Deux choses simples à faire pour rester en bonne santé

Deux choses à faire pour rester en bonne santé

La santé, c’est important, chacun le sait. Mais pour garder la santé au fur et à mesure des années, on ne sait pas toujours par où commencer. Voici quelques conseils qui peuvent paraître simples et basiques mais qui sont primordiaux pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Faire du sport régulièrement

L’activité physique est recommandée par et pour tout le monde, elle permet d’entretenir la forme de son corps si elle est faite régulièrement. Entretenir son corps, c’est diminuer les risques de maladies, réduire sa pression sanguine ainsi que les risques de cancer. Globalement, en faisant du sport, vous vous sentirez plus énergique, et même au niveau mental, vous vous sentirez plus fort et plus heureux ; le sport permet de libérer de l’endorphine et de la dopamine dans le corps !

Il est conseillé de faire au moins 20 minutes d’effort durant une activité physique pour qu’elle ait des conséquences positives sur votre corps. Le plus dur est de se motiver ! Commencez par trouver un sport ou une activité physique que vous aimez faire :football, vélo, course à pieds, marche, natation, etc. Pour les moins motivés, réfléchissez à l’acquisition d’un vélo elliptique : vous pourrez en faire dans votre salon en regardant un film, une série et ainsi ne pas sentir l’effort physique ! 

Pour faire face à la fermeture de certaines salles de sport à cause du covid, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives notamment avec les cours en ligne ! 

Avoir une nutrition saine

Difficile de faire des régimes, de manger des kilogrammes de fruits et légumes par semaine, c’est compréhensible. Cependant vous pouvez modifier votre alimentation de façon progressive, en changeant quelques habitudes de consommation. Le premier facteur à prendre en compte est votre consommation de sucre. Aujourd’hui, beaucoup d’aliments et de plats achetés au supermarché contiennent énormément de sucre ; ces plats transformés ne sont pas chers et le taux de glucose y est important. Pourtant, c’est ce qui peut mener à de l’obésité ou du diabète.

Pour changer ça, éviter les aliments transformés, essayez vous à la cuisine par exemple ! Faire ses plats soi-même est une source de satisfaction et de recul, on prend le temps de « faire à manger ». Pour ceux qui n’arrivent pas à se motiver, vous pouvez toujours changer vos habitudes d’achat ; consultez les étiquettes des produits en magasin et comparez-les, privilégiez les produits qui contiennent le moins de sucre.  Si vous n’avez pas d’idée, il existe des applications comme Jow, qui vous suggèrent de recettes chaque semaine. Vous n’avez plus d’excuses. 

Autre solution à laquelle on ne pense pas toujours : lesproduits bio. Au-delà de l’aspect écologique, il y a un aspectsanté. Éviter les pesticides, c’est réduire les risques decancer de l’estomac, du rectum, du larynx et de la prostate.

Comment peut aider une mutuelle santé

Les complémentaires santé peuvent parfois proposer des remboursements des frais de nutritionnistes ou diététiciens par exemple. Il peut donc être intéressant pour vous de choisir une mutuelle santé en France avec une bonne couverture, vous permettant ainsi de prendre soin de vous sans avoir peur des frais et des remboursements. Pour trouver la mutuelle qui vous correspond, n’hésitez pas à comparer plusieurs mutuelles grâce à des comparateurs et à demander des devis. 

De plus, la loi n°2019-733 du 14 juillet 2019 va instaurer la résiliation infra-annuelle des contrats de mutuelle santé. Une décision visant à relancer la concurrence des complémentaires santé en France. A partir du1er décembre 2020, vous pourrez résilier à tout moment votre contrat avec votre mutuelle santé. Ce sera possible après un an d’engagement et vous n’aurez aucun frais à payer et aucune justification à donner. Vous allez pouvoir changer de mutuelle facilement et pourquoi pas économiser un peu d’argent ou avoir des remboursements plus élevés sur les garanties qui vous intéressent !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.