0

L’Homme Cologne Bleue Yves Saint-Laurent

Ce printemps aura été riche en sortie en matière de parfums hommes. Les diverses maisons de parfums sortent une nouvelle relecture de leurs fragrances stars. La course au flankers est une nouvelle fois ouverte. Guerlain nous dévoilait L’homme Idéal l’Intense, que je vous ai d’ailleurs présenté la semaine dernière. C’est au tour de YSL de nous présenter Cologne Bleue une énième relecture de L’Homme. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas évident pour L’Homme Cologne Bleue de se faire une place dans une gamme aussi fournie que L’homme et Les Nuits de L’Homme. 

L'Homme Cologne Bleue

 

L’Homme Cologne Bleue, la gamme continue de s’agrandir

L’Homme (2006) et les Nuits de l’Homme (2009) sont les deux gammes phares de la parfumerie masculine. Sans refaire l’historique de ces gammes qui serait en fin de compte fastidieuse, il faut savoir que le marque nous délivre un flanker une fois par an. Il y a environ 10 versions encore disponibles dans le commerce (6 pour l’Homme et 4 pour Les Nuits de L’Homme), certaines références ne sont plus disponibles (Frozen Cologne et Cologne Gingembre notamment). Ce qui commence à faire beaucoup surtout quand on sait que ces relectures ne sont pas toutes réussies.

A mon sens, la plus réussie reste L’Homme Ultime. D’ailleurs je m’attendais pas à voir de nouvelles déclinaisons par la suite. Quoi qu’il en soit, L’Homme Cologne Bleue a fait son apparition il y a quelques semaines de cela.

Il a été élaboré par Juliette Karagueuzoglou. Qui a notamment réalisé Les Nuits de L’Homme Electrique, L’Homme Sport et Invictus Acqua 2018.  Le flacon est le même que celui du reste de la gamme.

La publicité de ce parfum met en scène un jeu de séduction entre Vinnie Woolston (égérie de la gamme L’Homme) et Cora Emmanuel (une jeune mannequin martiniquaise). Le spot surf sur des tendances très actuelles, j’ai particulièrement apprécié le passage chez le barbier.

L'Homme Cologne Bleue

L’Homme Cologne Bleue, pyramide olfactive

Tête : Essence De Bergamote

Coeur :  Accord Marin

Fond : Essence De Cèdre

Prix : 69 euros les 60 ml disponible chez Tendance Parfums.

Mon avis sur L’Homme Cologne Bleue

En toute objectivité, ce parfum est loin d’être mauvais. Néanmoins, ce ne sera pas non plus la Cologne de l’année. Elle est dans le même esprit que Cologne Gingembre. En effet, les notes fraîches et aquatiques de Cologne Bleue rappellent ce flanker sorti quelques années auparavant.

Maintenant, cette eau de toilette est fraîche et plaisante et est par conséquent parfaite pour ce printemps. Cologne Bleue fait partie de la famille des Aromatique Aquatique. Il nous dévoile une partition contrastée entre notes fraîches et chaudes. Et ce dans l’optique de nous dépeindre la facette de l’Homme dynamique et sensuel.

L’attaque démarre par des notes fraîches d’agrumes. Les notes de cœur dévoilent un accord marin ainsi que des notes fruitées et florales avec une lavande assez plaisante. Le fond révèle des notes boisées avec un patchouli prédominant.

Heureusement que l’ensemble est bien dosé car le patchouli et la lavande peuvent alourdir une composition et lui faire perdre de sa fraîcheur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire