0

Glenmorangie Grand Vintage 1989

La Distillerie Glenmorangie vient de révéler Glenmorangie Grand Vintage 1989, la seconde expression de la collection exclusive Bond House N°1. Il s’agit d’un whisky d’exception constitué avec une sélection des meilleures eaux-de-vie. Un assemblage unique issu de 27 années de maturation dans des fûts de chêne rigoureusement sélectionnés dont un ancien de Côtes-Rôtie. Il s’agit d’une édition ultra limitée à 168 exemplaires qui sera disponible dans les meilleurs cavistes, hôtels, restaurants…

Glenmorangie Grand Vintage 1989

Glenmorangie Grand Vintage 1989

Prix 595 euros

Glenmorangie Grand Vintage 1989, présentation

C’est le Docteur Bill Lumsden, Directeur de la distillation et de la création chez Glenmorangie qui a élaboré ce single malt très complexe. Celui-ci associe une intensité rare à une finesse aromatique unique.

Ce flacon d’exception est présenté dans un somptueux coffret de bois et de cuivre numéroté.

Glenmorangie Grand Vintage 1989

Ce whisky d’exception est une occasion unique pour les connaisseurs et collectionneurs de whiskies de redécouvrir l’origine de certains whiskies de la gamme d’exception de Glenmorangie. La collection Bond House N°1 tire son nom du plus grand entrepôt traditionnel de la Distillerie Glenmorangie. Il est devenu en 1990 l’actuelle salle des alambics, les plus d’Ecosse.

Notes de dégustation :

Robe : Or Profond

Nez : Bouquet complexe où la guimauve grillée fait part belle à l’amande, sur une note de tête de vanille et de caramel mou. Il délivre également des notes de pommes cuites accompagnées de notes de fruits rouges et fruits tropicaux. S’en suivent des notes de pain frais et de cire d’abeille sur un soupçon de bois fumé.

Bouche : Texture sirupeuse qui laisse une sensation poivrée au palais laissant apparaître des accents de pommes cuites et de caramel mou au beurre rehaussés par de notes d’agrumes.

Finale : La fleur d’oranger s’associe au miel, à l’essence d’eucalyptus, à l’anis, au cuir sur une finale longue qui s’achève sur des notes classique de bois, d’épices et de copeaux de chêne.

En conclusion

Comme on pouvait s’en douter, ce whisky parait très aromatique. Pour ceux qui n’auraient pas la chance de se procurer ce Glenmorangie Grand Vintage 1989, une édition de 1990 va bientôt voir le jour sur le site whisky.fr. Celle-ci se différencie par sa maturation en fut de bourbon.

Pour les autres, qui n’ont pas le budget pour acquérir cette pièce d’exception, la distillerie Glenmorangie propose des cuvées plus accessibles comme Nectar D’or ou Lasanta.

Glenmorangie Grand Vintage 1989

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail