Creed Millésime Impérial, un accord sucré-salé impérial
Notre parfum de la semaine est Millésime Impérial de Creed. Cette eau de parfum est un monument dans le paysage de la parfumerie de luxe. Son olfaction originale qui développe un accord sucré-salé de bergamote et de musc ne laisse pas indifférent. Creed Millésime Impérial dévoile une fraîcheur vivifiante très agréable évoquant les bosquets et les palais balnéaires luxuriants. Découvrons tout ceci ensemble.
Que vaut Creed Millésime Impérial ?
Millésime Impérial est un hespéridé boisé élaboré par Olivier Creed et Pierre Bourdon et est sorti en 1995. Il est considéré comme une fragrance phare de la gamme Creed. Cette eau de parfum dévoile une olfaction originale fortement marquée par des notes d’agrumes et des notes musquées. L’ensemble est souligné par des notes marines, qui apportent un excellent coté iodé. Creed Millésime Impérial est une fragrance mixte très bien réalisée qui séduit par sa composition et un équilibre sans failles.
Millésime Impérial évoque les bosquets et les palais balnéaires luxuriants. Ce parfum sophistiqué intemporel est digne de la royauté. Son flacon doré renvoie à l’opulence des gens de stature. En somme, c’est une invitation à un voyage olfactif luxuriant.
Creed Millésime Impérial : l’étalon d’or des parfums de niche
Pyramide olfactive de Millésime Impérial :
Encore une fois, la marque propose une composition de qualité et très équilibrée. La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et tonifiantes de bergamote ainsi que de légères notes vertes. L’ambiance marine commence à se développer avec quelques notes salées. Ces notes s’intensifieront à mesure que la fragrance se développera.
Puis le cœur évolue sur davantage d’agrumes, la douceur de la mandarine apporte un superbe côté fruité et aromatique. L’iris est à peine perceptible, du moins sur ma peau.
Enfin, la partition se conclue sur des notes boisées. Le bois de de cèdre et le musc sont assez présents.
Creed Millésime Impérial est un hespéridé boisé sophistiqué, fortement marqué par les notes marines et les notes d’agrumes. Cette fragrance se démarque grâce à son accord sucré-salé. Les notes fruitées lui confèrent une délicate touche sucrée, alors que les notes marines apportent une agréable brise salée. La fragrance développe aussi une facette boisée, musquée, légèrement poudrée.
Sillage & tenue
C’est clairement le point faible de cette eau de parfum. Si je ne suis pas friand de sillage très opulent, celui de Millésime Impérial est top discret, voire subtil. En ce qui concerne sa longévité, elle est acceptable mais pas exceptionnelle.
Quand porter ce parfum
Avec une telle fraîcheur vivifiante, Creed Millésime Impérial sera parfait pour les beaux jours. Sa légèreté en fait un parfum polyvalent, adapté à toutes les occasions, que ce soit au bureau ou lors de sorties.
La présentation de Millésime Impérial
Cet opus reprend la présentation traditionnelle de Creed. Pour l’occasion, l’iconique flacon est habillé d’un revêtement doré. Ce qui lui confère une touche luxueuse, sans pour autant tomber dans le bling bling.
Mon avis sur Creed Millésime Impérial
Ce parfum Creed m’a plu. Il va plus loin que le simple splash hespéridé en développant cet accord sucré-salé. C’est ce qui fait l’authenticité et la singularité de Millésime impérial.
J’apprécie également sa polyvalence et son élégance. En revanche, son sillage est clairement son point faible.
Enfin, si vous n’aimez pas les notes marines, vous pourrez vous tourner vers Creed Erolfa. Cette fragrance a une olfaction similaire, mais est davantage marquée par les notes hespéridées.
Crédit photos : Mélie K – tous droits réservés
Laisser un commentaire