0

Savons de rasage Atomic Kim & Ginger Belle de Raz War

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de rasage et de Raz War. C’est une marque belge qui a voulu démocratisé le rasage en proposant un rasage accessible à toutes les bourses. C’est d’ailleurs une des premières marques européennes a avoir proposé des formules de rasoir par abonnement. Raz War propose ainsi des rasoirs mais aussi des soins de rasage. Parmi ceux-ci, on trouve la gamme de savon de rasage, entièrement réalisée avec des produits naturels. J’ai pu découvrir le savon de rasage Atomic Kim et Ginger Belle.

Atomic Kim

Savons de rasage Atomic Kim & Ginger Belle de Raz War

La marque Raz War s’est toujours distingué par sa volonté de faire la guerre des prix aux géants de rasage tels que Gillette. Il faut bien reconnaître que le rasage ça coûte cher. D’autant plus que les soins proposés par ces marques de grandes surfaces sont à mille lieux des grandes marques de rasage anglaises comme Truefitt and Hill ou Floris.

Raz War s’impose alors comme une excellente alternative avec une offre accessible. Et la marque nous le prouve une nouvelle fois avec cette collection de savons de rasage. Qui se compose de trois savons en édition limitée : Atomic Kim, Ginger Belle et Spice Age.

Atomic Kim

Présentation des savons de rasage Atomic Kim & Ginger Belle

Les savons sont présentés dans des petites boîtes métalliques joliment illustrées au style vintage. Les illustrations ne sont pas sans rappeler les affiches de propagande. Atomic Kim toute de rouge vêtue et chevauchant une bombe peut faire penser à un clin d’œil au dirigeant Nord Coréen. On observe également des feuilles de basilic et de menthe verte.

Dans un style similaire, Ginger Belle chevauche un missile sous-marin. Le gingembre imite ici le corail.

Composition des savons de rasage Atomic Kim & Ginger Belle

Ces deux soins de rasage sont entièrement réalisés avec des ingrédients naturels. Les senteurs sont élaborées avec des huiles essentielles. Les savons contiennent entres autres du beurre de cacao et de l’huile de ricin.

Si cette huile est souvent utilisée dans la composition d’une à barbe, il n’est cependant pas rare de la trouve la composition de savons de rasage. En effet, l’huile de ricin va nourrir le poil et aider à une meilleure repousse.

La différence entre les deux savons est la senteur :

  • Atomic Kim délivre un parfum frais et vert aux notes de basilic et de menthe verte. Très plaisant et vivifiant.
  • Ginger Belle délivre un parfum d’épices chaudes. On reconnait aisément le gingembre.

Atomic Kim

Une barbe bien savonnée est à moitié rasée

Les savons délivrent une mousse assez onctueuse qui assurent un rasage sans problèmes. La lame glisse bien. Après le rasage, la peau est douce et souple. Preuve que le savon hydrate bien la peau.

Enfin, je n’ai ressenti aucune sensation d’échauffement, ni irritations. II ne vous restera plus qu’à appliquer l’après rasage de votre choix afin de réparer les dégâts causés par le rasage et nourrir la peau.

Mon avis sur les savons de rasage Atomic Kim et Ginger Belle

Agréablement surpris par la qualité. Effectivement, il y a des marques qui proposent des savons à 30 euros pour une qualité équivalente. Raz War les propose à moins de 13 euros l’unité, ce qui reste très accessible.

En conclusion, je dirais que  c’est une excellente façon de s’initier au rasage traditionnel et de délaisser progressivement les bombes de rasage.

Accéder au site Raz War

Atomic Kim

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail