Creed Erolfa, un hespéridé aromatique élégant
Notre parfum de la semaine est Creed Erolfa. La marque franco-britannique nous propose une gamme très qualitative composée de fragrances intemporelles. À l’instar d’Erofla, une eau de parfum sortie dans les années 90, qui dévoile une olfaction hespéridée et aromatique, très élégante. Découvrons-la ensemble.
Que vaut Creed Erolfa ?
Erolfa est une eau de parfum élaborée par Olivier Creed et Pierre Bourdon. Elle a été lancée en 1992. Cette fragrance chyprée dévoile une olfaction élégante, composée de notes hespéridées aromatiques sur fond boisé ambré. Erofla a un style classique et intemporel qui s’inscrit dans la lignée des grandes eaux de Cologne.
Cette eau de parfum est des plus réussies. Elle est inspirée des vacances en Méditerranée de la famille Creed. C’est ce qui explique qu’on l’on retrouve un léger côté marin et ozonique à travers cette fragrance. Bien sûr, on ne peut pas évoquer la Méditerranée sans évoquer les agrumes. En somme, Erolfa est une fragrance toute en nuances. Cela change des hespéridés classiques.
Erolfa : une fragrance inspirée par l’ambiance méditerranéenne
Pyramide olfactive :
La composition de Creed Erolfa est très riche. Elle dévoile une multitude d’arômes qui s’accordent parfaitement les uns avec les autres.
L’ouverture est des plus tonifiantes. En effet, l’attaque dévoile une farandole de notes hespéridées et aromatiques. Les agrumes sont bien exploités, notamment le citron vert et la bergamote. Le basilic apporte quelques notes vertes très plaisantes.
Le cœur évolue sur des notes aromatiques florales. Les notes fruitées (pastèque, concombre) apportent un côté ozonique, aquatique.
Le fond développe des notes boisées, de mousse de chêne et musquées. Avec une très belle expression du bois de cèdre.
Au final, Erolfa est un parfum chypré fortement marqué par les notes hespéridées ainsi que par les notes boisées et ambrées. Par ailleurs, la fragrance dévoile une belle facette aromatique qui se manifeste par une ambiance marine. La lavande apporte un léger côté poudreux et procure une agréable sensation de propre.
Le sillage et la tenue
C’est là que le bât blesse. Le sillage de Creed Erolfa est un peu timide. De plus, sa tenue est moyenne pour une eau de parfum. C’est là, l’unique point faible de cet opus.
Quand porter ce parfum
Cette fragrance est idéale pour les beaux jours : printemps et été. Elle est parfaite pour vous accompagner au quotidien : au bureau comme en déjeuner d’affaire. Son élégance et sa légèreté seront vos atouts durant la saison estivale, y compris les jours de grandes chaleurs.
La présentation de Creed Erolfa
Les flacons Creed sont facilement reconnaissables : le flacon au style vintage arbore des lignes élégantes. Sur le devant, on observe étiquette de couleur bleue avec le nom du parfum. Le tout surplombé par un cabochon doré. L’ensemble est des plus élégants !
Les alternatives à Erolfa
Si vous voulez rester chez Creed, vous pourrez vous tourner vers Millésime Impérial qui dévoile une olfaction quelque peu similaire, mais davantage marquée par les notes marines.
Sinon, il faudra s’orienter vers d’autres parfums de niche homme dévoilant des notes boisées, hespéridées, marines.
Mon avis sur Creed Erolfa
J’avais bien apprécié Creed Viking Cologne, Erolfa vient confirmer les bonnes impressions que j’avais sur cette maison.
Erolfa dévoile une olfaction élégante et raffinée, qui est parfaite pour la saison estivale. Son style classique et intemporel en fait une valeur sure indémodable. J’ai beaucoup apprécié sa palette aromatique, à la fois fraîche et tonifiante.
On peut avoir du mal à trouver une fragrance estivale qui soit à la fois légère et élégante. Erolfa vous donne l’opportunité de sortir du schéma de l’hespéridé classique et de découvrir plus de complexité.
Crédit photos : Mélie K – Tous droits réservés
Laisser un commentaire