Penhaligon’s Cairo

Penhaligon's Cairo

Notre parfum de la semaine est Cairo de Penhaligon’s. Cette fragrance fait écho au commerce des épices en Egypte au XVIII ème siècle. Elle a, par conséquent, un caractère volontairement épicé. On va voir ensemble ce que vaut Penhaligon’s Cairo.

Penhaligon’s Cairo, présentation

Penhaligon’s ne fait pas que de ses moquer de l’Aristocratie Anglaise. La marque propose effectivement une vaste gamme de parfums haut de gamme. La Collection Portraits est une des pièces phares de cette gamme. Cependant, on va cette fois s’intéresser à Cairo, une fragrance très intéressante sortie courant 2019.
Cette eau de parfum a été élaborée par Christophe Raynaud. Parfumeur qui a notamment travaillé avec des Maisons comme Paco Rabanne, Guerlain ou Versace.

La présentation de Cairo

Penhaligon’s Cairo bénéficie d’une présentation sophistiquée. Le flacon conserve sa forme iconique. Il est orné du traditionnel nœud papillon. Enfin, il arbore une étiquette dorée, finement illustrée.
Il est livré dans un joli coffret en plastique à l’esthétisme très soigné. En somme, ce parfum fera le plus bel effet exposé sur une tablette de votre salle de bain ou au pied du sapin (c’est bientôt Noël et ce jus est une belle idée cadeau).

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Rose de Damas, safran
  • Notes de cœur : labdanum , huile essentielle de cypriol,
  • Notes de fond : bois de santal, bois de cèdre

Prix 173£ soit 201,47 euros disponible sur le site Penhaligon’s

Comme on peut le constater, la composition est plutôt riche et intègre une huile essentielle. C’est plutôt rare de voir une huile essentielle apparaître clairement dans la pyramide olfactive. Cependant, c’est plutôt un bon signe, cela signifie qu’il y a des ingrédients naturels.
L’huile essentielle de cypriol délivre des notes épicées et terreuses.

Mon avis sur Penhaligon’s Cairo

Il s’agit d’une fragrance mixte qui fait partie de la famille des Oriental Floral. D’ailleurs cette facette ne risque pas de plaire à tout le monde. En effet, même s’il n’est pas rare de trouver des parfums délivrant des notes de rose, certains hommes n’apprécient pas.

L’attaque s’ouvre sur des notes florales et épicées avec un safran assez dynamique les premières minutes, qui cède progressivement du terrain au profit de la rose. Les notes de cœur évoluent vers des notes balsamiques accompagnées de notes florales et épicées. Enfin, le fond dévoile des notes boisées et aromatiques qui donnent de la profondeur au parfum sans réellement prendre le dessus sur les autres notes.

Cairo est une fragrance à plusieurs facettes : boisées, épicées, florales.

Ce parfum a un sillage fort et une excellente tenue. Une petite quantité suffit à vous parfumer. Il conviendra aux hommes d’une trentaine d’années et plus au style élégant. Cairo est clairement un parfum adapté pour les sorties pour lesquelles on s’habille en conséquence.

En conclusion

C’est un très bon parfum. La qualité des fragrances Penhaligon’s n’est plus à prouver. Cairo est intéressant de par sa facette épicée. Qui est un hommage à un fait historique : le commerce des épices, dont l’Empire Britannique avait été un des acteurs principaux.

Son côté floral ne conviendra pas à tout le monde. Il faut en effet un peu de temps pour s’y habituer. Mais une fois la période d’adaptation passée, vous en apprécierez toutes les subtilités.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.