Le Sac Bulgare, un étonnant allié fitness

Le Sac Bulgare ou Bulgarian Bag est un sac lesté en forme de croissant. Il est doté de poignées et sangles qui permettent de le manipuler. Il permet de faire travailler le haut et le bas du corps avec des mouvements naturels. Je vais être totalement franc, je ne connaissais pas du tout cet accessoire fitness. Je l’ai découvert un peu par hasard en surfant sur Instagram (comme quoi ce réseau peut s’avérer utile quand il veut). J’ai été bluffé par tout ce que l’on pouvait faire avec ce bulgarian bag. On va voir ensemble comment il peut devenir un allié au quotidien.

Le Sac Bulgare, un accessoire fitness polyvalent

Vous allez adorer vous en servir

Cet accessoire a été créé par Ivan Ivanov, un pratiquant de lutte gréco-romaine. Le Sac Bulgare est très utilisé par les lutteurs, les pratiquants de judo, MMA, jujitsu.

Cet accessoire fitness en forme de croissant permet d’effectuer toute une panoplie de mouvements. Ce seul outil permet de travailler le haut et le bas du corps. Impressionnant non ?

mouvements sac bulgare

Le Bulgarian Bag permet :

  • De travailler la force, la puissance et le dynamisme
  • D’améliorer son endurance
  • De faire du cardio
  • Brûler des calories
  • D’améliorer la capacité anaérobique
  • Un renforcement musculaire
  • D’améliorer sa force de préhension
  • De travailler la mobilité
  • De fortifier sa volonté

En somme, c’est un outil complet qui permet de travailler intensément avec peu de matériel.

Il a été créé pour les lutteurs. Sport qui nécessite entre autres d’attraper son adversaire et de faire des projections. Le Sac Bulgare permet donc de faire travailler tout le corps avec des mouvements naturels qui respectent la mécanique du corps. Néanmoins, il vous faudra un peu de temps pour maîtriser l’ensemble des mouvements.

Sac Bulgare Gorilla Sports

Un accessoire fitness polyvalent

Ce sac lesté en forme de croissant est composé d’un cuir synthétique particulièrement résistant. Il est doté de de poignées et sangles qui vont permettre une grande amplitude de mouvement. Enfin, ce sac est proposé en plusieurs formats : 5, 8, 12, 17 et 22,5 kg.

Le Bulgarian Bag donne une autre dimension à vos workouts

Ce sac permettra de travailler l’ensemble de corps. Pour plus de résultats, il faudra veiller à progressivement augmenter l’intensité et la difficulté.

Pour cela, il faudra prendre des sacs de plus en plus lourds. En effet, le Sac Bulgare est un sac lesté, on trouve des modèles de 3 à 22 kg. Je vous conseille de commencer avec un sac raisonnablement lourd. Si vous débutez, ne visez pas trop haut. Car votre séance pourrait bien se transformer en véritable calvaire et vous finirez par abandonner. Et ce n’est évidemment pas le but recherché.

Comment travailler avec un Sac Bulgare ?

J’ai trouvé des vidéos mettant en scène un entraînement avec le Sac Bulgare. Elle vous donneront une idée précise de ce que vous pouvez faire avec cet accessoire fitness.

Ivan Ivanov nous montre comment se servir du Sac Bulgare

Voici les trois principaux mouvements que l’on peut faire avec ce sac lesté. Ils constituent la base d’un entraînement au Bulgarian Bag.

  • Spin
  • Swing Snatch
  • Arm Throw
une autre séance plus complète d’Ivan Ivanov

Les avantages du Bulgarian Bag

Cet accessoire va très certainement devenir l’une des tendances fitness des prochaines années. Il permet à lui seul de faire travailler l’ensemble du corps. Il permet également une grande panoplie de mouvements. Vous pouvez également l’incorporer lors de séances de musculation au poids de corps. En somme, il va vite se montrer indispensable et s’avérer être un allié pour atteindre vos objectifs.

Un accessoire pour travailler le cardio et le renforcement musculaire

Le sac sera un atout pour le renforcement et la tonicité musculaire. Il ne permettra pas de prendre énormément de masse (car il faut soulever lourd voire très lourd pour cela), mais il fera bien travailler les muscles.

L’intensité des exercices permettra de faire du cardio et de brûler pas mal de calories. Je pense que deux circuits de dix minutes chacun peuvent suffire aux débutants.

Enfin, le sac Bulgare permet de faire du sport à moindre coût. En effet, les prix démarrent à moins de 40 euros pour un sac lesté de 5 kg. Aussi, nul besoin d’avoir des plusieurs appareils pour faire du sport. Vous pourrez effectuer un grand nombre de mouvements avec ce seul accessoire. De plus, il est peu encombrant et se glisse facilement sous le lit ou dans une armoire. Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas faire d’exercices 🙂

En conclusion

Pour maximiser les résultats, vous pourrez alterner vos séances au sac avec du travail avec haltères. Enfin, n’oubliez pas de privilégier une nutrition saine et riche en protéines. Vous verrez rapidement des résultats, sous condition bien sûr de vous entraîner régulièrement.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.