix 61 euros les 75ml disponible sur Notino

Le Mâle Le Parfum Vs Le Mâle eau de toilette

À ma droite, nous avons Le Mâle dans sa version eau de toilette. Cette dernière est sortie en 1995. Elle trust le classement des meilleures ventes de parfums hommes depuis plus de vingt ans. Elle doit son succès à la forme novatrice de son flacon et aussi grâce à sa fragrance.

Son olfaction repose sur accord de vanille, lavande, menthe agrémenté d’une touche épicée. Le Mâle est une fragrance sexy, fraîche et intemporelle. Elle revisite la senteur du traditionnel savon barbier.

Cette eau de toilette est de très bonne qualité, son seul défaut est d’être très populaire. On pourrait également reprocher à la marque d’avoir sorti un nombre incalculable de déclinaisons, si bien qu’on a du mal à se repérer au sein de gamme florissante.

À ma gauche, nous avons Le Mâle dans sa version eau de parfum. Il reprend les mêmes codes que son prédécesseur avec une vanille prédominante. Néanmoins, le millésime 2020 est plus chaud, plus épicé, plus suave.

Si le Mâle de Jean-Paul Gaultier sortait aujourd’hui, il aurait la senteur de cette version 2020, qui est dans un sens plus contemporaine.

Résultat : match nul !

En effet, ces deux fragrances ont leurs propres atouts, si bien qu’il est difficile de les départager.

Le Mâle eau de toilette n’a plus à faire ses preuves. Même si son style fait très 90’s, Le Mâle figure encore parmi les best-sellers de la parfumerie, ce n’est pas pour rien. Pourra-t-on en dire autant de la version 2020 ?

À mon sens, cette dernière ressemble plus comme une version intense et quelque part plus aboutie.

Au final, elle intéressera les afficionados des parfums JPG, mais pas que. Effectivement, ce nouvel opus moins populaire pourrait séduire de nouveaux adeptes.

Le Mâle Le Parfum

Mon avis sur Le Mâle Le Parfum Jean-Paul Gaultier

Cette eau de parfum pour homme fait partie de la familles des Oriental Boisé. Le Mâle Le Parfum est une fragrance intéressante, elle le sera encore plus si vous aimez le style Jean-Paul Gaultier.

Le gros atout de cette fragrance est la façon dont est travaillée la vanille. En effet, cette dernière est accompagnée de notes chaudes, épicées et suaves

L’attaque démarre sur des notes épicées, un peu timides. Le cœur évolue sur des notes poudrées et florales qui cèdent rapidement leurs places aux notes de vanille. Cette dernière est accompagnée de notes ambrées, boisées. On sent également d’autres notes aromatiques chaudes.

Comme je le disais un peu plus haut : on pourrait qualifier cet opus de version intense du Mâle. Cependant, cela va un peu plus loin que cela. Effectivement, Le Mâle Le Parfum est bien plus moderne que son prédécesseur.

Le Mâle Le Parfum Jean-Paul Gaultier a une bonne tenue et un sillage fort. Par conséquent, il ne faudra faire attention au dosage.

Cette fragrance sera plus agréable à porter en automne ou en hiver. Elle vous accompagnera aisément en sortie.

En conclusion

Cette fragrance est loin d’être déplaisante. Il faut cependant, être fan du style Jean-Paul Gaultier.

J’invite les inconditionnels de l’eau de toilette à tester la version parfum dès que leur flacon sera vide. J’invite les plus curieux découvrir cette fragrance. Ils pourraient changer d’avis concernant les parfums de cette marque.

Me concernant, ma préférence va toujours pour Le Mâle Essence de parfum. C’était une édition limitée que la marque a malheureusement discontinué.

Les notes de Le Mâle Le Parfum 61€ les 75ml
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.3/10

Résumé

Le Mâle Le Parfum est un jus de bonne qualité qui revisite un classique de la parfumerie sorti il y a plus de vingt cinq ans. Cet oriental boisé séduira par ses notes aromatiques de vanille et d’épices chaudes.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.