La Nuit de l’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent

Notre parfum de la semaine est La Nuit de l’Homme Eau de Parfum. Inutile de vous présenter cette gamme à succès signée Yves Saint-Laurent, qui s’est imposée parmi les meilleures ventes en parfumerie. L’Homme et La Nuit de L’Homme sont devenus des références du paysage de la parfumerie masculine. Ces deux fragrances ont été déclinées de nombreuses fois. Ces relectures étaient plus ou moins bien réussies, je dois bien l’avouer. La Nuit de l’Homme Eau de Parfum est le petit dernier de la gamme. Celui-ci se révèle très aromatique et repose sur des notes très viriles de tonka, cardamome et cuir. On le découvre ensemble.
La Nuit de l’Homme Eau de Parfum, présentation
Ce parfum est disponible depuis quelques semaines seulement. Il vient rejoindre une gamme déjà bien conséquente. Autant le dire tout de suite, cette version eau de parfum est une des plus réussies. En effet, parmi les flankers de La Nuit de l’Homme et L’Homme et peu arrivaient à convaincre. Je retiendrai seulement L’Homme L’Ultime, qui à ce jour reste mon préféré. Cependant, le dernier opus vient un peu relever le niveau, car je le trouve plutôt abouti.
Le flacon conserve sa forme iconique, c’est-à-dire avec un corps rond en verre surplombé d’un bouchon de forme hexagonale. Le verre transparent permet de voir un jus incandescent de couleur ambrée. Cette tonalité annonce le côté suave et sensuelle de la fragrance.
Pyramide olfactive
Notes de Tête : Essence de Pamplemousse, Cardamone
Notes de Cœur : Essence de Sauge Sclarée, Absolu Lavande
Et notes de Fond : Essence de Santal, Patchouli, Vétiver
Prix 51,50 euros les 60 ml, dispo chez Tendance Parfums
Mon avis sur La Nuit de l’Homme Eau de Parfum
Concrètement, c’est plutôt une bonne surprise. Si certaines déclinaisons de cette gamme étaient plutôt décevantes, cette version eau de parfum est plus aboutie, plus virile et plus sensuelle. En effet, cet oriental boisé séduit grâce à un trio de notes efficace : cardamome, tonka, cuir.
La Nuit de l’Homme Eau de Parfum est très aromatique. Le parfum s’ouvre sur des notes fraîches et acidulées de pamplemousse, accompagnées de notes vertes et épicées de cardamome. Ces notes fraîches sont rapidement contrastées par des notes de cœur et de fond plus chaudes qui révèlent entre autres des notes animales de cuir et des notes sensuelles de tonka. Les notes de patchouli et santal apparaissent progressivement sur le fond.
Cet opus se caractérise par ses notes aromatiques, d’épices chaudes, balsamiques. C’est une des plus belles réussites de cette gamme qui commençait à devenir redondante, tant les diverses déclinaisons manquaient de caractère.
Cette eau de parfum a un sillage modéré et une bonne tenue. Il conviendra davantage aux aficionados de La Nuit de L’Homme, qui retrouveront dans cette déclinaison ce côté ténébreux et séducteur qui s’était un peu émoussé au fil des précédentes éditions. Les autres découvriront un jus racé, mais facile à porter. Enfin, il est parfait pour vous accompagner lors de vos sorties ou en afterwork.
En conclusion
Cela faisait un moment que YSL n’avait pas proposé un parfum de cette qualité, non pas que les derniers opus étaient mauvais, mais juste ennuyants. La Nuit de L’Homme Eau de Parfum dévoile une palette aromatique assez intéressante. Cette fragrance sera plus agréable à porter en automne ou hiver. Par conséquent, il pourrait fortement vous intéresser si vous recherchez un nouveau jus pour la rentrée.
[huge_it_portfolio id= »3″]
Laisser un commentaire