Foodspring, les compléments de musculation sains !

Foodspring

Les pratiquants de musculation ont des besoins spécifiques qui varient, selon les objectifs désirés. Certains misent sur la prise de muscle et d’autres sur l’amincissement. Ces deux objectifs différents ont pourtant une chose en commun : une nutrition stricte et saine. Et celle-ci peut s’accompagner d’une prise de compléments. J’ai récemment découvert Foodspring, une marque qui a révolutionné le monde de la nutrition sportive.

Foodspring

Pourquoi choisir Foodspring ?

L’aventure démarre en Allemagne en 2013. lorsque Philipp Schrempp et Tobias Schüle, les deux co-fondateurs de Foodspring créent EGG, la première whey protéine bio. Ce complément a su révolutionné le monde des compléments de musculation.

Ce n’est que quelques années plus tard que Foodspring verra le jour. Les fondateurs décident de créer une gamme de produits sains et efficaces qui vont aider les personnes à améliorer leur hygiène de vie.

Tous les ingrédients qui composent les produits Foodspring sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leur origine et de leur qualité nutritionnelle. La marque suit un cahier des charges rigoureux qui se plie aux normes HACCP, ISO et BIO. 96% de la production a lieu en Allemagne.

Rares sont les marques qui sont aussi transparentes sur leurs compositions. Foodspring indique la provenance de chaque ingrédient.

Foodspring

Foodspring : une gamme complète et variée

J’ai déjà pris bon nombre de compléments de musculation. Et bien que les fabricants mettent les bouchées doubles pour nous proposer des produits toujours plus efficaces, j’en tire malheureusement un bilan mitigé :

les protéines en poudre ne sont pas toujours digestes

le gout de ces dernières est soit trop sucré ou trop chimique

les protéines en poudre sont souvent associées à d’autres nutriments : créatines, acides aminées et de ce fait elles sont encore plus lourdes à digérer.

J’avais cessé d’en prendre, même si quelques marques sortent du lot et proposent des compositions plus légères et plus digestes. On peut se passer de compléments, mais par moment, ils peuvent s’avérer utiles. Notamment pour la récupération.

Une prise de complément intelligente pourra même vous aider à passer un cap !

Le concept de Foodspring m’a séduit. Le fait que la marque propose des compléments naturels, moins sucrés est un vrai atout. Aussi, la marque propose une vaste gamme. Ainsi, vous pourrez trouver des compléments qui collent avec vos objectifs : prise de masse, perte de poids etc. J’aime aussi le Body Check et la section coaching qui peuvent vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs.

Enfin, vous trouverez sur leur site des recettes saines et variées. Celles-ci sont segmentées en fonction des objectifs à atteindre : prise de muscle, perte de poids, sèche et santé…

Au final, la marque met à votre disposition tous les outils dont vous avez besoin pour atteindre votre but. À vous d’avoir la motivation nécessaire et de mettre toutes les chances de votre côté.

Des compléments adaptés à vos besoins et adaptés aux différents moments de la journée

On retrouve chez Foodspring des compléments dits classiques : protéines, créatine, acides aminés… La marque propose aussi des encas protéinés : c’est-à-dire des fruits secs, de la pâte à tartiner, des glaces… Foodspring propose également des préparations pour des petits déjeuners sains et nourrissants : pancake, muesli, porridge.

De plus, vous trouverez des compléments adaptés avant ou après l’effort. Enfin, on trouve des compléments sans gluten ou adapté aux vegans. En somme, cette gamme est plus que complète.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.