L’eau Rêvée d’Hubert Sisley, surprenant et rafraichissant

L'Eau Rêvée d'Hubert Sisley

Notre parfum de la semaine est L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley. Elle appartient à la collection Les Eaux Rêvées, qui est composée de six fragrances. L’Eau Rêvée d’Hubert est une eau de toilette qui sort clairement des sentiers battus. En effet, elle dévoile une olfaction marquée par des notes vertes et des notes boisées. Un contraste saisissant qui ne laisse pas indifférent. Voyons tout cela en détails.

Que vaut L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley ?

Cette eau de toilette porte le N°6 de la Collection Les Eaux Rêvées de Sisley. Les six fragrances de cette collection sont mixtes. Cependant, deux d’entre-elles ont un caractère plus masculin. Il s’agit de L’Eau Rêvée d’Ikar et L’Eau Rêvée d’Hubert. Cette dernière est plutôt originale et délivre une senteur assez singulière marquée par des notes vertes et fraîches contrastées par des notes boisées. C’est surprenant, loin des tendances actuelles : soit on aime, soit on n’aime pas.

Nouvelle eau de toilette Sisley

Tout comme L’Eau Rêvée d’Ikar, elle ne laisse pas indifférente. En somme, cette eau de toilette est parfaite pour ceux qui sont en recherche d’une expérience olfactive inhabituelle. En effet, avec une composition qui intègre des éléments rares comme du shiso, on ne que pouvait que s’attendre à un voyage olfactif.

Une eau de toilette fraîche et aromatique

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Shiso, Bucchu, Accord Menthe
  • Notes de cœur : Géranium, Cèdre, Papyrus
  • Et notes de fond : Patchouli, Ambroxan, Accord Mousse
  • Prix 89€ les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

La pyramide olfactive n’est pas la plus classique. Elle exprime une nature ambivalente. D’un côté, nous avons des notes fraîches et mentholées et de l’autre des notes boisées plus puissantes.

L’attaque est assez surprenante : les premières notes m’ont donné l’impression d’un souffle poussiéreux qui s’est vite décanté pour laisser place aux notes vertes et mentholées. L’accord de menthe sera présent durant une bonne partie l’évolution du parfum. Le shiso et le bucchu apportent un côté épicé frais.
Le cœur évolue sur des notes de géranium (considéré comme la rose masculine), de papyrus et de bois de cèdre qui confirment cette impression poussiéreuse, presque terreuse.
Le fond dévoile des notes aromatiques et balsamiques, avec une mousse de chêne assez présente, qui renforce encore cette impression.

Collection Les Eaux Rêvées de Sisley

D’un côté, nous avons donc des notes mentholées fraîches légèrement épicées et de l’autre côté nous avons des notes boisées, plus sèches avec un aspect terreux, mousseux. C’est franchement déroutant, mais c’est aussi très plaisant !

Cependant, ceci est la première partie, qui dure environ trois heures. La seconde partie est moins authentique, puisque les notes originales s’en vont pour laisser place à un géranium, qui prendra pas le pas sur toutes les autres notes. (du moins sur ma peau).
Après quelques essais, j’ai constaté que la fragrance évoluait mieux sur vêtements. À vous de faire des essais et voir ce qu’il convient le mieux.

Sillage & Tenue

C’est le principal point faible de cette fragrance : son sillage est assez modéré et sa tenue est légère. Si Sisley devait sortir une version eau de parfum, elle devra corriger ce point.

Quand porter cette eau de toilette ?

Sa légèreté en fait un atout idéal pour la saison estivale. En effet, L’Eau Rêvée d’Hubert de Sisley sera parfaite à porter en journée. De plus, elle s’adapte à presque toutes les occasions du quotidien.

Cette eau de toilette conviendra aux homme de 40 ans et plus au style simple mais élégant.

L'Eau Rêvée d'Hubert Sisley - Test & avis

La présentation de L’Eau Rêvée d’Hubert

Sisley a soigné la présentation de sa Collection Les Eaux Rêvées. La marque a fait appel à Bronislaw Krzysztof pour élaborer les flacons de la gamme. Le flacon est en verre massif épuré. Il est orné d’une coiffe architecturale, sculpturale.
Chaque flacon est livré dans un étui en papier canson décoré par Elzbieta Radziwill. L’ambiance est toujours aussi onirique, l’illustration met en scène une ville végétalisée. Si les six fragrances de la collection ont sensiblement la même présentation, elles marquent leur différence avec une illustration unique.

Quelles sont les alternatives à cette fragrance ?

Pour trouver des jus alternatifs, il faudra chercher des notes de géranium et des notes boisées et aussi des notes fraîches. Dit comme cela peut paraître simple, mais les apparences sont trompeuses…
Dans le même style, vous pourriez aimer l’Eau de Campagne de Sisley qui dévoile aussi des notes vertes naturelles.

Le mot de la fin

Fragrance plutôt intéressante, qui dévoile des notes peu vues ailleurs. Son style naturel et singulier, est plutôt rafraîchissant compte tenu des standards actuels. Cependant, ce type de senteur est clivant et peut ne pas être apprécié par le plus grand nombre. Enfin, on regrettera son manque de tenue.

  • Composition de qualité
  • Olfaction singulière
  • Présentation soignée
  • S’éloigne considérablement du top 10 des meilleures ventes de parfums

Crédit photos : Mélie K – Tous droits réservés

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.